| Intérêt des plages de Bohol Nimou74 · 11 janvier 2016 à 18:33 · 14 photos 67 messages · 10 participants · 4 615 affichages | | | | À: Biglao · 12 janvier 2016 à 22:47 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 828 affichages · Partager he je te rejoins sur la façon de voyager; j'arrive à un endroit, ça me plait, je prolonge, ça ne me plait pas je poursuis la route et de fait je prends souvent les billets d'avion au dernier moment oui, Camiguin attire moins avec le sable noir; nous aussi, nous avions eu de la pluie et cette eau donne de belles rivières, cascades et cette végétation magnifique ces petits volcans rapprochés me font songer aux Pitons des Carbets en Martinique; as- tu remarqué que les camiguinos parlaient en roulant les R, c'est trop drole: un gars me parlait dúne rando avec ''rocky portion'', je l'ai fait répeter 3 fois avant de comprendre..ahah la population est très accueillante, une certaine douceur de vivre comme ailleurs dans les Visayas centales, Bantayan et Siquijor entre autres j'espère revenir aux Phils en mi fevrier-fin mars, nous n'avons pas pris encore les billets, j'ai hate
Profites bien
B | | | À: Doud2 · 13 janvier 2016 à 15:00 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 812 affichages · Partager Ah oui effectivement, je m'attendais à pire  Rien à voir avec les Visayas mais sais-tu si Secret Cruise fonctionne cet été ? | | | À: Biglao · 13 janvier 2016 à 15:22 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 809 affichages · Partager Où a Negros peut on voir ce qu'il y a à Caminguin ? Je sais qu'il y a ce joli volcan Kanlaon mais il est situé plus ou moins au nord et du coup il faudrait revoir tout le programme ! Mais bon, au point où nous en sommes... Je serais curieuse de lire ton retour sur Siquijor et Apo car si ces endroits dépassent en beauté Caminguin, eh bien on en reviendra à notre 1ère idée. Caminguin est un peu plus compliqué à caser en terme de transport mais justement me paraissait un peu différentes des autres îles.
Après avoir considéré l'ensemble des choses dont un retour Cebu/ Manille pour laisser un peu de flexibilité (j'aime bien avoir au moins réservé les vols) il semble qu'on ait 2 options:
a) : 3 nuits à Bohol (1 journée pour les Chocolate Hills... 1 autre pour Balicasag), ferry jusqu' Caminguin et 5 nuits sur place (hébergement au nord de l'île je suppose ?), avion pour Cebu et bus / bateau jusqu'à Bantayan 4 ou 5 nuits. Retour Cebu
b) 4 ou 5 nuits à Batayan, 3 ou 4 nuits à Bohol, le reste (5 ou 6 nuits) aux alentours de Dumaguete ( Siquijor & Apo ou encore Kookoo's nest) | | | À: Nimou74 · 13 janvier 2016 à 18:18 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 801 affichages · Partager ça peut être pire  je suppose Alona, pourtant, on m'avait déconseillé par contre, j'ai fait demi-tour au Taal, à Oslob et dommage pour Balicasag, tout le monde arrive au même endroit pour le secret C, je ne sais pas, il faudrait interpeller le patron B | | | À: Doud2 · 14 janvier 2016 à 9:07 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 788 affichages · Partager Tes 2 photos ont été prises où exactement ? Bel endroit. On lit qu'il y a des endroits un peu "craignos" à Panglao (bars..), où se trouvent-ils, en fait ? Donc tu n'es pas allé à Balicasag ? J'ai écrit au patron de Secret Cruise mais mon mail est resté sans réponse. Bonne journée | | | À: Nimou74 · 14 janvier 2016 à 10:22 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 778 affichages · Partager Des endroits craignos a Panglao? Plutot certaines personnes trop alcoolisés :) Les bars sont plutot tranquilles. Par contre les plages sur bohol je les ai vraiment pas trouvé belles. Il fallait cherché un espace d'eau sans algues en permanence (c'etait en octobre). | | | À: Djackx67 · 14 janvier 2016 à 16:04 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 758 affichages · Partager pareil que jacques, des endroits craignos à panglao, je ne vois pas bien | | | À: Nimou74 · 14 janvier 2016 à 16:30 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 757 affichages · Partager Tes 2 photos ont été prises où exactement ? Bel endroit. On lit qu'il y a des endroits un peu "craignos" à Panglao (bars..), où se trouvent-ils, en fait ? Donc tu n'es pas allé à Balicasag ? J'ai écrit au patron de Secret Cruise mais mon mail est resté sans réponse. Bonne journée 
''Craignos'' n'est pas vraiment le mot ou alors tous les quartiers à bars parisiens le sont le quartier fréquenté et animé le soir se tient autour du carrefour hontanosas road et Alona beach road et en descendant alona road voir google maps
Alona, c'est plutôt une petite station balnéaire pour les occidentaux si, nous sommes allés à Balicasag mais les boatmen amènent les touristes au même endroit et c'est la foire. Il faudrait demander de se faire deposer vers le Balicasag isl Dive resort, plus calme Le tombant et les bancs de poisson, les coraux effacent ces ennuis première photo: plage de Alona deuz: plage de Dumaluan à 2kms de là
j'en rajoute une: bars distingués juste sur la plage à la quince.
B Image attachée: | | | À: Djackx67 · 14 janvier 2016 à 20:49 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 749 affichages · Partager Il y a des algues sur d'autres îles à en lire les témoignages des forums, sur Panglao, Siquijor... Tout dépend de la saison. On n'arrivera pas au meilleur moment, c'est sûr ! | | | À: Doud2 · 14 janvier 2016 à 20:59 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 746 affichages · Partager Bon. C'est rassurant. Mais nous ne nous éterniserons pas à Bohol, je pense. Cela n'engage que moi, mais il me semble que tout est un peu surfait. Je vais suivre vos conseils à tous et loger 3 nuits vers Alona Beach. De là, j'espère que nous pourrons faire 1 excursion "verte" ( Chocolate Hills, Tarsier, peaks et 1 autre excursion à Balicasag si le temps le permet. Caminguin nous tente bien décidemment, ainsi que Bantayan pour son sable fin à la fin du voyage. Ca peut être une bonne façon de finir un voyage.
Quelqu'un sait il si le ferry Jagna Caminguin fonctionne ? Car à la lecture d'un post en anglais (Lonely ? Trip advisor ??), la liaison a été annulée, faute de clients. | | | À: Nimou74 · 14 janvier 2016 à 23:01 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 741 affichages · Partager Ce n'etait pas faute de clients;l'ancien ferry avait coule en Dec.2014...La ligne est de nouveau en fonction 5 X par semaine, sauf les mardi et jeudi pour l'instant, mais avant Paques devrait refaire sa navette quotidienne, deux fois par jour.Le depart de Jagna est a midi-13h, arrivee a Camiguinau port de Balbagon (3km de Mambajao) vers 16h30. | | | À: Nimou74 · 15 janvier 2016 à 4:40 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 731 affichages · Partager Salut Anne-Claire,
Et si tu choisis plutot Bantayan, retour sur Cebu et bus (ou taxis) jusque Hagnaya, ou tu prends un ferry pour Santa fe.
Si besoin d'infos complementaires, n'hesite pas.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Lemonk68 · 23 janvier 2016 à 11:58 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager Alors alors... Je réponds à vous tous. J'ai avancé le vol El Nido/ Cebu (avec frais supplémentaires, Grrr) d'une journée, du coup ça nous offre une journée de plus dans les Visayas. En regardant les horaires de vols sur cebu pacific, il semblerait possible de prendre un vol de cebu à Caminguin le 5 août très tôt le matin. Nous pourrions rester 4 jours pleins sur l'île. Puis vol retour vers Cebu le 9. Comme le vol est tôt dans la matinée, ça nous permettra de rejoindre Bantayan dans la même journée je pense. Plus de 3 jours sur Bantayan, donc. Le 13, on pourrait envisager de nous rendre à Bohol (bus+bateau). plus de 4 jours sur place. L'avantage est qu'il est possible de rejoindre Manille directement à partir de Bohol le 18, sans perte de temps. L'impasse sera faite sur Siquijor et Apo, mais il faut bien faire des choix. Et après de maintes recherches, il semblerait que ces 3 îles, Bantayan, Caminguin et Bohol soient assez différentes les unes des autres en terme de paysages. Merci à tous pour vos conseils | | | À: Nimou74 · 24 janvier 2016 à 21:03 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 658 affichages · Partager Le "timing" est il correct pour cet itinéraire ? | | | À: Nimou74 · 24 janvier 2016 à 22:11 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 653 affichages · Partager Le "timing" est il correct pour cet itinéraire ?
cela doit être possible le vol Ceb- Camiguin dure 1h à 1h 15 prévoir une nuit dans un hébergement proche de l'aéroport sur l'île de Mactan pour joindre Bantayan depuis Cebu, vous devriez y être vers 15h pour joindre Bohol depuis Bantayan, en partant vers 7h 30, vous devriez sur Panglao vers 15h-16h approximativement
B | | | À: Doud2 · 25 janvier 2016 à 1:16 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 646 affichages · Partager Non, le trajet Camiguin- Cebu dure 35 mn.Probleme, je remarque que l'avion a souvent 1h de retard depuis quelques mois... | | | À: Lemonk68 · 25 janvier 2016 à 9:21 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 630 affichages · Partager départ 6h35, arrivée 7h20 avec vent contraire, soit une heure  approximativement!! | | | À: Doud2 · 25 janvier 2016 à 19:03 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 615 affichages · Partager Merci pour ce retour  D'après toi ces 3 îles sont-elles un bon choix ? | | | À: Lemonk68 · 25 janvier 2016 à 19:04 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 614 affichages · Partager Probleme, je remarque que l'avion a souvent 1h de retard depuis quelques mois...
Bon, si c'est 1 heure, ça va | | | À: Nimou74 · 25 janvier 2016 à 20:37 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Merci pour ce retour  D'après toi ces 3 îles sont-elles un bon choix ?
oui, toujours difficile de choisir, toutes ces îles des Visayas valent le coût Bantayan, une petite île avec peu de relief, plages blanches, très paisible à découvrir à pied ou à vélo ou moto Camiguin, une petite île montagneuse et volcanique, une belle végétation, très paisible comme beaucoup de ces petites îles des Visayas peu touchées par le grand tourisme Bohol, une grande île, avec un peu de relief, de belles plages, des îles au large, des choses à voir en moto et un aéroport pour repartir, donc plus tournée vers le tourisme si vous vous plaisez sur les deux pemières, restez un jour de plus sur l'une ou l'autre, et un jour de moins sur Bohol
B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |