Micpin · 6 août 2012 à 20:42 · 8 photos 36 messages · 19 participants · 7 582 affichages | | | | 6 août 2012 à 20:42 Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 664 affichages · Partager bonjour, nous partons pour l' ouest américain et faisons une étape à Monument Valley. Pourriez-vous me conseiller sur les différentes manières de visiter le site. Nous hésitons entre le circuit Valley Drive de 27 km avec notre voiture et les circuits payants Navajo de 1 heure 1/2 à 2 heures 1/2. Quels sont les avantages ou intérêts des circuits Navajo ? merci de vos commentaires et conseils. Nous partons le 23 aout 2012. | | | À: Micpin · 6 août 2012 à 21:57 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager A ma très humble opinion les circuits avec les Navajos n'ont pour seul intérêt que de vous soulager de quelques dollars supplémentaires par rapport à tout ce que le site vous aura déjà coûté...
En outre, certains de ces circuits étant organisés dans des véhicules découverts, vous aurez le plaisir de manger la poussières des autres véhicules présents sur la piste.
Maintenant si vous vous référez à des circuits à cheval qui vous emmènent dans des endroits non accessibles en voiture, je ne me prononce pas n'ayant pas fait cette expérience... | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 3:10 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 599 affichages · Partager Bjr Micpin
Je reviens juste des Usa, le tarif est de 45 dollars pour la visite guidée donc 90 dollars pour un couple, ce qui personnellement, je trouve exagéré d'autant plus que les Navajos n'hésitent pas à emmener les touristes dans la vallée en pleine tempète de sable. J'ai visité Monument Valley en 4x4 au petit matin et il m'en a couté 5 dollars par personne pour l'accès. Plus généralement, les touristes dans les parcs gérés par les indiens ne sont que des cartes bancaires...... ( Monument Valley, Antelope..) Allez faire un tour en 4x4 dans la Valley of the Gods (Gratuit et tout aussi sympa). | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 6:09 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager On a fait la visite guidée au mois d'avril (voilà quelques année), y'avait pas de touristes (ou très très peu) et on a beaucoup aimé.
Le guide était très sympa, il nous racontait plein d'anecdotes sur les Navajos. (faut que tu parles anglais autrement ca ne vaut pas la peine...)
et il t'amène dans des secteurs que les gens avec leurs propres véhicules n'ont pas le droit de visiter.
Bref, on en a eu amplement pour notre argent.
Peut-être que ca dépend, sur quel guide on tombe. | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 8:57 · Modifié le 7 août 2012 à 9:24 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 552 affichages · Partager Bonjour Michel,
Certains schématisent un peu trop vite....
Mais perso, nous avons fait par 2 fois (en 2009 et 2011) le Tour guidé au départ du Goulding's campground.
départ à 9h00, durée 3h30, visite et démonstration d'artisanat dans un Hogan, puis la piste Standard ET les zones privées.
Un guide intéressant et cool; et pas du tout l'impression d'avoir été arnaqué. Coût 50$ avec le ticket d'entrée nous permettant d'accéder au site ultérieurement dans la journée (pour passer au Visitor Center ou voir le coucher du soleil).
à + Jean.
complément: voir photo, engin pour 20 pers. maxi avec pare brise pour les passagers et haut parleur ! Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 7 août 2012 à 9:13 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Ce qui m'épate... c'est que les gens qui ont répondu semblent ne pas avoir fait la visite guidée. | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 9:28 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Le + important est de savoir qu'en voiture c'est faisable puisque beaucoup de guides laissent penser que c'est galère et dangereux ce qui est faux. C'est une piste donc en roulant tranquillement, c'est sans souci ! Des millions de gens en sont revenus vivants  Les Navajos fonctionnent beaucoup avec les groupes en bus qui n'ont pas le choix. Seuls, on peut surtout prendre son temps, photographier tranquillement et en profiter à son rythme | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 10:04 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 531 affichages · Partager Même avis que PapJ59 ! La visite de 3h30 avec le guide Navajo est vraiment très bien. En plus certaines portions du chemin emprunté sont très (très très) sableuses. Je ne suis pas sur qu'on en sorte si facilement que ça avec un 4x4 de base. En tous cas, je retourne à Monument Valley l'an prochain et si je dois revisiter le parc, je referai ce tour, car je ne veux pas risquer de rester en rade coincé dans le sable ou de casser ma voiture de location (comme plusieurs voitures que nous avons vu l'an dernier, des berlines certes, mais aussi des petits 4x4). Ce n'est qu'un avis bien entendu :) | | | À: Eponysme · 7 août 2012 à 10:47 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité Monument Valley l'année dernière. Nous avions choisi de faire une visite guidée et de dormir en hogan. Nous sommes arrivé tôt pour faire un tour avant. On ne savait pas comment ça allait se passer avec le guide... Bref, avec le guide on accède à des endroits interdit autrement, en 4x4 ouvert (perso j'ai adoré). Le guide nous raconte les histoires de son peuple, la vie d'avant, leur vie maintenant. on a eu pas mal d’échange avec lui. On a dîné Navajo, on a eu droit à un spectacle où on s'est beaucoup amusé, le guide nous a emmené au hogan, on a regardé les étoiles, on a parlé avec lui jusqu' à 2 ou 3 heure du mat', on s'en enfin endormi (on dort par terre, sur de fin tapis de mousse) on s'est réveillé à 5h du matin, on est aller voir le levé de soleil, on a refait un tour avec le guide... Certainement l'un de mes meilleur souvenir.J'ai pas eu la sensation d'être une carte bancaire, (mais pour certain s'il faut donner 2€ au guide t'es un pigeon) Alors oui, il y a un idien qui pose avec son cheval sur une avancé rocailleuse, oui il vend sa pose mais tellement peu chère qu'on s'est demandé si ça valait vraiment le coup pour lui de rester avec son cheval en plein soleil toute la journée... Et personne n'est obligé d'acheter la photo, et tout le monde LE prend en photo...
Et dire que nous voulions passer la nuit au view hotel... C'est sans regret, et si je dois un jour retourner à Monument Valley, je le referais. | | | À: Odriii · 7 août 2012 à 12:13 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager Perso quand nous sommes allé la bas, on a juste pris l'accès à la piste "pour tout le monde" qui fait le tour des trois rochers célèbres. Ensuite, on s'est arrêté à une échoppe tenue par un jeune Navajo (qui vendait) et ses soeurs (qui fabriquaient des bijoux) et on a discuté pas mal avec lui. C'était très sympa aussi. Si tu n'a pas trop de temps, perso j'avais trouvé que cette visite était suffisante. | | | À: Hyzteric · 7 août 2012 à 12:37 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager ses soeurs (qui fabriquaient des bijoux)
Y'a longtemps que c'est fini ça  Il suffit d'aller voir les grossistes à Gallup qui vendent les bijoux au carton de 20kg  Les Dreamcatchers viennent direct de Chine d'ailleurs, le magasin était en train de les déballer | | | À: Vazyvite · 7 août 2012 à 12:41 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Arf, ben j'y suis allé y'a pas si longtemps, en 2008. | | | À: Hyzteric · 7 août 2012 à 12:56 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager C'était déjà le cas en 2008 va  Mon passage datait de 2003 
Ici à Santa Fe, ils sont des dizaines à vendre les même choses  Par contre, les " vrais" vendus dans des boutiques sont souvent superbes mais le prix n'a rien à voir | | | À: Eponysme · 7 août 2012 à 14:23 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 359 affichages · Partager Bonjour Anthony,
e ne veux pas risquer de rester en rade coincé dans le sable ou de casser ma voiture de location (comme plusieurs voitures que nous avons vu l'an dernier, des berlines certes, mais aussi des petits 4x4)
La piste a dû sérieusement se dégrader depuis 2009 alors  , car nous l'avons parcourue 2 fois et avec un van, pas un 4x4, et AUCUN soucis. | | | À: Isap29 · 7 août 2012 à 14:47 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
C'est peut être un avis subjectif... mais en 08/2011 il m'a semblé que le début de la piste de MV (la descente/montée) était plus défoncée qu'en 08/2009 ! le reste semblait idem qu'auparavant, donc franchissable.
Par contre, dans les zones privées où notre TO nous emmenait, il y avait des zones de sable où une voiture "normale" ne pouvait pas s'aventurer.
Bien cordialement. Jean. | | | À: Hyzteric · 7 août 2012 à 14:48 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager hello,
J'espère qd même que tu as vu autre chose que-- les 3 rochers les plus célèbres, j'admets, -- mais il y a bien d'autres " rochers" ds Monument ValleyNs avons fait cette piste debut juillet, cette année-- nous n'avons pas été embourbés ni aucune autre voiture d'ailleurs (et pas de 4/4)- peut-être y es-tu allé après une grosse pluie ? la piste est très défoncée sur qq centaines de mètres que tu fais forcément deux fois puisque tu remontes par là- mais bon en allant doucement comme tout le monde, ca passe- d'ailleurs des campings car y allaient aussi- je me demande d'ailleurs si c'est admis--mais le reste de la piste est bonne- Mais les " betaillères" (je ne sais plus quel forumeur avait employé ce mot- bien que j'ai 1 idée)- elles étaient tj là et les gens avalaient tj autant de poussière-- j'ai même vu 1 décapotable- je me demande ds quel état ils sont sortis de là !!!!!! Nous avions 1 voiture rouge cette année mais elle était ds le même état que les autres en sortant !!!! Mais Monument Valley reste mythique (en tt cas pour moi)
Martine | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 15:10 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager Avantage l’accès à des zones interdites aux véhicules de tourisme, pas le stress de conduire sur la piste avec des nids de poules de ptérosaure géant, je ne suis pas persuadé que le chauffeur apprécie réélement le trajet dans sa voiture de location.
Inconvénient c'est quand même pas donné, après cela reste un de nos meilleurs souvenirs. | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 15:32 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 314 affichages · Partager Hello,
Je suis allée à Monument Valley l'année passée. Au départ, nous voulions faire le circuit nous même avec la voiture de location mais avons rapidement fait demi-tour de peur de rester embourbés ou d'abîmer la voiture. La piste est très très sablonneuse et pleine de nids de poule et cela gâche un peu la visite de stresser avec la conduite. Dans la première descente, la voiture glissait toute seule même avec le pied sur le frein. Du coup, nous avons pris le tour en 4x4 et n'avons pas regretté malgré le prix il est vrai assez élevé. Nous avions un guide navajo et le véhicule rien que pour nous 2, le guide était très sympa et nous a donné plein d'anecdotes sur le site. Il y a bien plus que 3 rochers à voir, la promenade dans la vallée est fantastique et passé le principal spot avec justement les 3 rochers et étals navajos, les routes que nous avons emprunté étaient désertes car les véhicules de tourisme ne s'y aventuraient pas. Je me demande même si les navajos ne laissent pas la route se dégrader volontairement pour que les touristes paient les circuits guidés. Cette promenade est mon plus beau souvenir de notre circuit dans l' Ouest américain. | | | À: Micpin · 7 août 2012 à 15:42 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager Bonjour, Perso, je l'ai fait seul avec une Kia Soul de location. Aucun problème, même assez drôle, seule chose : faire attention aux trous, on s'arrête quand on veut, pause Dr Pepper,.... Quand j'ai pris la voiture à Phoenix, la personne de chez dollar a essayé de me "vendre" la boutique (4x4 et tout ce qui va avec) : "c'est mieux pour la piste" ;quand j'ai rendu le véhicule à SF la personne en voyant la poussière m'a demandé en rigolant si je m'étais bien amusé dans le désert. J'ai fait aussi Valley of Gods et c'est encore plus sympa car tout seul de chez tout seul. Après c'est une question de choix, de budget, d'envie. Images attachées: | | | À: Michel35 · 7 août 2012 à 15:59 Re: Monument Valley: tour guidé ou en individuel, quel intérêt? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager Nous on avait un Nissan Murano. Mais j'ai vu des Mustang et des Camaro passer lentement mais sûrement... On dirait que ça a changé... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |