| Installation d'un porte bagage vélo Chouffe · 6 novembre 2008 à 17:25 9 messages · 6 participants · 4 335 affichages | | | | 6 novembre 2008 à 17:25 Installation d'un porte bagage vélo Message 1 de 9 · 4 334 affichages · Partager Salut à tous,
Je compte installer un porte bagage sur mon vélo pour y accrocher une paire de saccoches et une tente. Pourriez-vous me conseiller un modèle résistant? Et éventuellement une bonne adresse sur le web où je pourrais me le procurer?
Merci d'avance! | | | À: Chouffe · 6 novembre 2008 à 17:42 Re: Installation d'un porte bagage vélo Message 2 de 9 · 4 322 affichages · Partager Je te propose éventuellement d'utiliser la fonction "recherche" du forum... Si tu as ensuite des questions plus particulières sur tel ou tel modèle, c'est avec plaisir que nous y répondrons. | | | À: Saramaca · 6 novembre 2008 à 19:55 Re: Installation d'un porte bagage vélo Message 3 de 9 · 4 289 affichages · Partager salut saramaca
c'est vrai que chouffe trouvera un maximum d'info sur les pb avec la fonction "recherche".Connaissais-tu la marque canadienne AXIOM qui propose des pb en inox supportant 150kg et en alu 70kg. De plus ceux en alu sont abordable | | | À: Trail38 · 6 novembre 2008 à 20:06 Re: Installation d'un porte bagage vélo Message 4 de 9 · 4 287 affichages · Partager Connaissais pas Axiom. Effectivement, z'ont l'air pas mal et pas chers. Mais j'ai qd même qqs doutes sur la capacité annoncée (55 kg pour ce modèle-ci par ex). Faudrait demander à nos amis outre-altalantique. Perso, suis fidèle à Tubus. | | | À: Saramaca · 7 novembre 2008 à 1:12 Re: Installation d'un porte bagage vélo Message 5 de 9 · 4 230 affichages · Partager salut..c'est pour un porte bagage avant.. ou arriére...à plus tattoo.man | | | À: Tatooman · 7 novembre 2008 à 7:40 Re: Installation d'un porte bagage vélo Message 6 de 9 · 4 216 affichages · Partager En effet, j'ai oublié de préciser. Cela concerne uniquement un porte bagage arrière. | | | À: Chouffe · 7 novembre 2008 à 12:02 Re: Installation d'un porte bagage vélo Message 7 de 9 · 4 195 affichages · Partager salut..je te conseile un porte bagage en acier non pas en alu ca casse au bout d'un certais temps..le logo expédition de chez tubus...est trés bien..en acier est surbaissé..je te file l'adresse du fourniseur en france.... www.rando-boutique.com/index.php ....à plus tattoo.man... | | | À: Chouffe · 8 novembre 2008 à 9:53 Re: Installation d'un porte bagage vélo Message 8 de 9 · 4 137 affichages · Partager bonjour j'utilise des porte bagages TUBUS pour l'avant et l'arrière qui sont tres faciles à monter. est ce que ton vélo possède des fixations spécifiques ou faut il envisager des colliers. dans tous les cas de figure, ne pas oublier de resserrer régulièrement les fixations. | | | À: Chouffe · 8 novembre 2008 à 20:29 Re: Installation d'un porte bagage vélo Message 9 de 9 · 4 085 affichages · Partager j ai hesité a utiliser des sacoches et j ai choisi l option remorque monoroue qui a mes yeux est perferable et tres stable la remorque suivant les mouvements du velo il n y a pas de problemes pour se mettre en danseuse peut etre a etudier !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |