|  |  |
 | | | | Carochrist · 6 février 2007 à 14:44 · 4 photos 54 messages · 22 participants · 15 399 affichages | | | | À: Fredxiii · 25 mars 2010 à 13:31 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Fred XII,
Je désespérais que quelqu'un s'intéresse à mon sort  Donc un grand merci, je pense que je ferais le détour sauf si on est pressé par le temps. Bien que d'après Google purement en temps de trajet les 2 parcours semble identiques. Pour Mule canyon je suis partie sur 1h à 1h30 pour un aperçu
Cordialement
Jean-François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 25 mars 2010 à 14:00 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 731 affichages · Partager Salut Max67, en fait c'est XIII pas XII 
Sans mon message précédent j'ai écris
en fin d'après-midi la traversée de Valley of the Gods après être passé à Mule Canyon. ensuite tu peux dormir à Bluff.
Il faut lire: en fin d'après-midi la traversée de Valley of the Gods après être passé à Moki Dugway. ensuite tu peux dormir à Bluff.
enfin... tu dors où tu veux hein... | | | À: Fredxiii · 25 mars 2010 à 14:24 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 722 affichages · Partager Re-bonjour FredXII oups XII, toutes mes excuses pour le lapsus
Merci pour la réponse en clin d'oeil
cordialement   
JF | | | À: Max68 · 25 mars 2010 à 15:01 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 709 affichages · Partager Bonjour Jean François,
- soit après Blanding tourner à Gauche sur la 95 (éventuellement un arrêt à Mule Canyon), puis la 261 (Muley Point sur le chemin), dans ce cas Valley of the Gods dans le sens horaire, Goosenecks en allant à MV
C'est la solution que je privilegierais.
A Mule Canyon, 1h30 suffit largement pour apprécier et photographier House on Fire en milieu de matinée.
Ensuite, si tu as un SUV et que les ruines t'intéressent, tu pourrais envisager Road Canyon pour voir sa ruine célèbre à cause de son plafond.
Je suis assez dubitatif sur l'intérêt de Muley Point en milieu de journée ou début d'après midi à cause de la lumière écrasante mais le panorama y est vaste. Attention, il y a 2 points de vue (la piste continue après le premier point de vue en faisant un virage vers la droite puis à gauche, afin d'aller au second point de vue tout au bout de la mesa).
Dans le cas où tu dormirais à Bluff ou Mexican Hat, que tu es aventureux et veuille sortir résolument des sentiers battus, en 2009 j'ai fait une randonnée très originale dans Valley of the Gods que tu découvriras le jour 8 de la Partie n°3 de mon carnet de voyage. Mais tu n'aurais probablement pas le temps de faire Road Canyon auparavant.
Cette randonnée formidable et la possibilité de faire du camping sauvage directement au pied des buttes de Valley of the Gods sont des éléments de réponse au titre original du message "Intérêt de "Valley of the gods" ?", même si cela ne te concerne pas forcément.
Philippe Images attachées: | | | À: Sedonax · 25 mars 2010 à 15:13 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 700 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons faire la Valley of the gods en partant de Monument Valley direction Moab.
A quelle heure devrions nous partir et pensez-vous qu'il soit possible d'atteindre Moab pour le sunset sur Delicate Arch (15 mai). Nous avons loué un suv, donc si pas de pluie pas de problèmes pour deux dames ayant largement dépassé la 60e ?
Merci | | | À: Revil · 25 mars 2010 à 15:41 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 687 affichages · Partager Bonjour,
Il faut compter environ 7 heures pour aller du Visitor center de Monument Valley au parking de Delicate Arch, en passant par Valley of the Gods, en prenant sont temps, avec un pique nique, auquel il faut ajouter le temps passé au check in de l'hôtel à Moab.
Comme je conseille de commencer la randonnée pour Delicate Arch 1h30 avant le coucher de soleil et que celui ci est à 20h24 le 15 mai, vous avez le temps de faire ce programme sans courir au cours de cette journée.
Philippe | | | À: Sedonax · 25 mars 2010 à 15:45 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 685 affichages · Partager Merci, donc on aura le temps de "tout" faire.
Il faut seulement acheter en route de quoi faire le picnic et ne pas se perdre en route | | | À: Carochrist · 25 mars 2010 à 18:51 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 672 affichages · Partager Bonjour, Loger à Mexican Hat Valley of the gods petit monument valley | | | À: Sedonax · 25 mars 2010 à 21:41 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Merci pour la réponse argumentée. En fait, à midi, j'avais fait une recherche sur Waterholes et j'étais tombé sur ton carnet de voyage. Superbe et effectivement présenté comme ça, avec d'aussi belles photos, Valley Of The Gods donne envie. Il faut que j'aille voir sur OuestUsa si tu en as fait une fiche avec plan, temps à prévoir, commentaires, infos pratique bref tout ce qui va bien   . En revanche nous ne sommes pas camping. Cette année ce sera hôtel, éventuellement dans une version ultérieure plus solitaire dormir dans la voiture me parait pas mal pour être au plus près pour les levers et couché de soleil.
Concernant Muley point, en fait je pensais juste regarder le paysage à partir de la route en descendant vers Valley Of The Gods.
Cette année est notre première virée dans l'ouest, comme je te l'ai déjà indiqué c'est un survol avec quelques points hors des sentiers battus histoire d'avoir vraiment envie d'y revenir plus longuement (à priori le coin de Moab me plait beaucoup et la zone entre Zion, Bryce, Page et Kanab, tu sais dans le coin d'une certaine vague  ). Accessoirement la foule et moins in fait deux, d'autant plus que la patience n'est pas mon fort et faire la queue me décourage rapidement.
Merci pour tout, cordialement
Jean-François | | | À: Sedonax · 26 mars 2010 à 17:54 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Philippe
Concernant la rando à Valley of the Gods, j'ai relu ton carnet, ce n'est pas une ballade de tout repos (pierrier avec risque d'éboulement). J'ai fait des recherches, Ouestusa et Google, plusieurs personnes en parlent mais apparement ce n'est pas une ballade référencée. C'est dommage parce que le prinipe de voir à partir du haut d'une mesa me plaisait beaucoup et je crois que ça n'est pas possible à Monument Valley. L'autre attrait de Valley of The Gods, pour moi, c'est qu'apriori on n'est pas harcelé. Je ne suis que moyennement copain avec la foule et je n'aime pas devoir ouvrir le porte-monnaie toute les 5 minutes. Payer ne me gêne pas mais une fois pour toute et c'est agréable de ne pas être trop pris pour un nigaud. Je me rappelle les "attractions" du type: ânes pour monter à Santorin, mules pour accèder à Petra, Les taxis entre Katakolon et Olympie... 
Tout ça pour dire que si tu as d'autres infos pour cette ballade ou tout simplement pour me dire que ce n'est pas raisonnable, je suis preneur
Merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 26 mars 2010 à 18:03 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 628 affichages · Partager Concernant Monument Valley, faut pas stresser non plus. 
On paye son entrée et on part dans sa voiture. On n'est pas harcelé, c'est pas le genre des Navajos | | | À: Vazyvite · 26 mars 2010 à 18:36 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 612 affichages · Partager Bonsoir Vazyvite,
Toujours un oeil qui traîne pour donner un bon conseil ou fustiger les dilettantes qui posent toujours les mêmes questions 
Pour ma part merci pour la réponse car on lit souvent que les Navajos sont peux souriants et qu'ils en veulent surtout aux dollars des touristes. Je suis donc rassuré et j'y vais tranquille sans craindre qu'on veuille me vendre des pacotilles tous les 50 mètres (qu'ils se vengent de celles qu'on leur a vendu il y 100 ans). C'est vrai aussi que c'est confus comme à Anteloppe canyon où il faut payer une première fois 6 $, ensuite 25, à quand le parking payant...
Cordialement  
Jean-François | | | À: Max68 · 26 mars 2010 à 18:44 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Jean François,
Concernant la rando à Valley of the Gods, j'ai relu ton carnet, ce n'est pas une ballade de tout repos (pierrier avec risque d'éboulement).
Il y a effectivement le passage de l'éboulis qui est délicat (mais peut être qu'en remontant le canyon plus loin il y aurait un passage plus facile ?), l'autre point est l'isolement car si on a un problème on ne rencontrera personne.
J'ai fait des recherches, Ouestusa et Google, plusieurs personnes en parlent mais apparement ce n'est pas une ballade référencée.
Effectivement cette balade n'est pas référencée et je n'ai trouvé sur internet qu'un seul groupe (même s'il l'évoque sur 2 sites web) qui ait fait cette randonnée et en ait publié des photos qui m'ont donné envie de la reconstituer et de la réaliser
C'est dommage parce que le prinipe de voir à partir du haut d'une mesa me plaisait beaucoup et je crois que ça n'est pas possible à Monument Valley.
C'est possible à Monument Valley (sur Hunts Mesa) mais uniquement avec un guide Navajo et c'est très cher (c'est l'unique raison pour laquelle je ne l'ai jamais fait)
Tout ça pour dire que si tu as d'autres infos pour cette ballade ou tout simplement pour me dire que ce n'est pas raisonnable, je suis preneur
On en reparle en MP.
Philippe | | | À: Sedonax · 30 mars 2010 à 8:11 Re: Intérêt de "Valley of the gods"? ( Etats-Unis) Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 564 affichages · Partager Bonjour Philippe,
nous faisons aussi en Juin le trajet Monument Valley-> Moab et a ce propos j'ai besoin de vos conseils concernant la route a prendre car j'hésite.
Faisant Gooseneck la veille, j'avais pensé partir après le lever du soleil (nous logeons au View) et faire MV puis Moky Dugway, Mulie Point, Valley Of Gods et enfin Moab par la 191 mais je me demande si ce ne serait pas mieux de faire MV, Valley Of Gods, Moky Dugway, Mulie Point et prendre la 261 puis la 95 pour aller vers Moab. Qu'elle route est la plus jolie et intéressante?
Selon vos expériences, combien de temps faut il prévoir en prenant le temps tout de même de visiter?
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |