|  |  |
 | | | | Ferial · 31 mars 2008 à 18:25 78 messages · 21 participants · 19 526 affichages | | | | 31 mars 2008 à 18:25 Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 10 236 affichages · Partager mutés à mayotte, nous devons y être cet été ; beaucoup de questions se bousculent...logement, voiture à acheter sur place, déménagement ou pas? tous les conseils et astuces seront bienvenus merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ferial · 31 mars 2008 à 23:54 Re: Installation à Mayotte Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 10 208 affichages · Partager bonjour.en fait je suis dans la meme situation et je pose les memes questions.il ya déja pas mal de réponses à travers les messages précédents et ailleurs mais j 'ai une question que je n'ai trouvé nulle part.Je suis fonctionnaire territoriale et j'ai otenu une mutation avec le Conseil Général.Il prend en charge nos billets d'avion (famille) et versera plus tard une prime d'installation.Tous les cas que j'ai vu à travers les forums sont des fonctionnaires d'Etat (enseignants, Police...), pour l'instant je ne sais pas de combien elle va être, et je voudrais quand même avoir une idée avant d'accepter leur proposition:y a-t-il un calcul de base, est-il le même que celui de la fonction publique d'etat? quelqu'un a-t -il une réponse à cela. Meci à tous | | | À: Wangy · 1 avril 2008 à 5:49 Re: Installation à Mayotte Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 10 175 affichages · Partager ça varie souvent mais la règle générale prof, et autres c'est à ce que je sais 11, 5 x le salaire brut / an tu recois donc une première partie à ton arrivée et la dernière en fin de séjour !! à cela tu ajoutes 10% pour ton conjoint et si je me souviens bien 5 % par enfant !! toutefois tu auras une imposition de retirée dont le calcul savant m'échappe !! regarde le site sgt des enseignants à mayotte y a pas mal d'infos pour ceux qui sont en partance !! voilà j'espère t'avoir aidé !! n'hésite pas pour d'autres choses moi je suis à mayotte depuis 9 mois et mon mari est fonctionnaire aussi !! | | | À: Micmary · 1 avril 2008 à 16:27 Re: Installation à Mayotte Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 10 149 affichages · Partager comment accéder à ce site sgt enseignants? merci | | | À: Ferial · 1 avril 2008 à 17:07 Re: Installation à Mayotte Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 10 138 affichages · Partager milles excuses c'est plutôt sgen-cfdt mayotte à rechercher dans google !!! il y a plein de liens !! voilà bonne recherche | | | À: Micmary · 1 avril 2008 à 22:50 Re: Installation à Mayotte Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 10 118 affichages · Partager merci pour ta réponse micmary.et vous, qu'est ce que vous avez pris comme formule de déménagement:container? avec voiture?combien de tonnes ?...J'ai deja fait des demandes de devis, mais pareil pour pouvoir comparer je voudrais les expériences de ceux qui sont déja passés par là. | | | À: Wangy · 2 avril 2008 à 6:15 Re: Installation à Mayotte Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 10 108 affichages · Partager alors je vais essayer d'être précise !! nous avons pris bailly sud ouest déménagement, un contenair de 20 pieds au prix de 5500 euros tout compris !! nous avons pris un petit 4x4 qui est très utile ici surtout en saison des pluies car les routes sont vite innondées et ravinées par les fortes pluies !!! ça s'améliore à la saison sèche !! si tu n'es pas propriétaire de ta voiture depuis un an c'est pas la peine de l'amener car les taxes douanes sont très élévées il faut compter 25 pourcent du prix de la voiture, rien si tu l'as depuis plus d'un an !! !!! et si ta voiture a été fabriquée hors cee c'est encore 25 % de plus !!! ici on trouve des voitures à des prix abordables et, les gens qui partent revendent tout !!Voir aussi avec AGS qui ont un siège ici sur place, ou encore mayotte demenagements, en tant que caisse maritime pas la peine de charger non plus et attention taxes sur ce qui est neuf !! à mamoudzou on trouve tout aujourd'hui !! a des prix abordables !! pour les meubles il y a le magasin méga, on y trouve l'electro, rideaux, télé, salons, armoires cuisines, lave linge, décos etc.... y a aussi Kalo qui fait tout l'electro !! sinon on a jumbo score et HD (hyper discount) qui sont des grandes surfaces !! il est vrai que la vie est plus chère qu'en métropole environ 20 % de plus !! au départ on regarde chaque prix puis si l'on veut bien manger on fait plus attention !! la viande est chère surtout le poulet, le porc !! le boeuf est pas cher !! les produits menagers sont chers !! sinon faut pas se prendre la tête on vit très bien ici !!! on sort beaucoup au resto !! rires !! pour les vêtements par contre si tu peux charger en produits décathlon de bonne qualité !! ici tu trouveras des t- shirts sympas, petits shorts, pantalons etc... DE MARQUE BAOBAB et MAKI, très mignons, les chaussures sont assez chères faut compter 45 euros en moyenne !!Pas besoin de vêtements chauds !! que du léger, au niveau assurance il y a agf, groupeama, prudence créole, la sécu, l'anpe, pleins s'assos !! voilà en gros !! n'hésite pas à demander sans quoi !! si tu veux voir les petites annonces aller sur MALANGO MAYOTTE sur google, il y a pleins de blogs aussi pour se donner une idée du pays !!! taper blogs mayotte !!! à bientôt | | | À: Ferial · 2 avril 2008 à 11:59 Re: Installation à Mayotte Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 10 095 affichages · Partager Bonjour tu es fonctionnaire ok avec un bon salaire, sinon la vie est chère un F3 à 1000€ les légumes à 5€ le kilo la viande non le poisson oui sinon la base de l'alimentation le manioc j'y ai passé un mois pour faire du fric Mayotte ok pour faire du fric ou Moine ok sinon ? | | | À: Micmary · 4 avril 2008 à 9:20 Re: Installation à Mayotte Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 10 034 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements nous sommes enseignants et nous devons émettre des voeux pour le choix d'établissement, et surtout de communes je lis pas mal de choses sur le sud, plutôt, "moins développé" que le nord: est-ce- qu'on parle de l'état des routes, par exemple, ou de la quantité de magasins....? | | | À: Wangy · 4 avril 2008 à 10:40 Re: Installation à Mayotte Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 10 032 affichages · Partager bonjour une compagnie intéressante pour le démenagment " long cours " prix très attractifs cordialement | | | À: Ferial · 4 avril 2008 à 11:11 Re: Installation à Mayotte Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 9 969 affichages · Partager bonjour à vous je suis également du voyage pour mayotte pour la prochaine rentrée (porf de sciences physiques). Concernant le déménagment la société "long cours" me paraît trés sérieuse et propose des prix trés compétitifs. Pour la réserevation du billet, il faut télécharger le document présent sur le site du vice rectorat (le hic :seule la version 2007 est présente et qu'il faut retourner pour le 20avril"2007") D'autre part pour les postes sur l'île, IL NE FAUT PAS tenir compte de la liste publiée par le rectorat car très loin d'être exhaustive et faire des voeux même si les postes ne sont pas vacants.
cordialement | | | À: Moustafa1 · 4 avril 2008 à 18:05 Re: Installation à Mayotte Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 9 956 affichages · Partager merci pour ce message mais j'ai aussi la liste postes vacants du snes....il faudra bien se décider! je n'ai pas beaucoup d'informations sur "petite terre" en avez-vous? (nous, c'est histoire et lettres) | | | À: Ferial · 5 avril 2008 à 9:26 Re: Installation à Mayotte Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 9 939 affichages · Partager Je me permet de vous répondre car nous avons vécu 2ans sur petite terre, et le lycée de Pamandzi est très bien, lycée récent, vu sur le lagon que demander de mieux, et la vie sur petite terre est plus cool que sur grande terre, c'est vrai qu'il faut prendre la barge (barger comme on dit) pour aller faire toutes les démarches quand on arrive et pour les gros achats, les hôtels, les ballades etc... mais sur petite terre nous avons les belles plages de Moya 1 et 2, le lac dziani... Ca fait petite ville et tout le monde se connaît un jour ou l'autre. Il ya aussi 2 collèges, celui de Pamandzi (récent aussi) et celui de Labattoir. Mon mari était fonctionnaire aussi et nous nous sommes bien plu là-bas sur notre petit île... | | | À: Ferial · 5 avril 2008 à 13:43 Re: Installation à Mayotte Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 9 925 affichages · Partager Bonjour, Pourriez vous, dans la mesure du possible, me faire parvenir les postes vacants en sciences physiques sur l'île pour la rentrée prochaine. cordialement | | | À: Ferial · 5 avril 2008 à 17:56 Re: Installation à Mayotte Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 9 912 affichages · Partager je confirme !!! le sud est moins bien développé !!! les routes sont endommagées chaque année à la saison des pluies !! un petit 4x4 s'impose par moment !!nous en avons un et nous ne regrettons pas ce choix !!! oui le nord, c'est mieux !! mamoudzou et les communes avoisinantes sont très bien !! au niveau magasins y a tout !!! le sud, plus isolé présente moins de commodités !!! mais c'est un choix !!!! nous, nous vivons en petite terre et y sommes très bien !! mon conseil serait donc petite terre, calme, de jolies plages, pleins de petit magasins accueillants, deux moyennes surfaces !! y a tout ici aussi !!! bonne qualité de vie pour les enfants !! moins grande ville que mamoudzou !! pas de bouchons !! voila !! n'hésite pas pour d'autres infos !!! | | | À: Reneserge · 5 avril 2008 à 18:07 Re: Installation à Mayotte Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 9 888 affichages · Partager j'ai du mal à comprendre que l'on puisse répondre comme ça après seulement un mois de présence sur mayotte !!! je ne crois pas qu'un f3 coûte autant, la vie est en moyenne 20 % plus chère qu'en métropole mais c'est le cas partout dans les îles !!! ne pas décourager les autres !!! je voulais rajouter à l'attention de ferial que petite terre est de façon générale plus sûre !!! si vous pouvez choisir petite c'est super de toute façon y a les pro grande terre et les inconditionnels de petite terre !! bon déménagement !! | | | À: Micmary · 6 avril 2008 à 19:46 Re: Installation à Mayotte Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 9 851 affichages · Partager , la vie est en moyenne 20 % plus chère qu'en métropole
ça va empirer la faute aux mzungus | | | À: Micmary · 6 avril 2008 à 20:05 Re: Installation à Mayotte Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 9 851 affichages · Partager merci pour tes info qui vont beaucoup m'aider.je poserai d' autres questions certainement dès que j'aurai plus de précisions sur mon départ. et tu habites où, maison ou appartement:combien le loyer, ville ou village, quel quartier.Ce sont des sujets qui reviennnent souvent dans les forum, mais les info plus récentes et différents avis personnels m'interessent toujours. | | | À: Moustafa1 · 6 avril 2008 à 20:19 Re: Installation à Mayotte Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 9 849 affichages · Partager merci Moustafa, je suis allée sur le blog de Long cours et jai pris l'adresse des contacts.Je vais les écrire pour une demande de devis pour l'option qui me convendrait car je n'ai pas vu sur le site de formulaire préremplie.ainsi je comparerais avec les autres.a bientot | | | À: Kamiko · 8 avril 2008 à 6:49 Re: Installation à Mayotte Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 9 799 affichages · Partager ah oui ???? eh bien développe un peu ton propos !!! affirmer c'est bien mais argumenter c'est mieux !!! | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |