Je suis morte de rire rien qu'à l'idée de la gueule du mobile haut débit ici

Enfin compte pas trop dessus, déjà vois si il y a l'ADSL classique là où tu veux t'installer si hors
Nouméa. Moi j'ai soit disant une connexion du feu de dieu en 512 et il y un lag de fou et après 21h le débit tombe au ras des pâquerettes

Blague mise à part, il y a des stations à la
baie des citrons et à l'anse Vata qui permettent une connexion Wifi, mais même ceux qui vendent des cartes m'ont dit qu'il y avait des progrès à faire.
Sinon, Comme matériel, un bon pc avec un gros ventilo (il fait 37° dans mon appart), un parafoudre (moi j'ai un Belkin avec batteries vraiment chouette et efficace), pour le modem j'ai pris ma bonne vieille neuf box wifi (très pratique à paramétrer), un casque avec micro et une web cam (bon ça marche qu'avec les gens qui ont un débit extra de l'autre côté), un portable cela peut être sympa si tu fais de la photo car cela permet de décharger les 2000 clichés pris par jour en vacances ou de mater un film quand il pleut sous la tente

a accompagner d'un disque dur externe.
Pour l'APN, j'ai un Canon avec caisson pour les photos sous marine, j'adore les caissons pour Canon ils sont fantastiques et cela permet d'emmener l'APN à la plage en toute sécurité (sable) J'ai dailleurs eu un soucis et ai du le renvoyer en métropole, Darty m'a tout remplacé gratuitement car garanti 2 ans.
Si tu achètes une caméra numérique, prend un PC en concéquence car sinon tu mettras 3 jours à monter un film.
Sinon, on trouve beaucoup de matériels sur le territoire mais il n'y a pas un grand choix ni une grande gamme de prix et c'est rarement garanti plus de 6 mois.