Amans · 15 janvier 2008 à 15:51 · Une photo 6 messages · 5 participants · 3 496 affichages | | | | Bonjour,
Je voulais savoir si selon vous Lumbini présente un intérêt réel... s'y arrêter pour dormir ?
je me tâte à rajouter/prévoir une journée après avoir passé la frontière inde/ népal
merci | | | bonjour, tu peux t'y arreter pour dormir et te reposer car le voyage inde nepal est long et fatiguant!!! pour dormir je te conseille le monastere coreen c gratuit mais un don et le bienvenue!  apres lumbini est trse tres etendu il y a plein de monastere de tout les pays c interessant par contre on a cherche pendant 2h le lieu de naissance de bouddha et pas trouvé mm avec le plan du lonely qui ne correspond a rien sur place!!!! et le peu de personne croisé il etait 7h du mat ne parlais pas anglais on a fini par abandonné car on avant un bus pour pokhara a prendre!! | | | mdr pour la quête à la recherche du lieu de naissance de Buddhā, j'espère que j'aurai plus de chance ;)
sinon c'est calme et reposant je suppose ?
on peut reprendre un bus pour ktm directement de Lumbini ??
merci en tout cas pour l'info du monastère, je n'y manquerais pas | | | Tu trouveras le lieu de naissance de Buddha au Maya devi temple. Il y a une plaque qui dit 'marker stone / the exact birthplace of Buddha)
Il y a un plan dans le Lp Nepal (en anglais du moins, celui en français je ne l'ai pas) et voici un agrandissemnt d'une de mes photos
en 2006 il fallait un changement de bus à Bhairawa | | | Je compte aller à Lumbini en novembre prochain. Cette vieille question de 2008 m'étonne mais est toujours d'actualité. A quoi bon voyager sinon pour ressentir la force et l'histoire d'un lieu ? Aller à Lumbini, comme aller à Bodh Gaya, Sarnath et Kushinagar, Rajgir aussi, pour moi il s'agit de pélerinage. Marcher dans les pas du Bouddha pour ressentir sa présence, le remercier, rapporter un peu de sa lumière par delà le temps. Rencontrer des amis connus et inconnus qui comme moi cheminent sur l'octuple noble sentier, ce qui donne sens à ma vie. Rapporter ce précieux joyau à la maison et le partager naturellement avec tous et chacun. | | | A mon avis, tres peu d'interet pour les non-Bouddhistes. Je te conseille plutot de faire etape a Tansen dans le meme coin. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |