salut
je vis sur place depuis 6 mois
combien de temps viens tu?
effectivement la coloc marche bien donc les chambres partent vite
tout dépend également de ton caractère et de l'ambiance des colocs que tu souhaites (potes de boulot ou pas)
l'hopital propose des logements mais je ne sais pas s'ils sont accessibles aux infirmières
bp sont en coloc à plusieurs.
Tu auras peut etre du mal à trouver une voiture donc selon la durée de ta venue, fais passer la tienne.
pas besoin de changer de banque juste peut etre commander plusieurs chéquiers avant de partir pour éviter les pertes par la poste.
tu peux aussi faire les démarches pour la secu sociale qui est différente (voir l'hopital pour l'adresse)
faire le tour des médecins avant de venir car pour certaines spécialités les rendez vous sont longs ou inexistants
les profs partent fin juin donc c'est la meilleure période pour trouver appart et meubles (donc coloc avant)
prévoir photocopies des impots, des tableaux d'amortissements prets bancaire si tu veux ouvrir un compte, des dernières fiches de paye,
en tout cas je ne te conseille pas de retenir un appart à distance car il y a vraiment de tout
l'entraide sur place permet de gérer les premiers jours le temps de trouver un point de chute
je peux peut etre dépanner selon le besoin si je ne suis pas en métropole à cette période
si tu as besoin d'autres infos, tiens moi au courant