Pour l'avion c'est a peu pres comme avec un velo.
juste un peu plus lourd mais... il y en a qu un !
En gros il y a deux ecoles.
1- transparence.
je remet le velo en tant que tel a l aeroport. peut etre les pneus degonfles et la selle baissee masi pas plus.evidemment faut arriver un peu en avance.
d apres les tandemistes qui faisaient comme ca, il arrive que l on fasse passer le tandem a part (donc rien a payer), parfois il y a un forfait velo, qui marche. D ailleurs un tandemiste canadien qui avait un tandem demontable a du le remonter une fois pour ne payer qu un forfait velo et pas deux !
2- a la fourbe.
c est comme ca que j ai fait. je me debrouille pour trouver masse de carton et autre polystyrene. je demonte le cadre, je scoche le max de pieces a l interieur (pour faire un petit 15 kilos). j entoure avec du carton. je met une laniere pour le porter (ficelle et morceau de tuyeau par exemple).
le derailleur est demonte et a l interieur du cadre. le plateau est particulierment a proteger.
un sac solide (genre sac chinois de marche) pour la remorque et les deux roues bien solidarisees.
ca ressemble a rien. ou plutot a une planche de surf et un gros sac.
chacun prend une moitie de tandem et un sac d affaire. + le fameux baggage de cabine rempli a fond de trucs non metaliques (attention au controle on peut vous piquer vos outils, votre tige de selle...) mais LOURDS !
Voila, en esperant ne decourager personne !
REMARQUE.Toujours avoir du scotch pour la facon 2 car dans le cas d un controle des bagages a l interieur de l aeroport on peut vous faire ouvrir le carton...CATASTROPHE si vous n avez pas de scotch pour refermer ensuite.
En
ukraine on a du laisser 20 dollars a un controlleur malin qui nous a menace d ouvrir notre carton pour controle.
Tandem court : un tandem qui n est pas long ?
c est un truc qui amuse beaucoup sur la route. me voila avec un velostoppeur laotien.
ca a la taille d un velo, la passagere/moteur auxilliaire est sur ce qui aurait pu etre un porte baggage. elle pedale (a l occasion) a travers la roue arriere. SISI.
ca marche, on a fait 7000 kilometres pour l instant !
il y a d autres fotos peut etre meilleures sur le site du voyage, par exemple celle-ci
en.bicyclette.free.fr/...-tandem-de-100-kilos