 |  |  |
 | | | | Jerrymouse · 9 janvier 2009 à 13:42 11 messages · 7 participants · 4 063 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 13:42 Installation à La Réunion Message 1 de 11 · 4 029 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de recevoir une confirmation pour mon nouveau job sur La Réunion. Arrivée probable début Février. Je ne connais pas particulièrement l'ile, sauf quelques reportages très avantageux et les discussions sur la vie locale. Je me tourne vers vous pour savoir ce qu'il convient d'amener depuis la métropole. Première urgence pour l'installation, et éviter aussi les doublons que l'on peut trouver sur place. J'arrive en éclaireur par avion (limite en poids), la suite de ma famille suivra ensuite. Et une fois la période d'essai passée, j'envisagerai un déménagement. Merci d'avance pour vos conseils avisés. Bye
Pour info, ici les températures sont encore en dessous de zéro, certains ont les pieds dans la neige, même à Marseille... | | | a la réunion il y a carrefour, géant casino, bref idem la métropole!!!sauf les prix...bye | | | À: Polorun · 10 janvier 2009 à 11:23 Re: Installation à La Réunion Message 3 de 11 · 3 974 affichages · Partager Chère Mr Polorum, pour une personne qui a une si grande rancune et dégout envers la Reunion et reunionnais, je m'apercois que vous vous y etes malgré tout toujours intéressés. Oublier cette ile et les reunionnais passer a autre chose, vous me sembler etre une personne qui a vraiment rien a faire de ses journées occuper vous, faites de la marche, aérer vous les esprits.Vous verez cela fait du bien.  Mais arreter de harceler les gens sur le site, nous sommes tous au courant MR POLORUM AIME PAS LA REUNION ET LES REUNIONNAiS.Vous nous gavez serieusement. Cordialement. | | | À: Iles · 13 janvier 2009 à 1:04 Re: Installation à La Réunion Message 4 de 11 · 3 821 affichages · Partager ça vole pas haut, heureusement qu'il y a des gens plus intéressants sur ce site, et les MP...........je vous salue, et oublié moi !!merci....Vous, vous ne me gavez pas, vous me les gonflés sérieusement...........NUL | | | À: Iles · 13 janvier 2009 à 1:11 Re: Installation à La Réunion Message 5 de 11 · 3 820 affichages · Partager J'oubliais, actuellement je suis à la réunion ou j'ai deux enfants et un petit fils, alors tourné votre langue dans votre bouche avant d'écrire des anneries..je n'aime pas la culture de cette ile, mais j'y vis bien en vacances 10 jours 3 ou 4 fois dans l'année...Alors SVP un peu de respect (j'ai 61 ans, merci) | | | je vis à saint denis, suis partie il y a 6 mois sans rien amener, j'avais droit à une prime d'installation de 4000 euros ce qui m'a permis de m'équiper, on trouve effectivement toutes les grandes chaines de meubles, électro-ménager... et quoiqu'on en dise les prix sont les mêmes qu'en métropole; j'ai également racheté une voiture neuve ici, même coût qu'en métropole; je sais que les containers sont chers et il faut ajouter des frais de déchargement au port, ça monte vite! les loyers sont assez élevés à saint denis, moins chers ailleurs, voir si vous avez droit à un logement défiscalisé auquel cas on trouve des loyers raisonnables; franchement, vous allez vous rendre compte qu'on trouve tout ce qu'il faut ici (les bouquins et CD plus chers, l'abonnement tel portable plus cher également sinon c'est kif kif) bonne installation, à votre disposition pour d'autres renseignements, cordialement | | | À: Rouette · 19 janvier 2009 à 9:29 Re: Installation à La Réunion Message 7 de 11 · 3 502 affichages · Partager Merci à toi Rouette d'avoir recentré la discussion sur le sujet initial. J'ai à ce jour un véhicule un métropole, et j'avoue que c'est un sujet de réflexion, l'emmené ou pas ? Contraintes logistiques et coûts. Toutefois, je vise plutôt une installation sur place. Aussi, je n'aurai pas que cela à transférer. Je travaillerai sur St Denis. Aussi, je suis sensible à ta remarque sur le logement. Je ne connais pas la notion de logement défiscalisé. Tu peux développer ? Je vais commencer par un meublé le temps de me retourner. Mais la localisation sera lié à l'éloignement et aux moyens de transports. Je connais les bouchons en métropole, et sur place Merci à tous par avance pour vos infos compléméntaires. Jerrymouse
N.B. : Merci encore à ceux qui m'ont aussi répondu en M.P. | | | bonjour, il y a ici beaucoup de logements en défiscalisation, c'est à dire que ce sont des appartements neufs à loyer plafonné qui sont loués à des personnes dont les revenus n'excèdent pas une certaine somme (je peux trouver combien précisemment et te les donner), pour les autres pour te donner une idée j'ai un appart (85m2) non déficalisé, neuf, climatisé, deux chambres, cuisine équipée partiellement, petite terrasse, parking sous sol, qui est situé à côté du jardin d'Etat (haut de la rue de Paris saint Denis) pour lequel je paie 1072 e TTC, le même genre d'appartement sur le quartier de la Bretagne est à 800e hors charge. La circulation n'est pas aussi terrible que ça, la voie sud est opérationnelle ainsi que le nouveau pont métallique ce qui désengorge pas mal, la circulation n'est pas pire (voir mieux) que celle de Paris ou Lyon aux heures de pointe! l'idéal: habiter saint denis et travailler en dehors puisque c'est essentiellement dans le sens contraire que ça circule. Par contre pour aller à la plage: compter 30mn pour Boucan canot (première plage à l'ouest) et evidemment partir tôt et rentrer tôt sinon!!! Pour la voiture, le parc d'occasion est très pourvu, de tout à tous les prix, il faut calculer le prix de ta voiture et le coût du transitaire auquel il faut rejouter les taxes de port (cheres), pour donner une idée de prix :un container de 20m3 (une petite voiture et quelques meubles et electro-ménager) 4000 e + taxes, compter pas loin de 5000 e au total; le prix des meubles et de l'électro-ménager est le même qu'en métropole, on peut trouver aussi d'occas surtout en juin (retour métropole), voilà, à ton service pour d'autres renseignements, quand arrives-tu? | | | Effectivement, comma ca a dejà été dit, tu trouves tout ici. Moi quand je me suis réinstallé ici après mes études en métropole, je n'ai rien amené, j'ai juste acheté une voiture, ca ne manque pas mais c'est plus cher qu'en métropole, et pris sur st denis un meublé au mois dans une résidence hotelliere le temps de repérer les trajets, les endroits sympas pour se loger. Ensuite tous les achats locaux.
Phil | | | À: Polorun · 6 septembre 2009 à 20:56 Re: Installation à La Réunion Message 10 de 11 · 3 022 affichages · Partager J'oubliais, actuellement je suis à la réunion ou j'ai deux enfants et un petit fils, alors tourné votre langue dans votre bouche avant d'écrire des anneries..je n'aime pas la culture de cette ile, mais j'y vis bien en vacances 10 jours 3 ou 4 fois dans l'année...Alors SVP un peu de respect (j'ai 61 ans, merci)
Sorry mais sur votre profil vous indiquez 57 !!!!!!!! C est pas le climat qui fait cela ! | | | bonjour à tous.
Je réfléchis à une installation à la réunion mais la première chose que je souhaite régler c'est le travail. Je suis clerc de notaire. Pourriez vous m'indiquer si dans le notariat il y a des débouchés à la réunion ? Je ne trouve aucune offre sur le site de l'anpe.
Merci d'avance pour vos réponses. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |