Le message ci-dessous m'a alerté:
"Prolongation visa
Sri LankaPosté par odile81 (6 messages) le 6 juin 2011 à 17:26 dans Formalités
Sri Lanka
bonjour, J'ai un ticket d'avion aller retour pour un voyage touristique de 45 jours au
Sri lanka.
Je pensais prendre mon visa (gratuit) de 30 jours à l'aéroport en arrivant à
Colombo et le prolonger ensuite au département de l'immigration à
ColomboJ'ai appelé l'ambassade pour confirmation mais là les choses se compliquent.
La personne que j'ai eu au téléphone au service des visas me dit que je dois prendre mon visa avant mon départ car dans le cas inverse la compagnie aérienne peut me refuser l'accés au vol puisque je voyage plus de 30 jours.
Je voyage avec Royal Jordan.
Il semblerait que ce soit la façon de procéder pour n'importe quelle destination:
Je m'explique:
Quand on voyage dans un pays ou l'obtention du visa est systématique à l'arrivée (ex
Thaïlande), on ne peut pas bénéficier de cette mesure si le séjour dépasse la durée du visa. Pas moyen donc d'obtenir son visa à l'aéroport puis de le prolonger ensuite sur place.
Est ce quelqu'un est au courant de ces mesures ?
Mauvaise surprise supplémentaire le coût du visa en
France est de 40 euros.
Merci de me faire part de vos expériences
prolongation visas
Posté par damoun (42 messages) le 6 juin 2011 à 18:32
en effet petit systeme pour te faire prendre ton visas en
france ce qu'il faut faire c'est changer ta date de retour pour etre a moins de trente jours comme ca tu auras ton visas a l'aéroport et une fois au
sri lanka tu rechange ta date de retour et tu vas faire ta prolongation c'est le seul moyen de contourner ou tu prend ton visas direct en
france mais si tu n'es pas a
paris un peu galere il faut que tu vois combien te prend la compagnie pour changer tes dates la prolongation a
colombo coute 20 euros le moins chere est certainement de prendre ton visas en
france car avec
sri lanka airlines c'est 60 euros pour changer ta date de retour surtout que tu doit le faire deux fois et il ont raison il te refuseront l'embarquement a
paris je leur ai demandé
Donc effectivement je serai prudent.
Merci pour vos réponses.