|  |  |
 | | | | | Internet en camping-car Catcar · 23 février 2009 à 15:15 10 messages · 4 participants · 7 209 affichages | | | | 23 février 2009 à 15:15 Internet en camping-car Message 1 de 10 · 7 158 affichages · Partager bonjour à tous, je réside définitivement en camping car, et je dois dire que c'est le top, pour y apporter plus de confort personnel, j'aimerais avoir des renseignements sur la réception internet en camping car, je sais qu'il existe la clé 3 G, cela me semble un peu cher pour la durée d'utilisation, existe t-il une antenne satellite pour une réception correcte et bien sur avec un prix correct, si vous des infos a me donner elles sont les bienvenues, bonne journée à tous. | | | À: Catcar · 24 février 2009 à 10:06 Re: Internet en camping-car Message 2 de 10 · 7 119 affichages · Partager salut, il y a le systeme Alden / cout de l'antenne 3600 E abonnement année environ 700 E selon les choix, ça marche bien, je n'ai aucun probleme..... j'ai une Mondo 90 cherche ALDEN sur google | | | À: Carthago47 · 24 février 2009 à 10:32 Re: Internet en camping-car Message 3 de 10 · 7 048 affichages · Partager merci beaucoup pour ce message, je vais aller voir sur leur site | | | À: Carthago47 · 28 février 2009 à 18:10 Re: Internet en camping-car Message 4 de 10 · 6 915 affichages · Partager Devant nous rendre en Amérique du Sud à la fin de l'année, sur vos traces, j'aimerai savoir si avec le système Alden on peut se connecter aisément à internet merci pour ta réponse | | | À: GIL34 · 28 février 2009 à 18:42 Re: Internet en camping-car Message 5 de 10 · 6 908 affichages · Partager salut, pour l' amerique du sud je sais pas, lorsque j'y etais c'etait en bateau, pas en camping car, donc désolé, mais si vous allez sur le site de Alden, vous aurez sans doute la reponse. Je ne me déplace en ccar qu'en Europe, le reste en avion et soit je loue sur place un ccar ou vr, soit je vais a l'hotel..... | | | À: GIL34 · 1 mars 2009 à 0:21 Re: Internet en camping-car Message 6 de 10 · 6 892 affichages · Partager Bonsoir,
Absolument aucun intérêt à moins que vous ayez de l'argent en trop  . Il y a des cyber café partout et pas mal de wifi gratuit dans toute l' amérique du sud.
Espacla | | | À: Espacla · 1 mars 2009 à 8:32 Re: Internet en camping-car Message 7 de 10 · 6 871 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Espacla; mais internet présente un autre intêret : c'est le téléphone gratuit ou pratiquement gratuit via Skype ou similaire voilà le pourquoi de ma question  a plus | | | À: Espacla · 3 mars 2009 à 9:37 Re: Internet en camping-car Message 8 de 10 · 6 817 affichages · Partager votre reponse est personnelle, je ne pense pas pareil, et c'est mon droit, personne ne detient la science infuse.  Pour moi, c'est un excellent système qui fonctionne tres bien et me donne toute satisfaction. Alors je peux le conseiller. sans qu'on réponde que c'est sans interet (le votre peut etre)  ok le toulousain...... | | | À: Carthago47 · 3 mars 2009 à 18:08 Re: Internet en camping-car Message 9 de 10 · 6 793 affichages · Partager Pas de souci carthago, je suis d'accord avec toi surement pour l'Europe où la densité de cyber café est très très faible. Mais en Amérique du sud (que je connais assez bien) je persiste à dire que ce n'est pas utile : cher à à l'achat, cher à l'utilisation, risque de casse sur les pistes, poids en plus dans le véhicule.... Le moindre village de 200 habitants a un cyber café où il est aisé et très bon marché (.2 à 1€ de l'heure) de se connecter au net avec les PC du cyber ou son propre PC. | | | À: Espacla · 3 mars 2009 à 18:20 Re: Internet en camping-car Message 10 de 10 · 6 790 affichages · Partager ok, mais si je devais y aller en Am sud, je m'equiperais en consequence avec un irridium, perso je n'ai pas de pb de poids, tout equipé avec groupe, mach laver, et les pleins, a 4 dedans, il me reste encore 700 kg de latitude en charge utile, et je me sentirais mieux de converser au tel ou par internet sat, de l'intérieur c'est mon choix, qui pour l'instant ne se pose pas, et pour le continent americain, j'ai un fils aux us et un au Canada, donc je peux disposer d'un RV de 10 m sur place quand je veux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |