Coco58mike85 · 14 juin 2011 à 23:04 · 5 photos 163 messages · 31 participants · 16 489 affichages | | | | Bonjour tout le monde, Je suis en train d'organiser un voyage d'environ 3 semaine au etats-unis (depart le 12/09/11) mais il y a telement de ville qui me semble bien à visiter que je ne sais pas quoi faire ^^. Donc deja ce qui est sur c'est que je veux rester environ 1 semaine dans un hotel a las vegas 1 semaine et visiter ses alentours comme grand canyon etc... mais je voudrai savoir si d'apres vous sa vaut le coup de se rendre à san fransisco et los angeles (sachant que j'aimerai bien passer environ 3 jour sur les plages) et je voudrai aussi descendre en voiture une journée ou 2 au mexique (si selon vous c'est interessant car c'est juste a la frontiere). Et si vous me dites qu'il y a juste las vegas et los angeles de bien j'irai surement 5 jour a new york. Oui désolé je suis compliqué mais ça va etre mon premier voyage au etats-uni et j'ai un peu envie de tout faire  Merci beaucoup d'avance à se qui me lisent et me repondront. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour roadtrippin, merci de cette reponse, je ne trouve pas ZION ou alors il me l'indique tout pres de chicago... et je voudrai savoir, avez-vous étez a la frontiere du mexique ? ça vaut le coup d'y aller (je veux dire sa depayse vraiment ou alors faut aller dans le centre du mexique). merci | | | Houlala ! Trois semaines pour faire tout ça... Tu ne vas pas t'ennuyer et tu pourras nous faire un état précis des routes américaines parce que tu vas y passer beaucoup beaucoup beaucoup de temps.
A mon avis, une semaine à Las Vegas, c'est 4 jours de trop, sauf si tu es un accro des machines à sous ou des tables de black jack, mais là la tranquilité de ton banquier va être mise à mal.
Le Mexique c'est certainement très beau et très dépaysant dès la frontière mais sans aller si loin tu seras déjà très dépaysé rien qu'en restant dans un cercle Grand Canyon (South Rim 2 jours mini - North Rim 1 jour mini) Zion (un petit peu au sud ouest de Bryce) 2 jours minimum et encore, tu n'auras pas le temps de voir grand chose. Zion Nord (Kolob Canyon) un vrai paradis que j'ai découvert cette année : gros coup de coeur (1 journée) Bryce 1 jour Death Valley 2 jours / une nuit : il faut passer une nuit à Death Valley pour savoir ce que c'est qu'un ciel étoilé Yosemite 2 jours minimum : juste pour t'en donner le goût, ensuite tu ne rêveras plus que d'y retourner
et si tu veux passer une semaine dans une ville sans hésitation : 1 semaine à San Francisco ! Une ambiance, cette ville c'est que du bonheur à chaque pas !
Bons préparatifs Ninou | | | Bonjour ninou98 et merci, tes renseignements m'aident beaucoup ! mais désolé de t'embeter encore un peu je voudrai savoir si tu as deja été a los angeles ? et si oui comment tu a trouvé cette ville ? car pres de los angeles j'aimerai aller a la plage et je trouve que san fransisco c'est beaucoup de route pour à rouler pour y aller... merci encore | | | En 3 semaines, vs ne pourrez jamais tout voir si vs prevoyez de rester 1 semaine à LV, ou alors vs voulez dire faire 1 semaine à LV y compris la "region" : GC etc.
Regardez une carte avant toute chose et vs vs rendres compte des distances.
Vs ne pouvez pas aller au MEXIQUE avec une voiture de location US.
Pour les plages, oubliez l'idée de vs baigner vers SFO, et d'un point de vue personnel, je ne vois guere d'interet à faire tant d'avion pour rester sur une plage, serait'elle MALIBU. | | | Bonjour ninou98 et merci, tes renseignements m'aident beaucoup ! mais désolé de t'embeter encore un peu je voudrai savoir si tu as deja été a los angeles ? et si oui comment tu a trouvé cette ville ? car pres de los angeles j'aimerai aller a la plage et je trouve que san fransisco c'est beaucoup de route pour à rouler pour y aller... merci encore 
Nous sommes allés à Los Angeles il y a 6 ans. On prévoyait d'y rester une petite semaine on y est resté une soirée. On n'a pas du tout aimé cette ville, par contre on a bien aimé Santa Monica et Venice, où nous sommes restés 3 jours. On n'a pas visité les studios mais on a passé une journée au Getty Center : des tableaux magnifique, un jardin enchanteur à Santa Monica et Venice à elle toute seule vaut le détour.
Pour les plages, sur le Pacific  Toujours un peu de vent et eau glacée. Comme nous ne sommes pas adeptes du surf, nous les avons regardées de loin sans même y tremper un petit doigt de pied.
San Franscico n'est plus trop loin si tu remontes en traversant le Yosemite. Et puis cette ville est tellement sympa que tu oublieras vite les quelques miles que tu auras été obligés de faire.
CDLT Ninou | | | coooolll que des bonnes infos !! pour venice beach j'ai fait des recherches et oui sa a l'air super ! j'irai aussi a santa monica, et le yosemite je connassait pas mais sa a l'air bien aussi et pour le mexique je pense que je vais pas yaller donc. pour ce qui est des plages oui en effet j'y avait pas pensé mais le pacific avec le vent et les vagues on va pas aimer du tout  . Voici un peu une modif de mon voyage grace a votre aide > 3 semaines > Las Vegas 3jours Zion 2jours Zion Nord (Kolob Canyon)1jours Bryce Canyon 1jour Page 1 jour Monument Valley 2jours Grand Canyon > Grand Canyon (South Rim 2 jours - North Rim 1 jour >soit 3 jours) Death Valley 2 jours / une nuit : pour voir les etoiles^^ Yosemite 2 jours san fransisco 2jours Santa Monica et Venice 3 jour los angeles 1 jour
Bon c'est pas encore au point au niveau des jours etc mais en gros je vais faire a peu pres ces endroits... et donc j'oublie le mexique et new york (jirai une autre année si les finances me le permettent)  renlala organiser un voyage comme ça c'est vraiment vraiment compliqué surtout qu'il me reste environ 2 a 3 moi et il faut acheter les billets, preparer les reservations d'hotels, la location de voiture. ha oui et justement pour la location de voiture je voudrai savoir comment avez-vous fait pour circuler ? vous avez acheté un gps labas ? Coralie | | | Avant de recopier tout ce qu'on te propose, regarde quand même ce que tu veux... déjà si tu ne sais pas où est Zion, ni ce qu'est Yosemite, c'est mal parti  Y'a des centaines de circuits proposés ici sur 3 semaines et il suffit de comparer pour faire le sien... avec ce qu'on veut et ce qu'on a comme jours.  3 jours à Zion ou Grand Canyon Nord + Sud dans ton cas, c'est pas adapté | | | Hello,
Je vois que tu veux faire beaucoup de choses mais en "peu de temps" pour les USA. En ce qui concerna NEW YORK prévoit un autre voyage car c'est magnifique (c'est ma ville préférée). SAN FRANCISCO c'est super, si tu restes 2J, tu voudras revenir c'est sur. LOS ANGELES 1 J, c'est suffisant, je n'ai jamais accroché avec cette ville. LAS VEGAS 2J, suffisant aussi. Tu veux allier visite de parcs et grandes villes, mais en général ce n'est guère possible, car il y a énormément de longues routes entre chaques sites, et la vitesse est très limitée.
Bon voyage | | | Il faudrait quand même etre plus serieux dans la preparation de votre voyage.
Vs partez 3 semaines, et le total des jours que vs proposez dans votre message est de 23 jours.
En plus vs comptez des jours, sans tenir compte du temps passé dans les trajets.
Pour le GPS, c'est plutot utile dans les grandes villes, mais au point ou vs en etes de la preparation de votre voyage, c'est un pb tres mineur | | |     Je deprime ! ^^ je cherche tous les jours mais c'est vrai que comme vous me dites mon organisation est nul et je m'en appercois aussi ! et j'ai deja regardé enormement de site et de forum. cependant tout le monde a ses points de vue. On va voir des gens dire que 1 semaine a las vegas c'est bien alors que d'autre diront que 2 jour c'est bien. certain disent que san fransisco c'est bof alors que d'autre adore. ce que je recherche avant tout c'est de voir las vegas (environ 2 jour), et le grand canyon (je ne sais pas combien de jour exactement il faut mais je pense 1 ou 2). Puis on m'a parlé de san fransisco zion venice etc... et en cherchant sur internet je vois que ces endroits m'interresse egalement... donc je les rajoute a ma liste betement  . Bon avant toute chose voila ce que je recherche : las vegas (obligé), grand canyon (obligé), san fransisco (obligé), venice (obligé) los angeles (obligé), bryce canyon, page et monument valley (j'aimerai bien voir ces superbe paysage mais je supprime car trop loin de las vegas san fransisco et los angeles), death valley (sa a pas l'air super super donc je met de coté et je verrai si je passe tout pres), yosemite (presque obligé). voila je pense j'ai a peu pres tout les endroits. je vais donc planifier un trajet et je reviens vous le montrer quand sa sera fini. Je pourai sinon faire un circuit organisé par une agence de voyage mais je n'aime pas trop ce type de circuit en bus obligé de suivre tout le monde. Et si quelqu'un a d'autre idée d'endroit a me proposé : voila mes envie : 1 visite dans les montagne canyon avec si possible des beaux lac ou chute d'eau (car yen a plein mais lequel choisir ??) belle ville qui bouge avec du monde et beaucoup d'animation. une route a perte de vue (comme la route 66 dans les films) (juste pour voir meme 1heure pas besoin de plus) venice : pour ces plages avec les longs chemins ou l'on peu faire du roller etc
Merci Coralie | | | Allez, un petit effort... Voilà un des circuits hyper classique vu partout sur ce forum (mais c'est parce qu'il est optimisé pour les temps de route et les visites !!).
J1 Arrivée à Los Angeles, nuit sur place J2 Los Angeles (c'est pas les choses à faire qui manquent et dans ton cas, Santa Monica, Venice etc.. si j'ai bien compris) J3 Los Angeles (pour une liste de trucs à voir, c'est par ici : lsbala.over-blog.com/...ngeles_-2870500.html ) J4 Los AngelesJ5 Route vers le Grand Canyon (oui, une grosse journée de route) J6 Entièrement consacré au Grand Canyon (South Rim) J7 Grand canyon et route vers monument Valley pour y être au coucher du soleil J8 Route vers Page tôt le matin puis Antelope Canyon, Horseshoe bend, Lake PowellJ9 Bryce CanyonJ10 ZionJ11 route vers Las Vegas (éventuellement crochet par Valley of Fire) et soirée Las VegasJ12 Las VegasJ13 Las VegasJ14 Route vers Death Valley et visite Death ValleyJ15 Route vers Lee Vining ou Bridgeport (crochet possible par Mono Lake et Bodie) J16 YosemiteJ17 YosemiteJ18 Route vers San Francisco et soirée à san FranciscoJ19 San FranciscoJ20 San FranciscoJ21 San Francisco et départ
Voilà déjà de quoi bien s'occuper ! Après, dès que vous regarderez dans le détail, vous verrez que vous voudrez encore rajouter plein de choses, mais ce parcours est une bonne entrée en matière je crois et c'est pour cela qu'il y a tant de personnes qui le recommandent ici. Ce qu'il faut retenir, c'est que pour aller vers les parcs ( Grand Canyon, Monument Valley, Zion, Bryce...) c'est minimum 10h de route depuis San Francisco ou Los Angeles. Et une fois là bas, ils ne sont espacés les uns des autres que de quelques heures de route. Du coup, mieux vaut prévoir de les faire tous dans la foulée plutôt que de revenir à un point de chute (comme Las Vegas dans votre idée de départ).
Bonne organisation de séjour !
Sylvain | | | Super, ce parcours semble correspondre a mes attentes et oui au niveau des temps de routes etc il m'a l'air bien optimisé !^^ je pense donc que je vais partir sur cette base. mais je vais surement retiré un ou 2 truc comme monument valley car je pense que au niveau des jours sa va etre juste. Enfin bref, je vous remerci tous pour votre aide ! c'est super gentil de votre part de m'avoir consacré du temps !! la je vais bossé sur le planning, les kilometres, les hotels, les lieux exact a visité, et je revien ici vous montré le resultat des endroits que je visiterai jour apres jours ! a tres bientot (je pense d'ici 2 jours  j'ai du boulo !) et encore merci merci | | | Sur ce parcours, il y a deux étapes qui ne sont pas le long de la boucle et qui font faire un détour. Monument Valley et Bryce Canyon. Pour tous les autres, si vous suivez cette boucle, vous y passerez de toutes façons. Ce qui est embêtant, c'est que Monument Valley et Bryce Canyon sont superbes !!
Mais il faut souvent faire des choix... c'est l'occasion de revenir une prochaine fois. | | | J'ai regarder un peu les photos sur google image, du grand canyon, bryce canyon, page, zion etc... et je trouve que au final c'est un peu les meme paysage... et donc c'est pour cela aussi que je pensez ne pas voir monument valley et bryce canyon car j'ai peur que ca soit presque la copie des autre endroit... vous avez toujours été sous le charme des paysages avec des nouveauté ? ou alors ai-je raison et que c'est un peu repetitif a force ? merci | | | Salut,
Tu trouves vraiment que Bryce ça ressemble à Zion ou au Grand Canyon ? 
De ce côté là, pas de soucis. J'ai rarement vu une aussi grande variété de paysage que dans l'ouest des USA. Après oui, y a souvent de la roche rouge, mais quand même...
Mais après, faut pas se forcer non plus. Si ça te tente pas plus que ça... | | | salut pitimerguez, ben si ça m'a l'air super super beau ! et c'est vrai que c'est pas vraiment pareil mais bon a voir les photos sa semble se ressemblé un peu.. mais justement j'aurai voulu savoir si vous en ayant été sur place vous y avez toujours vu des nouveauté et toujours emerveillé en voyant ces nouveaux paysage... pour exemple une personne venant en france et voulant visiter les alpes du nord et du sud je la guiderai uniquement vers un seul endroit puisque c'est a peu pres le meme paysage (des montagnes qui se ressemble un peu) désolé si je m'exprime mal | | | C'est un fait que l'ouest est souvent dans le genre desert aride. dire que tout se ressemble est quand même un peu reducteur, et qu'en raisonnant comme cà, on n'a guere besoin de voyager. | | | Vivant dans les alpes du nord, j'avais vachement apprécié il y a quelques années mes vacances dans le Verdon (alpes du sud) et j'avais pas vraiment eu l'impression d'être resté chez moi... 
Enfin, disons qu'on est nombreux ici a être retourné plusieurs fois dans ce coin là des USA et je pense pas que tu trouveras quelqu'un ici qui te diras qu'il s'est lassé à la longue, surtout sur un seul voyage de trois semaines. (bon en même temps, quand on est un habitué de la section Amérique du nord du forum, on n'est peut-être pas non plus super objectif...).
Après faut pas s'attendre non plus à voir le désert un jour et la banquise le lendemain, c'est sûr...Mais la diversité est là, c'est certain. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |