bonjour Christine
Je suis restée 3 mois en
Inde cet hiver. Parfois je voyageais, parfois je restais 2 semaines ou plus au même endroit. Je suis allée dans le
Kérala, le Tamil Nadu, Goa,
Rajasthan et Himachal Pradesh. Je ne suis pas allée dans le centre et l'est de l'
Inde. Ce sera je pense mon prochain et 5ème voyage en
Inde. Je ne peux malheureusement pas vous donner d'adresse de Guest House à
Calcutta.
Pour la Wifi (prononcer waïfaï) : les guest houses qui en disposaient n'étaient pas forcément les plus chères ni les plus confortables. Celles qui l'ont appartiennent souvent à un propriétaire (plutôt jeune) qui utilise lui-même le Web de façon courante et qui a compris l'intérêt qu'il peut y trouver pour rentabiliser son établissement. En
Inde, il est inutile de réserver longtemps à l'avance. Quand on arrive, il faut prévoir seulement une ou deux nuits, puis le lendemain chercher en faisant le tour des hébergements. Lorsque la guest house dispose de la Wifi, elle l'indique clairement à l'extérieur et à l'acceuil. Sinon vous pouvez vous procurer une clé 3G mais il vous faudra payer un abonnement chez un fournisseur d'accès.
J'ai un ami de confiance qui est Tour Operateur à
Delhi qui pourra peut-etre vous aider pour réserver au moins votre première nuit à
Calcutta, et vous trouver une guest house avec Wifi. Il pourra aussi vous renseigner plus précisément (notamment concernant le prix de l'abonnement) sur la clé 3G (elle porte un autre nom en
Inde : Web key ?) car il en a une qu'il utilise lorsqu'il est en déplacement. Mon ami se nomme Dinesh Singh. Si vous voulez ses coordonnées, contactez moi (
francine.pette@gmail.com
)
Quand partez vous ? Cherchez vous une équipière ?
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres renseignements, je ferai ce que je pourrai...
Francine