Installation à la Réunion fin septembre 2009 Cagoue · 2 juillet 2009 à 16:03 18 messages · 15 participants · 4 332 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 16:03 Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 1 de 18 · 4 285 affichages · Partager Bonjour à tous ! Et voilà ! Nous partons le 29 septembre nous installer à Saint-Leu ! Couple avec deux enfants et un troisième à naître en novembre... et les conseils sont bien venus ! Déménagement : quel transitaire maritime choisir ? (meilleur rapport qualité/confiance/prix) ? Quel délai REEL escompter ? Location de voiture : quelle agence choisir, sérieuse (sécurité) et accessible pour les tarifs ? Achat de voiture : quel réseau choisir ? petites annonces ? Concessionnaires ? Location de maison à Saint Leu pour Octobre ou novembre : quelles pistes suivre ? Maternité : quelle maternité contacter la plus proche de Saint Leu dés notre arrivée (pour accouchement un mois et demi plus tard = novembre 2009) ? Merci de nous guider un peu dans cette chouette aventure ! | | | À: Cagoue · 3 juillet 2009 à 13:21 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 2 de 18 · 4 239 affichages · Partager Bonjour Cagoue, 
Je ne penses pas pourvoir beaucoup t'aider mais nos histoires sont assez proches et nous pourrions essayer de nous entraider ! Nous partons pour l'île fin octobre, nous avons deux enfants de 8 et 10 ans et nous commençons à chercher logements et écoles... Par contre je ne suis pas enceinte... je pense que c'est un stress supplémentaire mais aussi une grande joie de mettre au monde un enfant dans ces conditions. Autre point commun, nous habitons la même région en France, c'est rigolo... nous sommes à Enveitg en cerdagne !!!
Mon mari a obtenu sa mutation sur l'île, il doit être en poste début novembre, mais pour l'instant nous ne connaissons pas précisément le lieu... Je suis architecte et je dois démissionner de mon poste, je ne sais pas si je pourrais retravailler là bas ! Nous sommes pas mal orienter par le ministère de mon conjoint et ces collègues déjà en place ! si tu veux je peux essayer de te tuyauter au fur et à mesure que j'aurai des infos !
Une fois là bas tu pourras aussi me donner tes impressions. à très bientôt | | | À: Cagoue · 4 juillet 2009 à 10:41 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 3 de 18 · 4 182 affichages · Partager bonjour, je vais juste te repondre pour le déménagement car je viens d'utiliser AGS pour Tahiti, hormis le délai, annoncé 1 mois, réel =2 mois, tout s 'est bien passé, no pb pour la douane, ags aiguille tres bien le client et pour pas si cher que ca. Sinon, je connais la reunion pour y avoir été souvent il ya un edizaine d'année, coté voiture je ne sais pas trop, les reunionais ont bien 2 à 3 voitures par foyer, ce qui crée de long embouteillages comme dans ttes les iles d'ailleurs mais à la reunion je crois que c 'est le ponpon. connais tu la reunion? | | | À: Latitudes17 · 4 juillet 2009 à 15:01 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 4 de 18 · 4 171 affichages · Partager Bienvenue à la Réunion, et bravo pour le choix de la ville: Saint-Leu est très agréable, bien située et à su préserver son authenticité. Le climat est agréable et BONNE NOUVELLE, vous vivrez j'espère l'époque de l'après embouteillage depuis la mise en service de la très belle route des Tamarins qui dessert sur un parcours à mi hauteur ST PAUL à ETANG SALE. Les énormes problèmes de circulation dans l'Ouest semble faire partie du passé même s'il faudra attendre un peu et notamment la nouvelle rentrée (septembre) pour vraiment juger. Pour la maternité la plus proche doit être à Saint Louis, sinon c'est St Pierre. La Réunion dispose de structures hospitalières de qualité et il n'y a pas de souci à avoir de ce côté. Mais bon, ce serait mieux si des mamans qui ont pratiqué ces établissemens t'en parle parce que moi je ne connais pas personnellement. Pour le déménagement, AGS ou DEMECO fera très bien l'affaire. Mais il faut négocier, négocier et surtout faire jouer la concurrence. Voilà, si vous avez des questions plus particulières, n'hésitez pas. même en MP, je me ferais un plaisir de vous répondre A bientôt | | | À: Cagoue · 4 juillet 2009 à 15:17 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 5 de 18 · 4 167 affichages · Partager Achat de voiture;par petite annonce clicanoo ;prends une voiture qui a pas trop de km et avec quelqu'un qui n'habitait pas dans les hauts;sinon chez un concessionnaire;c'est bien.Il y a pas mal de voitures à vendre ! Pour les maisons soit agence ou petite annonce ;à st leu ou ds les hauts; Ne pas oublier que nous avons la route des Tamarins !!!ex pour aller de st paul à st leu avt:1heure ou 3/4 d'heure si pas embouteillage!!!maintenant:10mn!!!et la route est superbe.De plus les camions etc ne passent plus par le centre ville de STLEU, donc bien plus cool. Un hopital à st pierre, très bien, j'ai accouché là ou à st paul, il a l'air bien. | | | À: Cagoue · 5 juillet 2009 à 7:43 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 6 de 18 · 4 122 affichages · Partager Bonjour, je vis à la Réunion depuis 3 ans, nous avons fait un déménagement depuis Dunkerque (avec un autre couple d'amis) avec un conteneur de 20 m3 si je ne dis pas de bêtises, mais je ne me souviens plus du nom du transitaire, par contre je peux le chercher s'il le faut !!
nous avons fait venir notre voiture sur bateau, (sans vraiment bien se renseigner, j'avoue là nous sommes allés un peu vite) et mauvaise surprise comme elle était neuve, nous avons du payer l'octroi de mer de 23% du prix de la voiture, bon au final en l'achetant ici, elle nous aurait coûté à peu près pareil, ici les voitures sont plus cheres à l'achat
pour la deuxième voiture nous l'avons acheté d'occas, il vaut mieux s'y connaitre un peu, parce que tous les vendeurs ne sont pas très sérieux, certains contrôles techniques sont falsifiés....
nous habitons sur piton saint-leu (juste au dessus de st-leu), c'est une ville très agréable, nous sommes à 300 m d'altitude, nous avons préféré être un peu en hauteur, car le bord de mer l'été c'est très très chaud !!!!!!!!! là haut on a la vue panoramique sur l'océan, un peu de frais l'été, et à 10 min de la plage
pour la maternité je conseillerais st-pierre, ils ont un bon service (je bosse dans cet hopital, mais pas en mater), à st-louis ils n'ont pas tout le temps d'anesthésiste, donc si tu souhaites une péridurale, c'est loupé, et il existe la clinique privée durieux au tampon qui est bien mais sans réa-néonat, ni aucun service d'aide aux urgences des nouveaux-nés, (je ne vous le souhaite pas, mais il vaut mieux être prévenu, s'il se passe un pb, ils vous transfèrent sur st-pierre)
voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
au passage, j'en profite pour me faire de la pub, nous partons 5 mois et demi à l'étranger et souhaitons sous-louer notre appart meublé, t3, rez de jardin, piscine, vue sur l'océan, dans résidence sécurisée, 2 places de parking, du 19 décembre 2009 à fin mai 2010, loyer 830€ tout compris (eau, internet, téléphone, edf) et du coup je vends ma voiture, clio 2 essence, 3 portes, de décembre 2005, 72000 km, 1.2L, 16S, clim, très bon état, factures d'entretien à l'appui, 5500€
merci à bientôt | | | À: Cagoue · 6 juillet 2009 à 20:13 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 7 de 18 · 4 054 affichages · Partager Pour location de voiture minimum 1 mois pour 10 €/jour, vous pouvez contacter le garage Méca Fun au 0692 86 10 42 (Michel). Voitures d'occasion, mais aucun problème. Basé à Cilaos, mais possibilité de percevoir et réintégrer le véhicule à Pierrefonds. Je loue chez eux chaque fois que je viens sur l'île. | | | À: Catmonin · 8 juillet 2009 à 15:42 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 8 de 18 · 4 001 affichages · Partager Bonjour,
Si cela vous intéresse, j’ai un appartement à louer, vacant dans une immeuble récent de 2006 à sainte Clotilde. C’est un T4, 2ème étage, de 74, 88 m2 habitables (66.88 m2 + varangue de 6m2) avec 3 chambres avec placard, salon/salle à manger de 22, 40 m2, cuisine, salle de bain et WC, dégagements, varangue de 6m2, climatisation chambre principale et salon et chauffe-eau électrique. 1 place de Parking.
Loyer 750€
Provision pour charge 60€
Total TTC 810
Bon déménagement. | | | À: Annedo · 18 août 2009 à 18:00 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 9 de 18 · 3 658 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
j'en profite pour m'initer dans ces dicussions pour lesquelles j'ai un vif intérêt....
Je pars m'installer à la réunion avec ma petite famille (ma pacwoman et mon ti'prince de moins de deux ans) en septembre 2009
Je serais sur Saint Denis le 14 septembre et suis effectivement intéressé pour trouver un appartement près de mon travail (DRASS, avenue georges brassens, non loin de sainte clothilde et de Moufia)
Je ne me rends pas compte si le fait d'habiter dans les hauteurs cela complique la vie oui au contraire la rend plus agréable (embouteillage, transports en commun, commerces de proximité, air frais, belle vue,...) Je me concentre sur les quartiers de la Bretagne, montgaillard, moufia, sainte clothilde, pas le chaudron à ce qu'on m'a dit....
Je dois gérer le déménagement rapidement, je me suis dirigé vers AGS, DEMECO, Long Cours et CODI pour avoir des devis. On hésite encore à faire venir la voiture ou en acheter une d'occas' sur place.
Le truc qui serait vraiment super et qui nous permettrait de déménager à moindre coups serait de trouver un appart MEUBLE ! mais à ce que j'ai compris, c un peu difficile su rSaint Denis.
Voilà si qqun veut faire du groupage de contener, me donner des conseils sur les quartiers de vie sur Saint Denis à vivre ou justement à éviter, si qqun a des plans de sous location ou d'appart à louer meublé ou encore vendre des meubles pas cher (electroménager, lit) je suis preneur
Merci pour tous vos conseils qui m'ont jusqu'à présent bien aider dans mes démarches....
Lydé | | | À: Marigolotte · 30 août 2009 à 22:19 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 10 de 18 · 3 428 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de trouver ce site car je souhaiterais aller vivre qques temps a la réunion mais je me pose bcp de questions (matérielles), à savoir s'il vaut mieux partir avec ses meubles ou essayer de trouver un appart ou une maison meublée (pas trop chère!!!) ou s'il vaut mieux se meubler (tres simplement) sur place...Si vous avez une idée merci de me répondre... | | | À: Marigolotte · 1 septembre 2009 à 16:46 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 11 de 18 · 3 302 affichages · Partager bonjour suite a votre message l'appartement est il toujour a louer combien y a t il de chambres pouvez vous m'envoyé des photos nous avons le projet d'arriver le 2 janvier 2010 mon adresse e mail sandrinechauteau@yahoo.fr cordialement | | | À: Cagoue · 1 septembre 2009 à 17:41 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 12 de 18 · 3 297 affichages · Partager bonsoir quelques infos pour trouver un logement sur l'ile ainsi qu'une location, allez sur le site clianoo vous allez avoir toute sortes d'annonces, location maison achat meuble, voiture d'occas ect... pour l'occation de voiture vous en avez a l'aéroport en suite vous allez pouvoir vous organinez sur place pour le transport maritime effectivement comptez plutot 2 mois si vous souhaitez me contacter ou même m'envoyer votre numéro je vous appel, j'ai un forfait illimité, si je peux vous aider c avec plaisir. st leu lieux sympa avec plage et l'ile est très belle; soyez rassurer c un département français et franchement aucune différence a part le beau paysage et quelques petites choses sans importance voici mon mail claire.taaf@hotmail.fr tel 02 62 35 64 67 claire | | | À: Claireleal · 19 septembre 2009 à 10:42 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 13 de 18 · 2 979 affichages · Partager bonjour claire, nous aimerions mon compagnon, notre fils et moi meme, nous retirer sur l'ile de la reunion, en juin 2011.nous serons de jeunes retraites, notre fils rentrera en 5 ieme.nous sommes attirés par les regions situées entre st gilles st paul..plutot le nord ouest;nous sommes adeptes de plongés, mais pas de surf et nous prefererions une plage lagon par securite pour notre fils. dans les premiers temps, nous louerons une maisons meublee, pour ensuite acheter. si nous pouvions correspondre, je vous dis a bientot ! amicalement caro et jam | | | À: Jammal · 21 septembre 2009 à 10:40 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 14 de 18 · 2 943 affichages · Partager bonjour, pour le lagon celui de st gilles et le plus jolie et la saline proche de st gilles, les prix des locations sont plus chéres dans l'ouest que dans le sud st pierre, charmant endroit et d'ailleurs si vous aimez sortir je vous conseille le sud, mais pour les plages c l'ouest. pour les locations et autres vous avez pleins d'annonces sur clicanoo, si vous souhaitez avoir d'autre infos n'hésitez pas je peux vous téléphoner j'ai un forfait illimité sur la métropole vous pouvez m'envoyer votre numéro de fixe claire | | | À: Marigolotte · 21 septembre 2009 à 10:49 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 15 de 18 · 2 943 affichages · Partager Bonjour, Actuellement infirmière en métropole, nous pensions avec une collègue venir nous installer quelques temps à la Réunion. J'aurai voulu savoir si à tout hasard votre appartement était toujours disponible, ou si vous aviez déjà trouvé preneur pour le sous-louer à partir du 19 décembre.
Merci d'avance pour votre réponse. A bientôt. | | | À: Nadège75 · 21 septembre 2009 à 14:28 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 16 de 18 · 2 908 affichages · Partager Bonjour,
désolée finalement nous avons décidé de quitter la Réunion, donc nous vendons tout nos meubles et quittons l'appartement. je pense que vous trouverez tout de même facilement une location meublée.
bonne journée | | | À: Marigolotte · 21 septembre 2009 à 19:50 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 17 de 18 · 2 891 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Bonne continuation à vous Nadège | | | À: Cagoue · 1 octobre 2009 à 14:42 Re: Installation à la Réunion fin septembre 2009 Message 18 de 18 · 2 721 affichages · Partager Bonjour, je tombe sur votre message et je pense que si tout s'est bien passé, vous devez être installés depuis quelques jours. Alors félicitations ! De mon côté, nous pensons partir nous installer à la Réunion au plus tard à l'été prochain, avant la rentrée scolaire... j'ai 4 enfants de 18 mois, 3 ans et demi, 11 ans et 13 ans, et je dois me renseigner d'ores et déjà pour les crêches et les écoles !!! Votre expérience me serait très utile (ainsi que les expériences des autres futurs ou nouveaux réunnionais), plein de questions se bousculent dans ma tête !!! Alors, j'espère à bientôt sur le net. Bonne intallation Nath | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |