Merci à vous. J'ai repris un itinéraire donné sur le forum qui semblait tenable. Je n'en suis qu'au début de la préparation de notre itinéraire mais je souhaite bien sûr faire mieux mais moins ! Nous n'avons pas envie de faire seulement de la voiture, d'autant plus que j'ai le mal des transports :))
Vous avez deja fait la premiere partie de l'organisation de votre voyage: choisir en LA et
Moab. Vous avez choisi
Moab. Comme on dit ici: Great. Maintenant il va falloir faire un autre choix (c'est ca, la preparation d'un voyage: choisir, choisir, choisir. Tellement de possibilites, si peu de temps ;): avec ou sans
Yosemite/
San Francisco. Comme souvent, il n'y a pas de bonnes reponses, cela depend de plusieurs facteurs:
- a quelle periode de l'annee visiterez-vous cette region? 1. la route
Death Valley-SF via
Yosemite est fermee de l'automne au printemps). 2. il fait tres chaud en ete dans l'
Utah, ce qui peut limiter les randonnees. 3. Il neige en altitude en
Utah (et au
Yosemite), et beaucoup de coins sont fermes.
- campez-vous? hotels?
- aimez-vous la randonnee? si la reponse est "pas du tout" (ou peut-etre avez-vous des problemes de sante et les longues marches sont deconseillees), alors la, oui il faut ajouter
San Francisco. Si au contraire vous adorez la nature, les longues randonnees, le camping, la photographie (surtout les levers/couchers de soleil dans des paysages splendides), alors la, vous aurez peut-etre envie de rester dans l'
Utah, surtout si vous voyagez en May/Juin/Sept/Octobre lorsque les temperatures sont un peu plus douce.
- aimez-vous les villes? les spectacles (p.ex. matchs de baseballs, festivals de musique)? la bonne nourriture ethnique (SF est genial pour cela)? alors SF est a ne pas manquer.
Donc mon conseil: achetez un bon guide de voyage (ou surfer sur internet), et choisissez ce qui vous plait.... puis determiner la meilleure saison pour voyager. (Il n'y a pas de saison "ideale", car les regions ont des climats tres differents).... ou alors le contraire, si vous etes restraintes sur vos dates de voyage.