Bonsoir Carmen,
Je connais un peu le côté péruvien, pour y être allée deux fois, mais je ne connais pas Taquilé. Nous sommes juste passées devant, en allant des îles Titinos vers Amantani. La traversée depuis Llachon n'est pas très longue, 30 mn il me semble. Donc, si vous arrivez tôt, vous devez pouvoir explorer l'île pendant 3 heures (j'ai lu que c'était le temps imparti pour ceux qui font
Puno-Uros-Taquile-Amantani). Après, il doit falloir 1 h 30 à deux heures pour rejoindre Amantani.
Comment avez-vous prévu de faire le transfert Taquile/Amantani ? Vous avez un horaire ?
La nuit tombe tôt à cette latitude, autour de 18 h, donc cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour randonner, mais vous devriez pouvoir quand même faire une balade sympa. Généralement, les hôtes vous emmènent voir le coucher de soleil, en grimpant sur la pachamama. Ça non plus, je n'ai pas fait. La première fois parce que c'était la fête annuelle et que c'était réservé aux locaux, la deuxième parce que notre hôte était en réunion de conseil communautaire (il en était le chef à l'époque). Cela ne m'a pas manqué, car je grimpe difficilement et, déjà rien que d'arriver au pied, c'est déjà une belle grimpette !!!
En bref, cela me parait faisable. :)
C'est prévu pour quand ?