Une excellente boucle, que je recommande.
Je ne sais pas dans quel sens vous l'envisagez, mais je conseille de l'enchainer avec la montée par le moki dugway : une dénivellation de plusieurs centaines de mètres très impressionnante. En haut, vous aurez une vue magnifique sur tout le parcours que vous viendrez de faire - et au loin sur
Monument Valley. Vous apercevrez également, en contrebas, l'isolement total du B&B dont il a été question dans ce topic : on passe tout près quand on circule sur la piste de la Vallée of the Gods, mais on ne se rent pas forcément compte à quel point il n'y a rien à plusieurs miles à la ronde.

Pour la fréquentation, c'est l'anti
Monument Valley : pratiquement pas un chien. Effectivement, c'est en double sens, mais on y croise tout au plus une ou deux voitures (et il y a des renfoncements pour se croiser).

Le seul bémolle, ça a déjà été dit, c'est l'état de la route - ou plutôt de la piste. Nous l'avons fait en voiture de tourisme et ce fût limite une ou deux fois (je crois que notre bas de caisse en a pris un coup, mais le loueur n'a rien vu

).
Bref, je recommande sans aucune hésitation.
Bon voyage.