Mitch57 · 24 avril 2010 à 22:40 28 messages · 20 participants · 11 526 affichages | | | | 24 avril 2010 à 22:40 Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 028 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aux Etats-Unis au mois de juin. Je serais notamment à Boston et New York. Pendant cette période il y a des matchs de baseball à Boston (Red Sox) et à New York (Yankees) qui auront lieu. Je souhaiterais savoir s'il est vraiment intéressant d'aller voir un match de baseball. On m'a dit que c'était assez ennuyeux, car haché, long et complexe au niveau des règles... Mais j'ai également pu lire que c'était à voir, et qu'il y avait une bonne ambance (surtout à Boston). J'aurais préferé aller voir un match de foot US ou de basket (voir un match au madison square garden doit être terrible..) mais les saisons seront terminées. J'ai donc un peu peur qu'un match de baseball soit un peu soporifique pour moi... Si vous avez des témoignages... Merci | | | À: Mitch57 · 24 avril 2010 à 23:14 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 003 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez vous ennuyer à mourir!
Pour une ambiance essayez de trouver autre chose comme d'aller vous "perdre" dans le North End à l'occasion de la San Rocco. | | | À: Mitch57 · 24 avril 2010 à 23:19 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 954 affichages · Partager Bonjour, Malgré de nombreuses tentatives de plusieurs connaisseurs du base ball de m'expliquer en termes simples les règles de ce jeu, je n'y ai toujours rien pigé   Bon, je reconnais être assez peu convaincu.... mais si tu ne connais rien à ce jeu, je crois que tu peux économiser quelques $$$$$ !! | | | À: Jadorry · 25 avril 2010 à 1:00 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 940 affichages · Partager Bonjour, Malgré de nombreuses tentatives de plusieurs connaisseurs du base ball de m'expliquer en termes simples les règles de ce jeu, je n'y ai toujours rien pigé   Bon, je reconnais être assez peu convaincu.... mais si tu ne connais rien à ce jeu, je crois que tu peux économiser quelques $$$$$ !!
Et bien je vois que je ne suis pas le seul.... 
Par contre la saison de soccer-football est commencée. Faire une recherche avec major soccer league pour savoir qui, où et quand....
L'Impact de Montréal reçoit l'AC Milan le 2 juin à Montréal....COMMUNIQUÉ : 14 avril 2010L'IMPACT AFFRONTERA L'AC MILAN LE 2 JUIN AU STADE OLYMPIQUE MONTRÉAL – Pour la première fois de son histoire, l’Impact de Montréal affrontera un des plus prestigieux clubs au monde, l’AC Milan, le mercredi 2 juin à 20 h, à l’occasion d’un match amical international, qui sera présenté au Stade olympique. De plus, l’Impact affrontera un autre club italien de Serie A (première division), Fiorentina, le dimanche 23 mai à 14 h, au Stade Saputo. Détails > | | | À: Mitch57 · 25 avril 2010 à 1:53 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 929 affichages · Partager Mon point de vue apres 2 tentatives: - Zzzzzzzz - Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | | | À: Memphre · 25 avril 2010 à 10:42 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 894 affichages · Partager MONTRÉAL – Pour la première fois de son histoire, l’Impact de Montréal affrontera un des plus prestigieux clubs au monde, l’AC Milan, le mercredi 2 juin à 20 h,
Je me demande bien contre qu'elle équipe de Milan l'impact va pouvoir jouer à cette dâte, la quasi totalité des joueurs partant à la coupe du monde et les autres étant théoriquement en inter-saison...Saputo s'est fait passer un sapin à mon avis...
Sinon, drôle d'idée pour une européen d'aller aux US pour voir un match de soccer, je ne pense pas que les nord américains viennent en europe pour voir du Basket, mais bon chacun son truc après tout... | | | À: Mitch57 · 25 avril 2010 à 13:09 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 856 affichages · Partager J'ai assisté à un match de baseball à Boston (red sox contre oriolles de Baltimore) il y a quelques années. Outre le fait qu'en effet c'est long et si on ne connaît pas les règles, on n'apprécie pas les subtilités de la chose, je n'ai retenu qu'une seule chose : on ne fait que bouffer ! Entre les gobelets géants de soda et tous les trucs à manger ou grignoter, on avait finalement plus le nez dans la bouffe que dans le jeu (et évidemment, chaque fois qu'il se passait un truc intéressant je le loupais, trop occupée de me débattre avec les coquilles des peanuts...)
Bref, c'est une expérience anthropologique de rencontre avec les moeurs du peuple américain, mais ce n'est pas non plus indispensable ! | | | À: Chouke05 · 25 avril 2010 à 14:27 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 838 affichages · Partager Tres bonne description.....mais ne dit-on pas que le plaisir est dans l, attente....? 
Pour l, équipe milanaise qui se présentera, c, est vrai, je n, y avais pas pensé.....mais de toutes façons ici, saufs quelques super-mordus de foot, personne ne connait vraiment la composition normale de l, équipe milanaise... 
De plus la réserve de Milan vaut bien la 1ere de Montréal et si l'Impact arrachait un nul contre cette équipe.....cela ferait tres bien dans le palmares de l'Impact.....Non, Saputo n, est pas si stupide qu, on le croit..... Il fait son fromage | | | À: Mitch57 · 25 avril 2010 à 17:25 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 809 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été voir plusieurs match de baseball dans ma vie et je suis toujours surpris par mon intérêt à aller voir ces matchs. En premier lieu, je suis hésitant à aller voir un match de baseball à cause de justement la faible popularité du sport par chez nous. En second lieu, je regarde le match avec intérêt parce que : - C'est dans un stade ouvert (très plaisant quand il fait beau) - Écran géant, très géant qui permet de suivre le jeu. - Pas obligé de regarder partout très rapidement, le regard reste la plupart du temps sur le lanceur et le frappeur.
Pour l'ambiance, je ne sais pas, mais comme c'est à Boston où à New-York, j'imagine que c'est très spectaculaire et ça doit permettre de se sentir très américain.
En bref, je te le conseille parce que c'est agréable à regarder et pour l'ambiance. De plus, tu peux en profiter pour acheter 2 gants et quelques balles de baseball. Tu pourras te lancer la balle de retour par chez vous.
Pour les règles ce n'est pas compliquées, moins que le foot US. Le but du jeu est de frapper la balle le plus loin possible afin de faire le tour de la surface de jeu pour marquer un point.
Un match dure normalement 9 manches qui se déroule comme ça : - Tour de la première équipe à frapper. Si l'équipe adverse fait trois retraits, c'est la fin du tour de la première équipe. - Tour de la deuxième équipe à frapper. Si l'équipe adverse fait trois retraits, c'est la fin de la manche.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. | | | À: Unwisen · 26 avril 2010 à 21:47 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 734 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses Je pense finalement que je n'irais pas voir de match de base ball ! | | | À: Mitch57 · 26 avril 2010 à 23:43 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 538 affichages · Partager Arff, c'est dommage pour toi. Dès que je pars aux States ou au Canada, c'est un rite d'aller voir un match de baseball pour ne serait ce pénétrer dans ces spectaculaires enceintes de 60 000 places. Mais aussi se retrouver avec les Nord-Américains et d'observer l'ambiance, de comparer avec les stades de foot en Europe ! Je connais pour l'essentiel les règles mais c'est assez chiant de suivre du début à la fin, mieux vaut en mater un à la TV avant. J'aimerai voir des matchs de Nba mais ca a l'air plus compliqué de se procurer le précieux sésame notamment en période de Playoffs (go JAZZ)
Pour info, à l'instar des matches de gala de MTL contre Ac Milan et la Fiorentina :
Mercredi 19 maiChicago Fire - PSG à 19h00 (2 heures du matin en France) au Toyota Park de Chicago | | | À: Mitch57 · 29 avril 2010 à 17:30 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 485 affichages · Partager Pour apprecier un match de Baseball il faut comprendre qu'il s'agit d'un evenement qui est vecu d'une manere tres differente de ce qu'on peut vivre pendant un match de foot/rugby ou autre. Un match de Baseball est comme une sortie familiale/ entre amis avec spectacle en plus. Un peu comme un pique-nique. Les gens papottent, mangent, boivent des litres de Bud Light. Et si il arrive de tomber sur un match passionnant, c'est un bonus  . Moi je n'ai pas eu de chance. j'ai vu deux match et l'equipe locale perdait et il n'y avait pas d'ambiance. La seconde fois le stade s'est meme vide de moitie apres 5 manches (il y en a 9 au total). Mais je ne regrette pas d'y etre alle, ca reste un experience unique. Et j'ai pu recuperer quelques heures de sommeil | | | À: Mitch57 · 29 avril 2010 à 17:48 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 476 affichages · Partager Cela serait bien dommage de ne pas y aller. Le baseball fait partie de la culture US, et j'avais apprécié d'assister à un match à Philadephie en 2006 ou 2007, non pas pour le match en lui-même, mais pour observer les tribunes et participer à la fête. C'est effectivement une véritable fête, familiale, et assez bon enfant. Beaucoup de bruits, de spots, de mini-revues, de pompom girls, etc... Pour les règles, il a une foule de sites sur le net pour vous renseigner à minima afin de na pas être trop perdu. Mais c'est comme le Rugby, difficile de connaître toutes les subtilités, surtout pour une Suissesse! Et puis quand vous en aurez assez, vous pouvez toujours partir. Je ne comprends pas les intervenants qui disent s'être ennuyés à mourir et qui ne sont pas partis! Moi lorsqu'un spectacle me "gonfle", je pars et je passe à autre chose, même si j'ai payé ma place. Pour apprécier le mode vie US, il faut le pratiquer. Bon séjour. | | | À: Mitch57 · 29 avril 2010 à 17:58 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 471 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été voir un match de base ball à Chicago, entre les White Sox et les Cubs... Alors j'ai vu Michael Jordan, c'était sa période baseball... J'ai vu le chanteur de Metallica dasn les gradins, entouré de 3 gardes du corps moins baraqués que lui... J'ai mangé des popcorn et des hot dogs, j'ai papoté avec les amis avec qui j'y suis allée (le frère de ma corres américaine, sa copine, et un pote à lui, donc 3 américains)...
Et on est partis avant la fin du match ! J'avoue m'être ennuyée à aprtir du moment ou j'ai fini mon popcorn... Et memes mes potes américains, qui étaient pourtant fans des White Sox, sont partis avant la fin !
Voila mon témoignage... Sinon c'est sympa à voir... Mais pas trop longtemps non plus ! | | | À: Tokala · 29 avril 2010 à 19:46 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 460 affichages · Partager Tous ces commentaires me font rester sur ma position! Ce que je recherche c'est un sport spectacle, pas vraiment un endroit ou ou aller manger ou discuter! C'est pour ça que c'est bien dommage que les saisons de foot us et de basket soient finis... Ca sera peut être pour l'année prochaine.. | | | À: Pitimerguez · 3 juin 2010 à 15:41 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 310 affichages · Partager MONTRÉAL – Pour la première fois de son histoire, l’Impact de Montréal affrontera un des plus prestigieux clubs au monde, l’AC Milan, le mercredi 2 juin à 20 h,
Je me demande bien contre qu'elle équipe de Milan l'impact va pouvoir jouer à cette dâte, la quasi totalité des joueurs partant à la coupe du monde et les autres étant théoriquement en inter-saison...Saputo s'est fait passer un sapin à mon avis...
Pantoute......aucun sapin!!!!! Milan a aligné la grosse équipe avec Ronaldinho and co....soit 6 joueurs sur 11 qui participeront à la prochaine coupe du monde.
Milan: Colombo; Antonini, Nesta, Terzi, Favalli; Seedorf, Blasi, Brocchi; Pato, Inzaghi, Ronaldinho.Milan a donné une exhibition de football excepionnelle....bien sur le onze montréalais ne se faisait aucune illusion (défaite 4-1) mais l'Impact n' a jamais été ridicule!
Déclaration de Pato apres le match: ''on a tellement été bien reçu qu, on se devait de performer.....''
Voila qui fait plaisir à entendre.... | | | À: Memphre · 3 juin 2010 à 16:03 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 298 affichages · Partager Pantoute......aucun sapin!!!!! Milan a aligné la grosse équipe avec Ronaldinho and co....soit 6 joueurs sur 11 qui participeront à la prochaine coupe du monde.
Milan: Colombo; Antonini, Nesta, Terzi, Favalli; Seedorf, Blasi, Brocchi; Pato, Inzaghi, Ronaldinho.
Grosse équipe B disons...  Sauf erreur de ma part aucun de ces joueurs ne va à la coupe du monde (d'ailleurs toutes les sélections nationales sont actuellement en stage de préparation, certaines étant déjà arrivées en Afrique du sud).
Mais ça reste un spectacle intéressant tout de même... | | | À: Mitch57 · 3 juin 2010 à 22:58 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 271 affichages · Partager Tous ces commentaires me font rester sur ma position! Ce que je recherche c'est un sport spectacle, pas vraiment un endroit ou ou aller manger ou discuter! C'est pour ça que c'est bien dommage que les saisons de foot us et de basket soient finis... Ca sera peut être pour l'année prochaine..
Le foot us est également un peu "barbant", car les matches durent des heures... et des heures. Il y a plus d'ambiance que pour le baseball, mais ça reste un peu hermétique pour les européens 
Enfin bon, le principal intérêt des deux sports sont, à mes yeux, le chant de l'hymne américain, repris en cœur par la foule. C'est vraiment poignant et on se rend compte du patriotisme des américains. Et puis entre chaque période de jeu, il y a des petits défis/jeux entre un présentateur et la foule, c'est assez marrant. | | | À: HeyLau · 3 juin 2010 à 23:22 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 267 affichages · Partager L'an dernier, à Boston, j'ai trouvé la veille du match une place pour un match de play off des Celtics, je crois que ce fut l'un des moments les plus forts de mon voyage aux US. J'avais acheté à l'avance une place pour un match des Yankees à New York. C'est sûr que le jeu est plus lent au base ball qu'au basket. Malgré tout, j'ai passé un très bon après midi. Si le but de votre voyage est de vivre à l'Américaine, allez voir un match. La balle n'est pas souvent touchée par le batteur mais quand c'est le cas c'est la folie dans le stade. Et puis, comme dit plus haut, c'est un peu comme allez voir un film et se faire un resto : on a le spectacle, à manger et à boire. Avec un peu de chance, il y a moyen de bronzer. Il y avait même eu une demande de mariage sur grand écran et les employés du stade qui dansait YMCA sur la pelouse. Que ce soit base ball ou basket, l'ensemble est plus un show qu'une rencontre sportive. L'hymne américain chanté dans un stade, c'est à vivre également. | | | À: Mitch57 · 4 juin 2010 à 18:06 Re: Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 9 239 affichages · Partager souvenirs d'un match des Expo de Montreal, fini sur le merveilleux score de 1-0 après les 9 temps de jeu, effectivement pas un sport spectaculaire, mais par contre un régal pour découvrir une culture. C'est effectivement une sortie en famille/amis, le jeu laisse le temps de discuter. Et puis visiter un grand stade, c'est voir l'âme du peuple aussi. Et celui des yankees doit valoir le coup. Par contre à deux en couple, c'est peut être pas le must. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |