je dispose de 800E/mois (hors aller/retour en france 4 fois par ans)...
- est-ce suffisant pour vivre correctement (location appart si possible ds le quartier francais de hmv, location cyclo..nourriture...cour de langue viet..amusement)?
Avec 800 euros/mois, c'est à la fois peu et beaucoup car le SMIC au VN est autour de 50 dollars/mois. Donc, avec tes 800 euros /mois, tu pourras vivre avec ta future épouse mais dans sa famille. Si vous habitez tout seul, à 2, ça va être très juste. Surtout, tu ne peux pas te permettre de faire des folies, peut être de temps en temps.
Quant au cours de langue, ton épouse pourrra t'apprendre le vietnamien, si elle l'est.
Actuellement, mon père vit avec sa retraite de 800 euros/mois à
HCMV, il vit dans une petite maison, en location à Quân Tân Dinh, comme il est vieux, il ne sort plus, sa femme, plus jeune que lui de 34 ans, ne travaille pas, elle fait les courses tous les jours et fait à manger.
J'ai un exemple concret, donc je suppose que vous le pouvez également.
Cordialement
QH