Guillemine · 11 février 2011 à 21:22 · Une photo 31 messages · 12 participants · 4 033 affichages | | | | Bonjour, là, je tique, tu nous parle de petite jambe et tu envisages de les emmener à Hawasupai.
En temps qu'adulte, jeune à l'epoque, en pleine forme, nous avons trouvé que c'etait physiquement assez difficile comme rando, pour les kms d'une part, la dernier montée au retour, le fait qu'il faudra quand meme qu'ils marchent pendant 11 miles, et que vous portiez le petit pendant tout ce temps, mais surtout, le point dur etait la chaleur et l'absence totale d'ombre sur les 3/4 du chemin, et perso, malgré l'envie des enfants et notre envie à nous, nous n'y sommes pas retourné lors du dernier voyage car avec mon minot de 5ans, je trouvais cela vraiment déraisonnable. C'est vraiment de la rando dans le desert....., je ne sais pas à quel periode tu prevois ton voyage, mais en ete, meme en partant aux aurores (en comptant la route pour rejoindre le parking) tu arrives vers 11h du mat, donc en plein cagna.
A reflechir à 2 fois, je trouve.
Cela etant, c'est magnifique, (enfin c'etait, je ne sais pas maintenant). | | | À: Bastinj · 12 février 2011 à 20:54 Re: Intérêt de Page? ( États-Unis) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Lone Rock

| | | Je conteste cependant pas le fait que l'endroit est fabuleux, mais en tout cas je n'y retournerai pas.
Pareil.
Mais c'est vraiment très dommage de passer à côté pour faires des économies de bout de chandelle... | | | bonjour,
on a fait page il y a 2 ans......je n'en garde pas un souvenir impérissable (sauf baignade sympa dans le lac) sauf...d' Antelope Canyon car perso je pense que ca vaut le détour et le prix ! on y était avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans ils ont adoré (le upper) y aller en 4X4 qui secoue bien et se retrouver dans cet endroit magique et hors du temps moi j'adore alors oui y'a du monde (et encore je m ('attendais à pire!) mais c'est normal un endroit touristique sans personne......il y a cachalot sous gravillon non ? on a fait horse shoe band.....supper aussi une jolie balade à voir ! le lower on a pas tenté....plus à cause de moi (enceinte) que des 2 loulous...j'avais déjà été bien secouée pour rejoindre le upper !!!
bon périple | | | À: Benenico · 13 février 2011 à 10:24 Re: Intérêt de Page? ( États-Unis) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager le lower on a pas tenté....plus à cause de moi (enceinte) que des 2 loulous...j'avais déjà été bien secouée pour rejoindre le upper !!!
alors autant je n'aurais pas été à Upper enceinte vu le secouage de couenne du transport, autant Lower ne pose aucun problème, vu que l'accès se fait sans transport !!! on gare juste sa voiture sur un parking (à qq mètres de la route principale) et on marche...
@+ Vnoa | | | Bonjour, là, je tique, tu nous parle de petite jambe et tu envisages de les emmener à Hawasupai.
En temps qu'adulte, jeune à l'epoque, en pleine forme, nous avons trouvé que c'etait physiquement assez difficile comme rando, pour les kms d'une part, la dernier montée au retour, le fait qu'il faudra quand meme qu'ils marchent pendant 11 miles, et que vous portiez le petit pendant tout ce temps, mais surtout, le point dur etait la chaleur et l'absence totale d'ombre sur les 3/4 du chemin, et perso, malgré l'envie des enfants et notre envie à nous, nous n'y sommes pas retourné lors du dernier voyage car avec mon minot de 5ans, je trouvais cela vraiment déraisonnable. C'est vraiment de la rando dans le desert....., je ne sais pas à quel periode tu prevois ton voyage, mais en ete, meme en partant aux aurores (en comptant la route pour rejoindre le parking) tu arrives vers 11h du mat, donc en plein cagna.
A reflechir à 2 fois, je trouve.
Cela etant, c'est magnifique, (enfin c'etait, je ne sais pas maintenant).
Bonjour !
On envisageait: descendre à pied- loger au lodge (2 nuits) donc pas de matériel de camping à transporter- remonter en hélicoptère. Pensez-vous que dans ces conditions ça resterait trop dur ?
bon de toute façon oui à voir dans quel état ce sera à l'époque | | | Hello Guillemine,
Je m'étais renseigné cette année pour faire les chutes aussi...nous avons abandonné l'idée n'ayant aucune certitude quant à la date de réouverture. Par contre as tu été voir le site ouestusa.fr? Parce que pour descendre il faut bien compter 4 heures tout de même!!!
@+
Fred | | | Bonjour ! oui j'ai regardé sur ouestusa et 4 h on peut le faire, si en terrain pas trop dur et là ça descend ou c'est plat. Le problème étant éventuellement la chaleur. J'ai regardé des vidéos de la descente sur mooney falls et ça aussi ça devrait aller, on a fait ce genre là dans les Alpes, en plus court quand même. On ne tient pas trop à faire descente et montée en hélico; ça casse un peu le mythe !
ça fait tellement rêver...mais c'est vrai que ça oblige à un plan B tant la réalisation parait incertaine et sujette à conditions | | | À: Benenico · 13 février 2011 à 11:27 Re: Intérêt de Page? ( États-Unis) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Bonjour, Un son de cloche en faveur de Page alors ! peut-être qu'à force de s'attendre à avoir un monde fou, on n'en souffrira pas tant que ça du coup ? | | | C'est bien ce dont je parlais..... La descente commence par un sentier de montage pour descendre une falaise, en descente ca va, en montée, tu finis par là en plein cagna.
Pour le reste, c'est à peu pres plat, mais encore une fois en plein soleil, donc c'est 4h de marche avec le petit, en plein soleil. Tu voyages leger, mais avec quand meme 2litres d'eau minimum par personne, et des encas histoire de les regonfler. Ce qui signifie, l'un d'entre vous qui porte le petit, et l'autre qui porte 10 litres d'eau. Et les enfants qui portent les petits à coté, vetement, produit de toilette, et creme et bande contre les entorses.
Alors bien sur on peut tenter d'emmener moins d'eau....mais il n'y a pas d'issue de secours, et il ne suffira pas de sortir le porte money pour en acheter. C'est bien le seul endroit ou le panneau "à vos risques et perils" a un sens, à mon avis, dans ce pays surprotégé, et ou voyager avec des enfants est si facile.
Une fois sur place, les randos vers les chutes se font bien, il n'y a qu'une descente qui se fait en s'accrochant à une chaine, et qui est sans doute compiqué avec un minot dans le dos.
L'autre solution est de vous dire que vous reviendrez aux US, dans qq années et que vous le ferez à ce moment là. D'autant plus que ce sera surement plus beau, car avec les 2 flashfoods, il y a des chances que tout n'est pas repoussé, et que les piscines n'est pas eu le temps de se refaire. Bonne prepa | | | En fait on aura les trois petits cités et aussi un 11 ans et un 13 ans (qui pourront porter leur eau et en-cas) ainsi qu'une demoiselle de 17 ans idem + 2 solides gaillards de 16 et 19 ans qui eux peuvent porter 8-10 kg d'eau sans souci. Donc on peut envisager moi avec la puce, et mon mari avec les grands portant de la flotte, ce qui permet de prévoir un galon par personne + en cas (et maillots). Mais tu as raison cela mérite réflexion, on a le temps, et si on ne le sent pas, ce sera AR en hélico.
Bizarrement ça nous enthousiasme beaucoup plus que le Grand Canyon, pour lequel je lis beaucoup de commentaires assez mitigés, quand on n'y descend pas au moins partiellement.
Nos envies incontournables du départ c'était ça, Death Valley, Monument Valley et Yellowstone. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |