|  |  |
 | | | | | Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Rip67 · 8 août 2008 à 11:29 · 2 photos 15 messages · 9 participants · 4 571 affichages | | | | 8 août 2008 à 11:29 Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 1 de 15 · 4 520 affichages · Partager Bonjour, Mon vélo est bientôt prêt pour mon premier voyage. Je viens d'installer les porte bagages avant, et ils ne sont pas droits du tout :
Les fourches forment un angle, et du coup les portes bagages aussi. La barre horizontale a un angle et tombe vers l'arrière. Il 2 choses à dire : 1) mon vélociste : "les bagages sont dans l'axe de la fourche, c'est plus stable" 2) ma crainte : les sacoches ne sont pas bien maintenues et la fixation du côté bas va morfler.
Avez vous déjà eu des montages similaires ?
A plus, Pierre | | | À: Rip67 · 8 août 2008 à 15:16 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 2 de 15 · 4 492 affichages · Partager Bonjour Moi mon porte bagage avant sur fourche suspendue est réglable et les sacoches Ortlieb sont droite.Mais une photo du tiens pour voir !! | | | À: Boreon · 8 août 2008 à 15:34 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 3 de 15 · 4 480 affichages · Partager Merci boreon pour ta réponse
Je n'ai pas la possibilité de mettre des photos  Cela dit, imaginons des fouches (rigides) qui, a environ leur moitié se courbent pour avoir plus d'angle par rapport à la route. Cela améliore, a priori la stabilité. Mon porte bagage est perpendiculaire à cette partie de la fourche qui a un bel angle sur la route. | | | À: Rip67 · 10 août 2008 à 11:58 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 4 de 15 · 4 409 affichages · Partager Hello rip67 ! Sur mon vélo le porte-bagages avant est également en inclinaison vers l'arrière, c'est ainsi et je n'en ai ressenti aucune gêne ou avantage au cours de mes sorties. Bonne route ! | | | À: MicheltoJa · 10 août 2008 à 17:54 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 5 de 15 · 4 386 affichages · Partager Ah ouais ? Pour toi, l'inclinaison, ça t'a fait ni chaud ni froid ? Aucune remarque pour les sacoches et leur durée de vie ? merci. | | | À: Rip67 · 22 août 2008 à 16:42 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 6 de 15 · 4 278 affichages · Partager Salut,
Perso mon porte-bagages avant est horizontal, donc la barre est parallèle au sol afin que les sacoches posent bien et qu'elles soient droites.
Voili | | | À: Rip67 · 29 août 2008 à 0:13 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 7 de 15 · 4 197 affichages · Partager salut tu te débrouilles pour : 1/ que le support haut des sacoches soit horizontal, comme ça pas d'effet de levier entre les fixations 2/ que le centre de gravité de la sacoche soit aussi proche que possible de l'axe de la fourche, (longueur et largeur), et le plus bas possible en fonction du type de porte bagages et selon l'utilisation prévue (route, pistes...) 3/ tu testes grandeur nature bon vent | | | À: Boreon · 31 août 2008 à 17:35 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 8 de 15 · 4 143 affichages · Partager  bonjour, tu peux peut-être me renseigner, je cherche un porte bagage pour un vtt en aluminium sans oeillets et j'ai des freins à disques, que me conseilles-tu? merci à l'avance | | | À: Mikocorinne · 2 septembre 2008 à 8:02 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 9 de 15 · 4 101 affichages · Partager Bonjour,
moi mon systeme de porte bagage avant sur ce type de velo est fixe avec un systeme de serre-clips et d une pate de fixation situee au niveau du frein, et j'en suis tres content. laroulotte.over-blog.com/album-1088492.html | | | À: Rip67 · 24 avril 2011 à 13:10 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 10 de 15 · 3 434 affichages · Partager J'exhume ce vieux post car je rencontre le même problème et je me demande... Un lowrider tout simple à fixer sur une fourche rigide avec les oeillets de fixation en haut et en bas. Le tout se monte très bien, mais la parties supérieure est inclinée, moralité les sacoches le sont aussi. Ce sera ma première rando avec des sacoches avant et je trouve cela bizarre : y a t-il des risques comme de perdre de la stabilité, d'abimer ou casser le matériel ?
Merci ! | | | À: Thefredz · 24 avril 2011 à 19:45 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 11 de 15 · 3 315 affichages · Partager salut ça me parait logique d'avoir une fixation haute horizontale, les charges sont mieux distribuées, mais sur route ça ne doit pas changer grand chose à la durabilité de l'ensemble (peu de chocs verticaux), à l'inverse sur des pistes qui secouent ça me semble primordial pour éviter la casse, dans ce cas il suffit d'ajouter une patte de fixation centrale, ou deux pattes latérales en fonction du cadre, pour rendre l'ensemble horizontal. bon montage | | | À: Kikilecyclo · 24 avril 2011 à 20:48 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 12 de 15 · 3 308 affichages · Partager Ben oui, moi aussi ça me paraît logique. D'où ma question 
Je suis d'accord sur le fait que le risque est limité sur route et ça m'ennuie d'avoir à rajouter des pattes de fixation. Je ferai un retour d'expérience : pourvu qu'il ne pleuve pas trop le week-end prochain ! | | | À: Thefredz · 24 avril 2011 à 22:12 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 13 de 15 · 3 299 affichages · Partager Je me suis aperçu de la même chose une fois mes tubus duo montés sur mon Surly LHT. Mais j'ai des sacoches Ortlieb, et je vais pouvoir rattraper le coup en réglant les attaches de sacoches. Maintenant, mes sacoches avant font environ 3kg chacune, donc je n'ai pas trop d'inquiétude au cas où je n'ai pas le temps de procéder à ce réglage des sacoches. En cas de pluie, je pense qu'au contraire, la pluie ne va pas stagner, donc encore moins de risque d'infiltration (bon, sur des sacoches à enroulement, aucun pb d'infiltration de toute façon. | | | À: Thefredz · 25 avril 2011 à 0:33 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 14 de 15 · 3 285 affichages · Partager rappel d'un post sur le sujet voyageforum.com/...ost=4097597;#4097597 ce qui se conçoit bien s'énonce clairement: quelles contraintes ? quelles applications ? et roulez jeunesse (quel que soit l'âge) | | | À: Kikilecyclo · 25 avril 2011 à 10:05 Re: Installation d'un porte-bagages avant: inclinaison? Message 15 de 15 · 3 257 affichages · Partager
Pas de problème sur un Surly LHT :
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |