Azeaze · 3 juin 2006 à 12:57 19 messages · 7 participants · 2 831 affichages | | | | Salut, je pars 6 mois a Chennai, ville que je ne connais pas du tout. Quelle genre de ville est-ce ? est ce comparable a Delhi, est ce plus calme...? Quels sont les bons plans ? Je compte m'installer dans les environs de Nungambakkam, combien pourrait me couter une petite chambre (de quoi vivre a 2, faire la cuisine...) la bas ? Merci | | | Pourquoi Chennai? Tu doit absolument résider la bas? C’est une ville immense et pollué, avec des bouchons n’en finissant pas aux heures de pointes.. Par contre, si tu t’intéresse à la culture du Tamil Nadu, le barathanyatam, etc. c’est peut être intéressant d’y passer quelques jours. Il existe sûrement des quartiers résidentiel ou la vie est plus agréable..  Nungambakkam, la ou retrouve des batiments du gouvernement pour se faire des passeports indiens ? Y'a une ferme aux Crocodiles, 2 parcs d'attractions, ouais bof  | | | Oui, je dois vivre sur place... pas le choix... Je me doute bien que c est bien moins tranquille que les petits villages recules du Tamil Nadu, mais est ce reellement si terrible que ca ? Je veux dire, pour une ville indienne, c est plutot pas trop mal, ou je vais vraiment souffrir ?
Sinon, si vous avez des bons plans pour se changer les idees dans mles environs (pas trop loin car je n aurai sans doute qu un jour de libre par semaine ce qui limite les deplacements).
Une petite note positive svp | | | Bonjour, Pour y vivre six mois, ce quartier est tranquille! tu peux trouver un petit appartement avec un bon confort pour 6000 roupies environ
Bon séjour
Dom. | | | Non, c'est pas si terrible et je t'envie meme d'avoir l'opportunité de résider si longtemps en Inde ! Nugambakam, c'est assez select Bon pour te changer les idée, il y a Mahabalipuram pres de la, avec ses temples, ses plages, et tu pourras acheter des chouettes statues sculptées mains. J'y ai meme trouvé une variété rare de Datura sur place. Il y a Pondicherry aussi, etc.. | | | Salut !
Juste des questions d'ordre pratique : les prises, c'est comme en France ? Et la vie : les bus, les trains, c'est pas cher ? Sinon, pour se baigner, je suppose que la mer c'est pas possible (je veux dire pas de maillot de bain).Il y a des piscines ?
Merci ! | | | Quelle prises? y'a pas de prises et pourquoi faire? Hi-hi..hum...hum.. c'est pas vrais, les prises s'adaptent à tout les appareils que l'on trouve en france. Les bus en ville coutent entre 2 et 5 roupies (attention aux 'plotages'  aux heures de pointe), les trains, c'est pas cher aussi. Pour traverser le centre ville de pondy, un rickshaw à moteur te prendra 25-30 Roupies, mais la 4em roue est en option.
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!C'estpossIIIIIIIIIIIIIIIIble de se baigner! et avec un maillot de bain!
Sur la plage d' Auroville l'entrée est peut etre payante, ou le paking j'sait plus. C'est une plage guardé, donc pas trop de problemes avec les habitants en principe. A pondy, 2 piscines en gros: Celle de l'Ananda Inn: Tres jolie pas chere sur le toit de l'hotel. En plus, si tu en a marre de la vie, tu peux, soit sauter dans le vide, soit manger les excellents gateaux en bas de l'hotel, soit les deux, tu sautes dans le vide sur les gateaux (pas chère) Blue Star Hotel: A éviter, trop d' indiens excités autour, moins select. Je t'envois mon Cht'imi (mojjo) Jenita! | | | Sur la plage d' Auroville l'entrée est peut etre payante, ou le paking j'sait plus. C'est une plage guardé, donc pas trop de problemes avec les habitants en principe.
j'ajouterais que c'est carrément une plage interdite aux locaux !!! il faut être aurovillien, riche ou mieux blanc | | | Il y a 10 ans de cela, j'ai failli me faire tabasser par une dizaine de watchmen avec des bâtons, parce que la plage était fermé, et que j'étais quand même sur la plage avec une fille tamoul, pourtant je suis 'blanc'. Résultat, j'y suis jamais retourné sur cette sale plage  .
Sur la route de Cuddalore, il y a un petit complexe touristique du Gouvernement, quelque chose comme 'the housing boat' un truc comme ça, avec des pédalos, et un bateau qui vous emmène sur une plage vierge, superbe, et qui vient vous chercher quelques heures après, idéal pour un Pique-nique, ça c'est une bonne adresse! | | | parce que la plage était fermé, et que j'étais quand même sur la plage avec une fille tamoul
je pense que la raison du "tabassage" est plus à chercher dans la fin de la deuxième partie de la phrase que dans la première | | | Et sur la route de Cuddalore, il y a aussi l'hôtel kailash, magnifique. On peut avoir accès à la piscine (300 roupies) et il y l'accès à la plage, avec à l droite un village de pêcheurs et... toutes les barques offertes par les ONG arborant les logos des donateurs......
Dom. | | | parce que la plage était fermé, et que j'étais quand même sur la plage avec une fille tamoul
je pense que la raison du "tabassage" est plus à chercher dans la fin de la deuxième partie de la phrase que dans la première 
Qu'est ce que tu veux dire par la? | | | Salut,
Chennai c'et le centre de la culture tamoul. Il y a les shabbas pour la musique carnatique, la danse (cherche dans les journaux les horaires). L'Hôtel Savera (Radhakhrishsna Road) a un bonne piscine et un fitness room, et accepte des associés pour la gym.
Bonne chance | | | ok c noté. Sinon une petite idee de combien va me couter la location d une petite chambre... Je tente d evaluer mon budget... pas facile... | | | salut pascalindia, j'ai lu sur le forum que tu connaissais bien chennai et ses environs..; d'après toi ça vaut le coup de s'y poser un peu (quand on a un peu de temps, cad 6 semaines en Inde du Sud) ou vaut mieux seulement y passer??
la question parâit un peu conne mais on en est aux balbutiements de notre voyage (prévu pour la mi juillet) alors tout est est bon à prendre !
merci de tes infos à+ | | | Salut LOL  Non, c'est pas con du tout, en plus, tu as pris la peine de rechercher des infos sur le forum avant ton message. A mon avis, vaut mieux y passer seulement, mais à toi de te faire ton opinion sur place. Un jour ou deux je dirais pour voir voir la plage 'Marine drive', le fameux parc de la société Theosophique, peut etre visiter le plus grand temple de Chennai, en dehors de la ville le zoo des serpents et des crocodiles | | | SALUT
autre question : j'ai vu, vite fait, que qqn parlait de musique...  et ça, ça m'intéresse beaucoup ! alors avis à tous ceux qui sont partis ou qui sont sur place..quelles régions ou quels lieux, me conseillez vous pour découvrir des musiques, rythmes et chants traditionnels? Pascalindia j'ai cru comprendre que tu étais resté pas mal de temps..tu peux m'éclairer???
merci tout le monde à+
"le pantalon d'aujourd'hui, n'est pas la chemise de demain !"
| | | merci de ta réponse en tous cas pascalindia ! à force de faire des réponses perso en m^me temps que les questions collectives je me paume !! à+ | | | Près de Madras, Il parait qu'il existe des écoles réputées de magnifique danse Indienne, le fameux Bharatanatyam, mais la, je ne peux pas trop t'aider parce que je ne frequentais pas ce milieu (tant mieux, parce que je tomberai amoureux de toutes les danseuses  ) Peut -être voir la presse sur place, ou l'office du tourisme pour connaitre la date et le lieu de leurs prestations? C'est peut être UNE des 'choses' qui vaut le déplacement à Madras | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |