|  |  |
 | | | | Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Rebierec · 26 mai 2009 à 3:07 47 messages · 21 participants · 6 655 affichages | | | | 26 mai 2009 à 3:07 Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 933 affichages · Partager Bonjour, je resume mon mode de vie:je bosse 3 mois a paris puis je part 1 mois en thailande (ou autres pays voisin mais tj avec arriver et depart de BKK) puis retour boulot 3 mois puis 1 mois en thailande etc etc... J'entend certain parler d ouvrir un compte en thailande (j ai trouve une banque qui est ok pour ouvrir avec seulement mon passeport et une adresse). Ma question est:qu'elle est l interet?? gagner sur les taux de change? avoir une carte thai de payement? Bref si vous pouvez m'expliquer tout cela ce serait cool. | | | À: Rebierec · 26 mai 2009 à 3:37 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 927 affichages · Partager slt,
Faire un seul virement et ne pas payer des frais de retrait a chque fois..... | | | À: Rebierec · 26 mai 2009 à 3:44 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 918 affichages · Partager Ya aussi le fait que tu pourrais prouver un temps de concubinage pour un an qui est donc necessaire pour ramener l' être chère | | | À: Rebierec · 26 mai 2009 à 3:48 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 917 affichages · Partager Dans ton cas, intérêt très faible......
Mais coté pratique, tu auras une carte de retrait ATM d'une banque Thai.
En arrivant à BKK, tu déposes ton argent en Euros cash et tu tires gratos aux ATM de ta banque au fur et à mesure de tes besoins. Effectivmeent, en fonction du change, tu peux moduler tes virements pour alimenter ton compte.
En ce moment, le baht remonte, il est à 48 /1 Euros. il y a un mois, c'était plutôt 45/1Euros. sur 1000 euros le gain est de 3000 bahts soit environ une 60aine d'Euros...
C'est toi qui voit.... | | | À: Bobcat · 26 mai 2009 à 4:27 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 904 affichages · Partager en gros si je comprend bien, je regarde quand le taux de change est le plus interessant et j effectue un transfert sur mon compte. (la je paye le transfert+le taux de change)mais apres je ne paye plus rien quand je retire a l atm. Qu'en est il de l'allusion au concubinage? faut il declarer la personne? en tout cas merci pour les reponses rapide. | | | À: Rebierec · 26 mai 2009 à 4:35 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 902 affichages · Partager Dans ton cas, comme tu viens souvent, tu ne gagneras pas grand chose à transférer du pognon. Autant arriver avec du Cah et le déposer = Pas de frais de vrts. Limite ? 20.000 USD sans rien déclarer, au delà, Déclaration aux douanes....
Pour un mois, cela devrait le faire, non | | | À: Bobcat · 26 mai 2009 à 4:52 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 895 affichages · Partager ouai c clair 20 000 doll c ok pour bien manger  .Alors je pense que la prochaine fois en septembre (et oui je viens de rentrer) j ouvrirais un compte et a partir de janvier je viendrais avec du liquide...merci | | | À: Rebierec · 26 mai 2009 à 5:20 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 889 affichages · Partager c'est seulement la preuve que tu es là qui compte pour établir le fait que tu y es depuis au moins un an...alors a ce moment la femme thailandaise peut obtenir un visa pour te rejoindre dans ton pays sinon tu dois la marié...si tu prouve conjoint de fait depuis un an...pas besoin de la marié...visa accepté en parrainage...moi je suis du canada chacun à ses règles mais la thailandaise doit être ta famille...j'y retourne pour la marié ; je ne peut me permettre d'attendre un an en thailande | | | À: Bobcat · 26 mai 2009 à 7:52 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 834 affichages · Partager - tu n'as pas a payer de commission si tu deposes tes euros dans l'agence ou tu ouvres ton compte (par contre si tu les depose dans une autre agence il y a une petite commission de 200 à 300 bth) pour les ATM avec ta carte thai il y a une petite commission de 22 à 23 euros. | | | À: Gusminijack · 26 mai 2009 à 8:01 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager Exact, quand tu déposes ou retires du cash en Agence, mais une autre que celle qui détiens ton compte, tu as 1% de frais........
Pour les ATM, si tu retires à celui de ton agence = Gratos,
Dans ATM d'une autre agence de ta banque = 20 bahts...pas 20 Euros !!!!  | | | À: Rebierec · 26 mai 2009 à 10:14 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 756 affichages · Partager Et surtout le retrait est quasiment illimité sur ton compte thai avec ta carte ATM tant qu'il y a de l'argent sur le compte. De plus tu peux faire des virementts sur d'autres comptes thai, même d'une autre banque, avec ta carte juste avec le clavier des distributeurs (c'est un truc qu'on a pas en France); Trés utile quand ona des affaires pour payer des fournisseurs éloignés par exemple... | | | À: Henridusud · 26 mai 2009 à 11:25 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 726 affichages · Partager Exact ! Tu peux payer tes billets d'avion, ta note de téléphone, etc............Quand je penses que certains en France imaginent la Thaïlande comme un pays d'arriérés    | | | À: Bobcat · 26 mai 2009 à 13:36 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 685 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 26 mai 2009 à 13:44 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 675 affichages · Partager Et surtout le retrait est quasiment illimité sur ton compte thai avec ta carte ATM tant qu'il y a de l'argent sur le compte. De plus tu peux faire des virementts sur d'autres comptes thai, même d'une autre banque, avec ta carte juste avec le clavier des distributeurs (c'est un truc qu'on a pas en France); Trés utile quand ona des affaires pour payer des fournisseurs éloignés par exemple...
ça peut-être chaud en cas de vol !
en france, on experimente dans certaines régions le paiement avec le telephone mobile, la carte de credit risque de prendre rapidement un coup de vieux | | | À: Zemangue · 26 mai 2009 à 14:38 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 658 affichages · Partager Et encore, on t'as pas dit que tu choissisais ton code et quetu le changeais tout seul comme un grand au clavier de l'ATM.....tous les jours si tu veux ! | | | À: Zemangue · 26 mai 2009 à 17:49 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 589 affichages · Partager En tout cas au Canada cela fait longtemps que nous avons cette possibilité de tout régler par téléphone...ça fait au moins dix ans que je ne me déplace plus pour payer quoique ce soit....l'idée du compte de banque Thai me va à ravir... | | | À: Gusminijack · 26 mai 2009 à 18:16 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 583 affichages · Partager -tu n'as pas a payer de commission si tu deposes tes euros dans l'agence ou tu ouvres ton compte (par contre si tu les depose dans une autre agence il y a une petite commission de 200 à 300 bth) pour les ATM avec ta carte thai il y a une petite commission de 22 à 23 euros.
bonsoir ! Je suis un peu surpris de savoir que l'on ouvre un compte en thailande sans etre resident ou disposant d'un visa long sejour.... Quelqu'un peut il me rappeler les regles et les obligatoion legales Thailandaises pour l'ouverture d'un compte courant ? Cela est vrai sur Singapour et extremement difficile voir impossible sans green card (work permit) Il est vrai que en thailande beaucoup de Banques ferment les yeux sur ce reglement mais pas aussi nombreuses si c'est votre nom qui figure comme proprietaire... Quand est il finalement.... Amities | | | À: ChristianC64 · 26 mai 2009 à 18:35 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 569 affichages · Partager En tout cas au Canada cela fait longtemps que nous avons cette possibilité de tout régler par téléphone...
ce que je veux dire, ce n'est pas de telephoner !!!
mais d'approcher son telephone mobile pres d'un nouveau lecteur special qui nous identifie et qui valide le paiement à payer. (en test actuellement en France) | | | À: Gusminijack · 26 mai 2009 à 18:38 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 568 affichages · Partager bon si le gars comprend queqchoses maintenant | | | À: Bobcat · 26 mai 2009 à 19:26 Re: Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 548 affichages · Partager ...soit une perte de 60 euros si le baht remonte à l'identique! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |