|  |  |
 | | | | | Interchanger des roues de 26 pouces sur un vélo avec des roues de 700 Hcoriton · 30 juin 2008 à 16:07 8 messages · 7 participants · 4 751 affichages | | | | 30 juin 2008 à 16:07 Interchanger des roues de 26 pouces sur un vélo avec des roues de 700 Message 1 de 8 · 4 702 affichages · Partager bonjour, préparant un voyage d'un an à vélo et ayant un vélo avec des roues de 700 je souhaiterais savoir si il est possible de les interchanger avec des roues de 26 pouces? Ou faut - il carrément racheter un autre vélo? En effet j'ai vu sur ce forum que ces dernières sont indispensables pour un long voyage car elles existent partout. en vous remerciant Héloïse | | | À: Hcoriton · 30 juin 2008 à 19:36 Re: Interchanger des roues de 26 pouces sur un vélo avec des roues de 700 Message 2 de 8 · 4 665 affichages · Partager Salut, Non ça n'est raisonnablement pas possible: pas la bonne hauteur de boitier de pedalier, pas la bonne chasse de fourche, pas la bonne position des tasseaux de freins, probablement pas le bon écartement des pattes, de façon général... pas la bonne géométrie et résultat plus qu'incertain. ensuite, les pires mauvais bidouillages sont toujours imaginables, mais bon.... ça n'est pas très sérieux... pour un vélo de voyage. à+ Patrice. | | | À: Hcoriton · 30 juin 2008 à 19:39 Re: Interchanger des roues de 26 pouces sur un vélo avec des roues de 700 Message 3 de 8 · 4 594 affichages · Partager Bonjour Héloïse,
A mon avis, tout dépend surtout de tes freins : avec des disques, je dirais pas trop de problème, mais avec des freins à patin, je doute que les freins soient toujours 'en face' des jantes. Il suffit d'essayer, il y a bien quelqu'un qui peut te prêter une roue de 26".
Pascal | | | À: Hcoriton · 30 juin 2008 à 20:20 Re: Interchanger des roues de 26 pouces sur un vélo avec des roues de 700 Message 4 de 8 · 4 578 affichages · Partager Ne le fais pas, tu vas modifier la géométrie de ton vélo et il sera instable, voir dangereux.
De plus je suppose que tu as des machoires de freins donc il te faudra bidouiller et là ça risque d'être carrément dangereux.
Plus toutes les autres modifications hasardeuses qui risques de te poser problème qu'en ça pètera car tu peux être sûr qu'en an de voyage tu auras que des soucis. | | | À: AngeRenegat · 3 juillet 2008 à 21:11 Re: Interchanger des roues de 26 pouces sur un vélo avec des roues de 700 Message 5 de 8 · 4 463 affichages · Partager merci! ça confirme bien se que je pensais... bonne soirée | | | À: Hcoriton · 4 juillet 2008 à 8:45 Re: Interchanger des roues de 26 pouces sur un vélo avec des roues de 700 Message 6 de 8 · 4 431 affichages · Partager Je pense pas qu il soit catastrophique de rouler avec des roues de 700 à long cours...avec la qualité des jantes qui existent maintenant sur le marché et 36 bons rayons, à mon avis 30'000 kms doivent se faire sans trop d problèmes. Dis toi aussi qu un pneu sur roue de 700 s usera moins vite que le meme pneu sur roue de 26"= un avantage. Autre chose, même si l on dit que l on trouve plus facilement des pneux et matos 26" que 700, dis toi que ds ces pays la qualité est merdique et que si par exemple tu veux mettre des schwalbe il te faudra de tte maniere te les commander, donc resultat, je pense que ca change vraiment pas grand chose! Mais bon chacun son idée! | | | À: Gaets · 4 juillet 2008 à 11:22 Re: Interchanger des roues de 26 pouces sur un vélo avec des roues de 700 Message 7 de 8 · 4 402 affichages · Partager Bonjour,
je ne vais pas dire le contraire de ce qui a été écrit au dessus, mais je vais simplement ajouter que l'inverse se fait très bien : sur un vtt en 26 pouces, monter des roues de 700 pour faire de la route. Mavic a même une paire de roue spécifiquement à cet usage : les speedcity, roues de 700 à disques. Montées avec des pneus 700-23, j'ai (à 2cm près je crois) la même circonférence de roue qu'avec mes 26 montées en 2, 00. Donc la géométrie est sans doute moins changée que si j'avais monté des pneus de 1, 00 en restant en 26 pouces... Et il existe des réhausseurs de tassaux pour adapter des roues de 700 sur une fourche de 26 pouces, quand on est en v-brake ou canti.
Après, tout ça ne fait pas avancer notre ami, mais bon, j'avais envie de le dire, pardonnez-moi ! | | | À: Hcoriton · 4 juillet 2008 à 13:34 Re: Interchanger des roues de 26 pouces sur un vélo avec des roues de 700 Message 8 de 8 · 4 387 affichages · Partager Voila plus de 30 ans que je roule avec des roues de 700 sur les cinq continents sans jamais aucun problème spécifique à cette dimension.Auparavant je roulais en 650 demi ballon.J'ai actuellement des roues à 48 rayons et aucun problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |