|  |  |
 | | | | | Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Aud39 · 14 août 2014 à 22:09 27 messages · 10 participants · 1 822 affichages | | | | À: Aud39 · 14 août 2014 à 22:19 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai aussi lu sur le forum que SFO était sous le brouillard à cette période, pourriez-vous SVP me le confirmer?
de quelle période parles tu?
Concernant le choix de parcours, étant passé par les deux endroits ma préférence irait sur l'itinéraire incluant Moab | | | À: Aud39 · 15 août 2014 à 6:57 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Salut, 
Sans aucun doute:... Page, MV, Moab (3 nuits pour 2 jours sur place mini), Bryce... puis finir à SF. 
(SF est la ville, SFO est l'aéroport  ) | | | À: Aud39 · 15 août 2014 à 7:54 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Tout est question de goûts mais je privilégierai l'itinéraire passant par Moab à celui longeant la Côte Pacifique.
Pour répondre à ta question concernant le brouillard: la côte est souvent plongée dans le brouillard de juin à septembre sur une étroite bande littorale alors qu'il fait beau et chaud à l'intérieur des terres. Pour San Francisco, dans certains quartiers tu pourras avoir soleil, alors que dans d'autres le ciel est gris. Le brouillard à proprement parlé est plus rare dans la ville même, sauf dans les environs du Golden Gate. | | | À: Aud39 · 15 août 2014 à 8:12 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Moi je sui une inconditionelle de la cote je l'ai faites 3 fois Monterey CarmelSalinas point Lobo Santa Barbara Malibu Santa Monica LosAngeles Je trouve qu'il y. Beaucoup a voirdemander un guide et des informations en rechant sur le net le visitor center deCalifornia et commander ce que vous voulez.Vous recevrez le tout par laposte sous huitene et gratuitement Peu de personnes le savent et lefont, cela m'a etait conseille par une amie Canadienne de ce Forum et je lefais a chaque visite aux US. | | | À: Maruja46 · 15 août 2014 à 18:59 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager 3 fois ??!! la côte a la cote.  Et jamais Moab ??? | | | À: Aud39 · 15 août 2014 à 19:02 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager En 20 jours, vous devez faire un choix. A vouloir tout voir ( Utah, Arizona, Nevada, California), on finit par ne rien voir... a part a travers la fenetre de sa voiture. C'est comme vouloir visiter la France, l' Allemagne, la Suisse et l' Italie en 20 jours.
Personnellement (Europeenne vivant pres de SF, et ayant beaucoup voyage dans la partie ouest des USA), je vous conseille de rester sur la partie Utah/ Arizona/ Nevada. SF-LA par la route 1 se fait en 3 jours au moins. LA en 1 jour est bien trop rapide. Donc, oui, eliminer la cote et remplacer la par Moab. Passer au moins 3 nuits a Moab.
Pour votre information: SFO est l'abbreviation de San Francisco pour les aeroports. Pour San Francisco, on dit "SF". | | | À: Herikles · 15 août 2014 à 19:38 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Qui vous adit que je n.etais jamais passee par l'interieur des terres.Je vais aux uUSA depuis 1984 et je suis allee moi aussi plusieurs fois a l'ouest des US!!! | | | À: Maruja46 · 16 août 2014 à 22:35 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager en tout cas merci à vous tous. En particulier à Itat pour son site génial et pour tout ce travail dont tu nous fais profiter !! | | | À: Aud39 · 17 août 2014 à 7:49 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Merci pour les remerciements | | | À: Herikles · 17 août 2014 à 9:19 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager On a bloqué les MP !!! Peur des MP malveillants!!! | | | À: Maruja46 · 17 août 2014 à 18:30 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager C'est pas de la peur...  Mais je vois que tu as retrouvé tes accents. Si tu es gentille, je réouvre la mp. | | | À: Herikles · 17 août 2014 à 18:34 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Pas la peine de faire ça pour moi!!! j'ai oublié pourquoi je vous avais écrit un MP sans importance oubliez!!! | | | À: Herikles · 17 août 2014 à 20:49 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager C'est pas de la peur...  Mais je vois que tu as retrouvé tes accents. Si tu es gentille, je réouvre la mp. 
Oh ben non Erik !    Ne l'ouvre surtout pas, elle dit elle-même qu'elle envoie des "MP malveillants" | | | À: Ombelline · 17 août 2014 à 21:33 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Discussion qui dérive comme toujours Débat clos pour moi car sans intéret en l'état
Je vous laisse reverser tous votre venin!!!
Bonne soirée j'ai des choses plus intéressantes a faire que suivre la "classe tétine" comme un des participant disait hier | | | À: Aud39 · 18 août 2014 à 10:50 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 775 affichages · Partager Bonjour
Personnelement, je preferais MOAB et sa région à la cote.
Je ne suis pas du genre de ceux qui disent que YOSEMITE c'est le JURa, et la cote la BRETAGNE, mais la region de MOAB est quand même extraordinaire... | | | À: Aud39 · 18 août 2014 à 17:57 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager Bon pour le brouillard je confirme ! Merci west-usa-dream.blogspot.fr/...8/san-francisco.html !
Mais pour l'intérêt de la côte??
Bonjour Audrey, Ah, le brouillard! Le brouilard a SF, dans la ville est imprevisible. Il vient par periodes de 2 ou 3 jours, parfois plus, avec des periodes de soleil. Il me semble que ces derniers jours nous avons eu beaucoup de brouillard, meme dans le Mission District, meme jusqu'a Muir Woods. Nous etions hier a Stern Grove (Au coined la 19th Ave et de Sloat pour ecouter un concert dans le park et nous avons eu du brouillard toute la journee, et ce matin, et oui, brouillard. L'annee prochaine je mettrai sur ce site les jours de concert gratuits a Stern Grove. 7 ou 8 par an en Juillet et Aout. Qui sait, avec un peu de chance, vous aurez du soleil. Amities Alex | | | À: Jpg13 · 18 août 2014 à 20:03 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Rien à voir mais je suis Jurassienne :)) | | | À: Durandale2 · 18 août 2014 à 20:03 Re: Intérêt de la côte ouest américaine à proprement parler Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Merci de nouveau à toi Alex ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |