Moi, j'ai bien aimé
Kanazawa......
Le château impérial local est un très bel édifice japonais classique tout en bois. Mais il ne faut pas y aller dans la recherche de l'authentique, le palais qu'on visite actuellement date de 2004!
La principale attraction de
Kanazawa est le kenroku-en, un extraordinaire jardin japonais. Je ne suis vraiment pas un fana des jardins en général, mais j'ai passé avec un grand plaisir plus d'une demi journée dans ce jardin.
L'autre essentielle attraction de
Kanazawa est le musée du XXI ème siècle (ils sont forts ces japonais de faire le musée alors qu'on le commence tout juste), qui abrite notamment l'oeuvre étonnante de Leandro Erlich, titrée "la piscine".
Il y a également un beau marché avec beaucoup de fruits de mer, et des restaus très bien, simples autour du marché, plus élaborés en centre ville, en descendant vers la rivière....
ET les quartiers de geisha où l'on peut habiter dans une ancienne maison de geisha.....
Marseil.