Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Rebierec · 26 mai 2009 à 3:07 47 messages · 21 participants · 6 656 affichages | | | | À: Salsa3 · 1 juin 2009 à 11:10 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 1 380 affichages · Partager   Hello Salsa,
"""La Siam commercial bank t'ouvrira ton compte avec ton passeport et une adresse en Thailande (celle de ton hôtel par exemple) Ils s'en foutent de ton adresse ils envoient jamais de courrier, uniquement des emails.
L'ouverture du compte est gratuit, tu dois juste déposer 200 thb dessus. Si tu veux une carte de retrait elle coute 200 THB
"""
Yessss Salsa,... je confirme. Rien de plus facile, j' ai ouvert mon compte en 15' dans cette banque. J' apprécie la carte de retrait qui m' évite de jongler avec les horaires d' ouverture des établissement bancaires. | | | À: MengWan · 1 juin 2009 à 11:48 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 1 367 affichages · Partager slt merci au moins cela peut etre utile
toutes les banque le font egalment comme la siam aussi | | | À: Bobcat · 22 décembre 2009 à 19:00 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager Bonjour est ce qu apres 2mois tu peux clore -ou laisser qqques baths et RECUPERER des EUROS? | | | À: Bobcat · 22 décembre 2009 à 19:17 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 1 266 affichages · Partager Pas forcément. Celà dépend des banques. Pour la mienne, il n'y a pas de frais de retrait dans tous les ATM de ma banque de toute la province, mais si je fais un retrait à Bangkok, c'est 10 THB par retrait. Je peux changer mon code de carte bancaire dans les ATM, ce que je ne peux pas faire en France. Celà fait des années que j'ai le même code Mastercard du CA et de n'est pas un gage de sécurité. Je peux suivre mon compte par internet ou par téléphone depuis le monde entier. Je peux désigner des comptes bénéficiaires à partir d'internet et je reçois un code sur mon téléphone portable pour valider. Chaque fois qu'il y a pénétration sur mon compte, je reçois un email qui me demande d'alerter la banque si ce n'est pas moi qui suis entré sur le compte. Un tas de sécurités et de possibilités que je n'ai pas en France. | | | À: Renosu · 23 décembre 2009 à 0:51 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 1 241 affichages · Partager je pense quavec les cartes visasqu ils te donnent pour 300 b par an il me semble je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas retirer de l argent danstous les ATM du monde pourvu que le compte soit approvisione etau tarif habituel d un retrait a l etranger
Ne pas confondre.......carte ATM et carte VISA.............. Une carte ATM de banque ne permet que des retraits aux ATM comme son nom l'indique....et seulement dans le réseau de la banque émettrice... Une carte VISA fait partie du réseau VISA mondial et permet des retraits aux ATM du monde entier, des paiements idem....
Les cartes de Base délivrées par les banques Thai sont des cartes ATM.......... Mais elles délivrent aussi des cartes Visa..... 
CQFD | | | À: Bobcat · 21 août 2011 à 16:29 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 1 037 affichages · Partager je suis à Bangkok, j'ai pas mal de liquide sur moi & je reste 3 mois, j'ai fait bangkok bank, scb bank & kasikornbank.... les 3 m'ont demandé un work permit.... qui aurait une idée, une adresse ou ils acceptent san... C'est juste pour avoir une carte de retrait & avoir un meilleur taux de change..... Merci. | | | À: Boogies · 21 août 2011 à 18:41 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 1 028 affichages · Partager je suis à Bangkok, j'ai pas mal de liquide sur moi & je reste 3 mois, j'ai fait bangkok bank, scb bank & kasikornbank.... les 3 m'ont demandé un work permit.... qui aurait une idée, une adresse ou ils acceptent san... C'est juste pour avoir une carte de retrait & avoir un meilleur taux de change..... Merci.
La kasikornbank sur khaosan road, passeport (si tu reste 3mois, montre ton visa) + adresse de l’hôtel, ils ont l'habitude de voir des farangs... J'ai eu le même problème y as quelques années au centre ville de Bangkok, aucune banque ne voulais m'ouvrir un compte...
+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |