| Intérêt des plages de Bohol Nimou74 · 11 janvier 2016 à 18:33 · 14 photos 67 messages · 10 participants · 4 614 affichages | | | | À: Doud2 · 26 janvier 2016 à 10:27 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 901 affichages · Partager Ta réponse me conforte bien dans notre choix à savoir que ces 3 îles apportent toutes quelque chose de différent en terme de paysages et d'activités sur place. Puisque Bohol est dotée d'un aéroport, il nous sera plus facile de rejoindre Manille en fin de séjour. Merci pour tes conseils et bonne journée | | | À: Doud2 · 3 février 2016 à 18:04 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 838 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je ne vais pas tarder à réserver les billets d'avion internes qui ont la fâcheuse manie d'augmenter au fil des semaines...  Je viens de louper un Caminguin Cebu à moins de phs800... Le choix des îles étant fait enfin, nous avons le choix entre 4 jours pleins à Caminguin, 3 jours pleins à Bantayan OU 5 jours pleins à Caminguin et 2 jours pleins à Bantayan. (On garde 4 jours pleins à Bohol). 1 jour plein=2 nuits ! J'ai vu à peu près ce qu'il y avait à voir à Caminguin (White Island, Mantigues, les sources, les cascades, un trek éventuel vers le volcan...), mais à Bantayan ? Virgin Island, mais encore ?
Merci à tous pour vos retours | | | À: Nimou74 · 3 février 2016 à 18:30 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 834 affichages · Partager Hello, 4 jours à camiguin, c'est bien, tu aura fait le tour. On était au volcan beach éco retreat & dive resort. Les propriétaires sont charmants et les hébergements top (bien qu'un peu chers) En revanche, 4 jours à bohol, c'est trop. Les tarsiers, la ferme des papillons, les chocolate hills, la loboc river se font en une journée. Il faut faire balicasag, et pis c'est tout. Je dirais donc 4 jours à camiguin, 3 jours à bohol et 4 jours à bantayan. Que faire à bantayan à part virgin island ? Se balader en moto, aller a la plage, discuter avec les locaux, profiter de la douceur de vivre, tout simplement... Je suis peut être pas super objectif, vu que alona beach m'à beaucoup énervé avec ses pièges à touristes... Bon voyage, | | | À: Biglao · 3 février 2016 à 21:07 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 826 affichages · Partager Tu es donc rentré ? Merci pour ton retour ! Bon je note tout ça. Plutôt 4 jours sur Caminguin. Mais concernant Bohol, nous allons couper la poire en deux. On s'orienterait plutôt vers 3 nuits à Anda, moins touristique je suppose (1 journée Chocolate and co +1 farniente plage) et 2 seulement à Danao pour nous rapprocher de l'excursion à Balicasag, justement. Et pratique pour reprendre l'avion vers Manille. Bonne soirée | | | À: Doud2 · 10 février 2016 à 15:35 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 794 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je reviens sur mon post bien que ce nouveau message ne concerne plus les Visayas car le problème est réglé. (Enfin !) Mes questions concernent la 1ère partie du voyage: Nord Luzon et Palawan. J'aurais besoin de vos conseils avisés. Nous comptons passer 5 nuits à Las Cabanas resort (Marimegmeg beach) avant de nous "envoler" vers Cebu le 4 août. Un peu cher mais face à une belle plage. J'ai une hésitation concernant la date du vol à prendre pour Manille/ Puerto Princessa:
Soit nous ne passons que 5 nuits, soit 4 jours entiers à Palawan, mais uniquement dans les environs d' El Nido. Au tel cas, nous pourrions prendre un peu de temps dans le nord Luzon et faire une boucle par Banaue, Bontoc, Sagada, Baguio, Manille sans trop "speeder". Soit nous ajoutons 2 nuits à Port Barton. Dans ce cas nous ferions l'impasse sur Bontoc et Sagada?. Nous ne verrions que Banaue et Batad.
Encore merci à vous ! | | | À: Doud2 · 20 mars 2016 à 11:12 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 737 affichages · Partager Hello  Je reviens vers vous tous après avoir un peu déserté mon topic. J'ai passé un petit moment au Népal... J'ai réservé tous les billets d'avion internes et j'aurais besoin d'un conseil concernant Palawan à présent. J'ai réservé 5 nuits à Las Cabanas (marimegmeg à Corong Corong). Nous avons 2 jours en amont. (enfin plus précisément 2 nuits). Vaut il mieux les passer à Puerto Princessa (Nous arriverons dans l'après-midi vers 16h) et prendre une excursion à la journée pour Sabang et la rivière souterraine ? ou filer vers Sabang et y passer les 2 nuits ? ou encore zapper ces 2 endroits et les remplacer par Port Barton ?? (Je crains que cet endroit ne nécessite plus de jours). Autre souci, nous n'arriverons pas à avoir un transport pour nous y rendre, à moins d'opter pour une voiture privée... Merci pour vos conseils !
Sinon, le reste du programme est à peu près défini... Manille puis Baguio en bus. Puis Sagada, Bontoc, Banaue. (Nous pensons opter pour un transport privé, même si c'est cher.) Palawan. Puis vol d' El Nido à Cebu. Caminguin (4 jours) Vol de Caminguin à Cebu. Bus /bateau pour Bantayan (3 jours pleins) Bus/ferry pour Bohol: 3 nuits à Anda Beach, suivies de 2 nuits sur Panglao (près de Danao beach). Retour vers Manille. Auriez vous un hôtel agréable à nous recommander, abordable (piscine bienvenue !) | | | À: Nimou74 · 20 mars 2016 à 13:14 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager Camiguin-Cébu- Bantayan?Dans la même journée!!ça va être juste, ça dépend de l'heure où vous partez de Camiguin. | | | À: Torvik · 20 mars 2016 à 13:37 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 722 affichages · Partager L'avion Camiguin- Cebu part vers 7h20,35mn de vol (s'il n'a pas de retard).Donc oui c'est faisable dans la journee! | | | À: Lemonk68 · 20 mars 2016 à 13:43 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 718 affichages · Partager L'avion Camiguin- Cebu part vers 7h20,35mn de vol (s'il n'a pas de retard).Donc oui c'est faisable dans la journee! 
dans ce cas là ok, celui que j'ai pris est même parti 30 mn à l'avance, ils ont jugé que c'était mieux, vu que tout le monde était présent! | | | À: Lemonk68 · 20 mars 2016 à 19:22 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 707 affichages · Partager Oui largement, il me semble | | | À: Nimou74 · 21 mars 2016 à 1:50 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 698 affichages · Partager Hello  Je reviens vers vous tous après avoir un peu déserté mon topic. J'ai passé un petit moment au Népal... J'ai réservé tous les billets d'avion internes et j'aurais besoin d'un conseil concernant Palawan à présent. J'ai réservé 5 nuits à Las Cabanas (marimegmeg à Corong Corong). Nous avons 2 jours en amont. (enfin plus précisément 2 nuits). Vaut il mieux les passer à Puerto Princessa (Nous arriverons dans l'après-midi vers 16h) et prendre une excursion à la journée pour Sabang et la rivière souterraine ? ou filer vers Sabang et y passer les 2 nuits ? ou encore zapper ces 2 endroits et les remplacer par Port Barton ?? (Je crains que cet endroit ne nécessite plus de jours). Autre souci, nous n'arriverons pas à avoir un transport pour nous y rendre, à moins d'opter pour une voiture privée... Merci pour vos conseils !
Sinon, le reste du programme est à peu près défini... Manille puis Baguio en bus. Puis Sagada, Bontoc, Banaue. (Nous pensons opter pour un transport privé, même si c'est cher.) Palawan. Puis vol d' El Nido à Cebu. Caminguin (4 jours) Vol de Caminguin à Cebu. Bus /bateau pour Bantayan (3 jours pleins) Bus/ferry pour Bohol: 3 nuits à Anda Beach, suivies de 2 nuits sur Panglao (près de Danao beach). Retour vers Manille. Auriez vous un hôtel agréable à nous recommander, abordable (piscine bienvenue !)
hello depuis P Princessa, tu as de nombreux vans pour Sabang toute la journée; en 2 heures tu y seras. pour Port Barton, des vans reguliers Recaro dont un vers 11h..en 2h 30 avec des pointes à 110, nous étions arrivés. Sabang meriterait 2 nuits (au Bambua cottages par ex) petit trek possible vers les tribus Batak
B | | | À: Doud2 · 21 mars 2016 à 8:45 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 684 affichages · Partager Merci pour ton retour ! Donc si j'ai bien compris: Plutôt Sabang que Port Barton pour seulement 2 nuits à passer avant El Nido ? | | | À: Nimou74 · 21 mars 2016 à 11:54 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager Merci pour ton retour ! Donc si j'ai bien compris: Plutôt Sabang que Port Barton pour seulement 2 nuits à passer avant El Nido ?
en arrivant à PP vers 16h, vous avez des chances de joindre Sabang avant la tombée de la nuit ce sera plus délicat pour P Barton, plus éloigné le Secret Cruise fermera dans l'été, j'ai demandé avait-il répondu? A+
B | | | À: Doud2 · 21 mars 2016 à 15:10 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager à 16h, si pas de retard  , il y aura probablement un van à l'aéroport, mais je ne vois pas l (interet d'aller à port barton pour 1 ou 2 nuits ! | | | À: Cottetcottet · 21 mars 2016 à 15:52 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 666 affichages · Partager oui perso, pour 2 jours j'opterai pour Sabang vite atteint: rivière souterraine, une ou deux promenades, un peu de plage, un breakfeast-buffet au Sheridan  par gourmandise. Port Barton, si on veut faire les sorties en mer, demande plus de temps...ok avec toi. B | | | À: Doud2 · 21 mars 2016 à 22:14 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager Oui c'est bien ce que je pense. Mais cela risque d'être un peu plus problématique pour rejoindre El Nido ensuite. Eh non pas de nouvelle de Secret Cruise. Dommage car ça m'aurait vraiment bien plu... Merci | | | À: Nimou74 · 22 mars 2016 à 15:15 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 632 affichages · Partager Oui c'est bien ce que je pense. Mais cela risque d'être un peu plus problématique pour rejoindre El Nido ensuite. Eh non pas de nouvelle de Secret Cruise. Dommage car ça m'aurait vraiment bien plu... Merci 
Pas vraiment, nombreux vans Ou encore revenir vers la north road puis prendre un bus Roro ou Cherry nombreux pour Nido B | | | À: Doud2 · 23 mars 2016 à 12:03 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 616 affichages · Partager OK merci  A+ | | | À: Doud2 · 5 avril 2016 à 20:19 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 585 affichages · Partager Bonjour Bonsoir à tous  Je commence à me demander si on n'aurait pas intérêt à passer 2 nuits à Puerto Princessa plutôt qu'à Sabang et faire une excursion à Sabang et la rivière souterraine dans la journée. Au niveau transport ça me paraît quand même plus pratique de rejoindre El Nido ensuite à partir de Puerto Princessa, sans parler des logements qui y semblent bien plus confortables pour bien moins cher. Qu'en pensez-vous ? Je rappelle que le voyage est pour juillet/août, donc il y aura peut être moins de monde... | | | À: Nimou74 · 6 avril 2016 à 13:36 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 566 affichages · Partager Salut, Sans hésiter je passerai les 2, nuits a Sabang, bien plus agréable que puerto P. En plus l'excursion a la journée de puerto a la rivière souterraine ca sera surement bus + bateau. De sabang le trek (1h30 en marchant lentement) pour arriver a la riviere est bien plus sympa. La riviere en elle meme.....vous jugerez par vous meme. En tout cas la plage de Sabang est agreable. Et la liaison sabang/ el nido ne pose pas de probleme. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |