Bonjour,
Je vis à
Phuket depuis 3 ans et j'y use les semelles depuis + de 20 berges.
La Siam commercial bank t'ouvrira ton compte avec ton passeport et une adresse en
Thailande (celle de ton hôtel par exemple) Ils s'en foutent de ton adresse ils envoient jamais de courrier, uniquement des emails.
L'ouverture du compte est gratuit, tu dois juste déposer 200 thb dessus. Si tu veux une carte de retrait elle coute 200 THB
Il n'y a pas de frais de gestion du compte, mais un intérêt de 3 % est automatiquement rajouté à ton carnet quand tu fais la mise à jour à la machine (très simple et rapide)
Les retraits sont limités à 10.000 THB PAR JOUR MAIS TU PEUX FAIRE LA DEMANDE DE RETRAIT ILLIMITE. Si tu retires de l'argent à l'ATM de la Siam, c'est gratuit. Un autre ATM c'est 20 THB par retrait.
Le mieux est d'ouvrir un compte en € (gratuit mais minimum 5.000 € en dépôt constant, sinon taxe de 10 € par mois ou tu as pas les 5.000 minimum.) L'argent doit venir d'un compte hors de
Thailande et reste en €. Tu peux donc changer ton argent quand le cours du THB est intéressant. Tu peux alors le transférer sur un compte en THB avec carte de retrait, et pour 200 THB en tout tu as deux comptes avec intérêt à 3 % non taxable et une carte de retrait. Le cours du change est plus intéressant, car c'est le cours TT, et souvent d'un demi THB plus intéressant (c'est le cas aujourd'hui cours TT = 47, 71 en billets = 47, 23)
Quand tu fais un transfer d'€ de la
France, toujours mentionner que tous les frais sont payés par le destinataire, car ici la loi ne permet pas plus de 500 THB de frais par virement international.
Si le système avec le compte en € ne te convient pas, ouvrir un compte en THB, prendre une carte de retrait, et déposer une partie des € si le cours est mauvais et attendre de changer le reste un cours plus favorable.
et pour répondre à certains qui disent qu'avec des retraits illimités on risque de se faire vider le compte, faut tout simplement pas donner son code pin ! surtout pas à une glu de bar ou toute autre inconnue.
J'espère avoir été clair.
Bonne chance et bons séjours trimestriels en
Thailande.
Poumpouye
Entraide entre les motards
Born To Be Wild MC Team Chapter
Phuket