Bonjour,
je suis assez proche du développement ci dessus, il y a surtout que pas mal de monde croit (ou s'imagine) que le monde est comme son "chez soi", y compris le voyage!! Même le langage peut être traitre et un nordiste peut mal comprendre un discours à
Marseille, et encore pire chez nos cousins du
Québec! Il faut essayer de relativer, se taire et essayer de comprendre...
Ceci dit,
EMBRUN je connais bien, c'est une petite ville en
France entre GAP et
Briançon (département des
Hautes Alpes), à la fin du
lac de Serre Ponçon (genre de petit lac Powel, mais qui peut se remplir à raz bord tous les 2 ou 3 ans au pire avec une usine hydroélectrique enterré au bout du barrage en terre.
Ceci étant dit,
Versailles nous y avons habité ç 15km de 1972 à 1984, et tous les invités qui venaient nous voir y sont passés avec nous naturellement. Je me rappelle y avoir été début mai 1974 avec 2 californiennes... sous la neige!!
C'est un château immense où en une semaine on n'aura pas fini de tout voir (et encore ce qui est ouvert au public, car il y en a presque autant qui est fermé au public pour diverses raisons; nous avons réussi à en visiter une partie avec des ami qui connaissaient un conservateur du château (et en plus il y logeait) et donc avoir plusieurs visites il y a plus de 30 ans bien commentée!!
Si vous aimez la mémoire de passé, si à
Paris vous préférez Notre Dame, le
Louvre, et autres musées à walt Disney alors vous pouvez y aller, mais en préparant le voyage par le Net, mais aussi des guides papiers. En général je commence par le guide vert (s'il existe pour là où nous voulons aller); il a l'avantage du prix, c'est condensé mais tout de même assez détaillé, il propose des itinéraires sympa, ensuite à chacun de choisir ce qui l'intéresse compte tenu de ses contraintes (temps, argent etc).
Alors bonne visite en
France, vous n'arriverez jamais à TOUT voir, mais ce n'est oas une raison pour ne pas commencer!
PS: Chambord est un château de la Renaissance (datant donc des années 1400/1500) où le roi de
France venait y habiter de temps en temps et il trimbalait tous les meubles, habits etc. Entre deux visites du roi, le
château était vide, et cela était le cas pour d'autres châteaux de la
Loire! Mais actuellement le
château (qui est un musée) est relativement bien garni en meubles de l'époque, tapisseries etc d'après ce que j'ai pu voir à la télé.