Carochrist · 6 février 2007 à 14:44 · 4 photos 54 messages · 22 participants · 15 400 affichages | | | | À: Cathour · 7 février 2007 à 17:45 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 7 980 affichages · Partager Le passage à Goosenecks est très rapide tu regardes et tu continues ton chemin, et c'est sur la route. Pour le reste, il faut compter deux bonnes heures, voire 3!
A Bluff, tu suis la 163 pendant 13 km (direction monument valley), puis tu tournes à droite sur la 261. Là, tout de suite à gauche tu as une petite route (316), c'est Goosenecks. Tu regardes, tu rebrousses chemin et tu reprends la 261 d'avant. A 5-6 km, sur la droite, petite route c'est là!
Si ça ne va toujours pas, je te scannerai ma carte et je te l'envoie!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grisemote · 7 février 2007 à 18:06 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 7 975 affichages · Partager Merci, c'est déjà plus clair. Je serai ravie d'avoir une carte précise du coin (mais je ne vaux pas abuser) Et moki dudway dans tout ça c'est où ? Est-ce que quelqu'un a pris la route à l'est de Blanding ? Merci d'avance | | | À: Cathour · 7 février 2007 à 18:43 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 7 966 affichages · Partager Voici un extrait de carte du rand Mc Nally!
Moki..., je ne sais pas! et Blanding non plus!
(tu peux voir des petits bouts de cette route dans notre carnet de voyages) Image attachée: | | | À: Cathour · 7 février 2007 à 19:59 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 7 953 affichages · Partager La carte envoyée dans le topic n'est malheureusement pas assez précise  . A partir de ce que je vais te dire, regarde sur mapquest ( www.mapquest.com ). Ou alors, encore mieux  , achète une carte précise de la région, mais je ne suis pas sûr que ça se trouve facilement en France. Je ne sais pas trop d'où tu vas arriver. Mais quand tu viens de Monument Valley, tu prends la route US163 vers le nord, tu passes Mexican Hat, tu croises la UT261 mais tu ne la prends pas ; tu continues sur la US163 et tu tournes à gauche plus loin pour t'engager dans la Valley of the Gods. A la sortie de cette piste, dans ce sens-là, tu retrouves la route UT261. Tu la prends vers le nord et tu es immédiatement au pied du Moki Dugway  A+ Laurent | | | À: Mlaurent1 · 7 février 2007 à 21:13 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 2 723 affichages · Partager Merci à tous les deux pour votre aide. Je n'ai pour le moment que la carte Michelin Sud ouest. Je compte acheter des cartes plus détaillées quand je serai là-bas... Grâce un site sur l' UTAH et à vos indications je crois avoir compris le chemin 
Sur ma carte, on peut au nord de Bluff, à Blanding prendre la 95 puis la 261 vers le sud pour rejoindre Mexican hat. Est-ce que quelqu'un l'a fait ? (têtue la fille !) | | | À: Cathour · 7 février 2007 à 21:20 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 2 720 affichages · Partager Sur ma carte, on peut au nord de Bluff, à Blanding prendre la 95 puis la 261 vers le sud pour rejoindre Mexican hat. Est-ce que quelqu'un l'a fait ? (têtue la fille !)
Oui, mais dans le sens inverse | | | À: Allegro · 7 février 2007 à 21:22 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 2 717 affichages · Partager C'est plus long ? | | | À: Cathour · 7 février 2007 à 23:11 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 2 712 affichages · Partager Pour compléter les renseignements déjà donnés, il y a 2 autres beaux points de vue assez proches et complémentaires de Moki Dugway, ceux de Muley Point. Après avoir gravi la bonne piste de Moky Dugway, en haut la route redevient pavée. Immédiatement, prendre la bonne piste qui part vers l'ouest et en moins de 4 miles on arrive à un premier point de vue, puis en continuant cette piste moins d'1, 5 mile supplémentaire on arrive au bout de la piste et à un autre point de vue, d'où l'on voit Monument valley dans le lointain. Ces 2 points de vue sont particulièrement bien très tôt le matin et sont aussi des endroits révés pour y faire du camping sauvage. | | | À: Sedonax · 8 février 2007 à 16:03 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 2 693 affichages · Partager Merci pour vos réponses Pour en finir avec les "détails", je me demandais si la route était à sens unique et dans ce cas s'il y avait un sens à privilégier pour l'"esthétique": de Mexican Hat vers Bluff De Bluff vers Mexican Hat ? | | | À: Carochrist · 20 décembre 2007 à 15:12 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 615 affichages · Partager Bonjour, Nous avons découvert la Vallée des Dieux au mois d'avril dernier, au cours d'un périple de 4000 km dans l' ouest américain, grâce aux conseils avisés figurant dans l'excellent Guide du Routard correspondant ! C'est à faire absolument !!! Par beau temps, sauf si vous êtes en 4x4, car s'il pleut, la piste devient rapidement impraticable. Le site est extraordinaire, un peu moins monumental que Monument Valley mais vous l'aurez pour vous tout seul ! Peu de gens s'y aventurent... C'est un de nos meilleurs souvenirs ! Le sentiment que l'Ouest est à vous, avec tout le respect que l'on doit aux Indiens. | | | À: Grisemote · 26 juin 2009 à 22:45 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
Moky ? nous y étions voila 15 jours, en moto.
Il vaut mieux le faire en descendant, nous, nous arrivions par Hanksville, c'est très bien indiqué, sur la 95 a la junction de la 261 prendre a droite la direction Mexican Hat (tout droit c'est Blanding), faire environ 20 miles et là on tombe sur une piste carrossable (nous l'avons faite en moto). Route très belle en lacets a flan de montagne, impressionnant.
Bonnes vacances Image attachée: | | | À: Fanfan41 · 27 juin 2009 à 7:25 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 2 320 affichages · Partager Merci beaucoup Françoise!
bon c'est vrai que c'est un peu tard pour moi qui y était en 2006, mais cela va interesser ceux qui n'y sont pas encore  (et moi également pour un futur voyage dans ce coin là!) | | | À: Mlaurent1 · 27 juin 2009 à 14:23 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 2 301 affichages · Partager Hello!!!
Perso je recommande sans hésiter cette boucle de la vallée des dieux mais chutttt faut pas trop en parler sinon il y aura bientôt trop de monde... Si tu recherches l'ouest typique alors wecolme to the valley of the gods!!! Bien sûr comme expliqué auparavant gare à la route mais par temps sec nous avions une Nissan ultima donc pas haute non plus mais ça été. Par contre: rouler à 15km/h maxi, visibilité parfois très très limite donc bien faire attention mais bon il faut dire que nous avons nous croisée 2-3 voiture sur 25 km donc... Mais vraiment vraiment cela reste un de nos gros coup de coeur de notre trip de 3 semaines!!!
Bon voyage!! | | | À: Lanfeust77 · 24 mars 2010 à 20:23 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager Bonsoir a tous chers forumeurs.
Je me permet de remonter ce post, car je suis en pleine préparation de mon road book, qui commence d'ailleurs à devenir lourd ! 
Le 10 aout, nous avons prévu de relier Moab à Monument Valley. Ma question est la suivante : Est il possible de visiter Valley of the Gods, Muley Point par la Moky, Gooseneck et finir par emprunter la scenic drive de Monument valley ?! Tout cela dans la même journée. Je sais que certains de ces endroits ne prennent que peu de temps, mais je ne voudrais pas sacrifier Monument valley en parcourant sa scenic au pas de course.
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée a tous. | | | À: P0po · 24 mars 2010 à 20:50 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager Bonsoir, C'est drôle car nous c'est le 11 aout que nous ferons le trajet Moab- Monument valley. Et nous avons aussi prévu de faire "valley of Gods", pique-nique à Goooseneck et Monument valley avec un beau coucher de soleil depuis notre balcon du View..... Bonne continuation de préparation. | | | À: P0po · 24 mars 2010 à 20:50 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager Bonsoir Pauline,
aucun problème ; regardes dans mon carnet, tu auras plus de renseignements. De Moab, tu prends la 191 jusqu'à Bluff puis la 163 vers Mexican Hat. Prendre VOG sur la droite, vous aurez le soleil dans le dos. Parcourir VOG puis à la sortie, à droite pour Mulet Point par la 261 via la Moki Dugway. En ressortant de Mulet point, ne pas oublier Goosenecks SP où vous pourrez pique-niquer. Il vous suffit d'arriver à MV en milieu d'après-midi. | | | À: Partiracinq · 24 mars 2010 à 21:01 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Nous aussi nous logerons au View, pour profiter du coucher et du lever de soleil ! J'en ai déjà des étoiles dans les yeux rien que d'y penser  Bon séjour à vous en tout cas, peut être que nous nous y croiserons ! | | | À: Isap29 · 24 mars 2010 à 21:04 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager Merci beaucoup Alain Pierre pour ces précieux renseignements ! Je copie tout soigneusement dans mon carnet de route ! Me voila rassurée | | | À: P0po · 24 mars 2010 à 21:49 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager Donc le résume pOpo le 10, Partiracinq le 11 et moi le 12. Il y aura au moins une personne de VF par jour dans le secteur 
Ceci dit j'ai un doute pour la route entre Moab et Monument Valley:
- soit la 191 jusqu'à Bluff puis la 163 et Valley of The Gods dans le sens anti-horaire, puis à la sortie remonter un peu pour Muley Point et Goosenecks en redescendant en allant à MV.
- soit après Blanding tourner à Gauche sur la 95 (éventuellement un arrêt à Mule Canyon), puis la 261 (Muley Point sur le chemin), dans ce cas Valley of the Gods dans le sens horaire, Goosenecks en allant à MV
Si quelqu'un a un avis le suis preneur  
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 25 mars 2010 à 9:23 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager Ceci dit j'ai un doute pour la route entre Moab et Monument Valley:
- soit la 191 jusqu'à Bluff puis la 163 et Valley of The Gods dans le sens anti-horaire, puis à la sortie remonter un peu pour Muley Point et Goosenecks en redescendant en allant à MV.
- soit après Blanding tourner à Gauche sur la 95 (éventuellement un arrêt à Mule Canyon), puis la 261 (Muley Point sur le chemin), dans ce cas Valley of the Gods dans le sens horaire, Goosenecks en allant à MV
Salut, J'ai fait la route dans les 2 sens. Si tu as le temps, le "mieux" est d'arriver par le nord. visiter Mule canyon, faire la visite de National Bridges Monument et en fin d'après-midi la traversée de Valley of the Gods après être passé à Mule Canyon. ensuite tu peux dormir à Bluff. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |