 |  |  |
 | | | | Intensité du courant en Inde et apn? Didichris · 8 juillet 2004 à 13:55 8 messages · 5 participants · 3 438 affichages | | | | 8 juillet 2004 à 13:55 Intensité du courant en Inde et apn? Message 1 de 8 · 3 429 affichages · Partager Bonjour a tous!!
Voilà, je pars en Inde pour 6 mois, j'ai un apn, canon G5, 2 batteries, 2 cartes 256Mo, un lecteur de carte!Bien sur, je compte pouvoir graver mes photos sur place!!!
La question que je me pose, c'est par rapport a l'intensité du courant, je sais que c'est du 220 V, mais s'il y a des fluctuations de l'intensité du courant, ca risque d'endommager l'appareil sous tension!Que faut il prevoir pour éviter cela????Ou l'acheter??
Je vous remercie...
Chris. | | | À: Didichris · 19 juillet 2004 à 2:14 Re: Intensité du courant en Inde et apn? Message 2 de 8 · 3 403 affichages · Partager salut !
question tout à fait stupide je te l'accorde, mais à quoi sert le lecteur de cartes au juste? car si tu peux connecter l'APN pour lire les données, à quoi sert d'avoir ce lecteur? 
Merci, P-E | | | À: TashiDelek · 19 juillet 2004 à 11:16 Re: Intensité du courant en Inde et apn? Message 3 de 8 · 3 397 affichages · Partager Salut!
Qd t'as un apn, pour telecharger tes images de l'appareil a l'ordi, tu installes d'abord sur ton ordi un "driver", un logiciel qui va reconnaitre ton appareil et te permettre de transférer tes images.Ce logiciel se trouve sur un cd.Le lecteur de cartes permet d'éviter d'installer ton driver!Donc, tu le branches sur l'ordi, tu y inseres ta carte, et il est reconnu comme un disque amovible.De la tu peux graver directement tes photos!Voila, c'est juste pour ne pas trimbaler mon cd, et devoir l'installer sur tout les ordi du sous-continent!! 
A plus...
Chris. | | | À: Didichris · 19 juillet 2004 à 12:17 Re: Intensité du courant en Inde et apn? Message 4 de 8 · 3 394 affichages · Partager hello !
ahhhhhh d'accord, bien sur!! Merci d'avoir éclairer ma lanterne à ce sujet !! en effet, pratique !
à bientot !merci! | | | À: Didichris · 29 juillet 2004 à 16:07 Re: Intensité du courant en Inde et apn? Message 5 de 8 · 3 364 affichages · Partager sALUT DIDICHRIS
A MON AVIS UN REGULATEUR DE TENSION POUR LES ORDI PEUT FAIR L AFFAIRE ;A VOIR!!!!!! | | | À: Didichris · 7 août 2004 à 13:04 Re: Intensité du courant en Inde et apn? Message 6 de 8 · 3 338 affichages · Partager bonjour,
je suppose que ton appareil, comme 99% des appareil électronique fonctionne en basse tension ? sans doute du 12V continu... tension que tu obtiens par l'intermidaire d'un petit transfo 220AC/12CC... c'est donc juste le primaire de ton transfo qui va supporter les variations... dans ce genre de transfo, les fluctuations en sortie sont trop faibles pour endommagé quoi que ce soit..... ds ts les cas et a titre d'information en france la tension secteur monophasé est logiquement 236 Volts... pourtant l'Edf admet une chute de tension de 3-4% et il n'est pas rare de trouver en bout de reseau BT des tension de 210-215 volts.... et pourtant tt fonctionne qd meme et personne ne se pose la moindre question......... moi perso je pense que c'est ok... sinon 2 solutions : un micro onduleur (un peu encombrant et cher  ) ou alors si c'est bien du 12V... bidouille toi un bloc d'accu avec des piles standarts et qui coresponde à la tension et à l'intensité nominale de ton appareil (si pas trop elevée) tu branchera ton lecteur sur ce seul bloc d'accu....dc aucun risque.... 
a+
inextremis | | | À: Inextremis · 7 août 2004 à 13:14 Re: Intensité du courant en Inde et apn? Message 7 de 8 · 3 338 affichages · Partager Salut Inextremis!!
Merci pour ta réponse, mais bon, j'ai aucune idée de ce que tu me racontes!!! 
si mon apn fonctionne avec du 12 volt ou pas?????je sais juste que j'le branche à ma prise et que y'a pas de soucis!!!Bref, j'vais pas m'emmerder avec un transfo ou autre matos, en Inde le courant est en 220 comme ici, par contre je me rappelle plus si la forme des prises est la meme!!j'verrais bien, sinon, j'achèterai un adaptateur (facile à trouver??).
Allez, bye et merci!
Chris. | | | À: Didichris · 27 août 2004 à 19:41 Re: Intensité du courant en Inde et apn? Message 8 de 8 · 3 289 affichages · Partager Les fiches européennes entrent sans problème dans les prises indiennes. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |