Réservation par internet d'un billet de train pour l'Inde Caro1010 · 16 juillet 2009 à 10:32 7 messages · 4 participants · 2 022 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 10:32 Réservation par internet d'un billet de train pour l' Inde Message 1 de 7 · 2 021 affichages · Partager Bonjour
Je viens de reserver (aprés plusieurs essais) un billet de train delhi jaisalmer sur internet, mais j'ai un doute sur le resultat final car j'obtient pour le 1er passager:CONFIRM/A1/0005/SL mais pour les 2 autres RAC1/RAC1/0000 et RAC2/RAC2/00000. Est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie? Merci | | | À: Caro1010 · 16 juillet 2009 à 10:47 Re: Réservation par internet d'un billet de train pour l' Inde Message 2 de 7 · 2 016 affichages · Partager RAC = reserved against cancellation
tu peux monter à bord du train
en cet instant RAC1 et RAC2 veut dire que vous êtes les 2 premiers dans la liste d'attente
en réservant ton billet, tu as un numéro PRN. Tu peux suivre l'évolution du statut de tes places ICI | | | À: Caro1010 · 16 juillet 2009 à 11:05 Re: Réservation par internet d'un billet de train pour l' Inde Message 3 de 7 · 2 006 affichages · Partager Il est certain que ces places vont etre confirmees. Le seul ennui, c'est que vous allez etre dans des compartiments et meme wagons differents. | | | À: Kailash35 · 16 juillet 2009 à 13:00 Re: Réservation par internet d'un billet de train pour l' Inde Message 4 de 7 · 1 979 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces éclaircissements, il me semblait avoir coché la condition "tous dans le même compartiment" pour l'obtention du billet, il va falloir que je revise mon anglais. | | | À: Caro1010 · 16 juillet 2009 à 15:05 Re: Réservation par internet d'un billet de train pour l' Inde Message 5 de 7 · 1 953 affichages · Partager En sleeper, il y a souvent moyen de négocier pour les places. On demande gentiment, et voilà.
Dans les classes supérieures, par contre, c'est plus dur... | | | À: Elconcombre · 17 juillet 2009 à 7:53 Re: Réservation par internet d'un billet de train pour l' Inde Message 6 de 7 · 1 894 affichages · Partager Merci pour ces 2 adresses, ayant d'autres billets à prendre je vais aller me documenter avant, j'arrivai peut être au bout du 4éme trajet à ce que l'on soit dans le même wagon, voir dans le même compartiment !!! (dire que j'étais fiére de moi pour avoir reussi à payer au bout de la 3éme tentative) | | | À: Caro1010 · 17 juillet 2009 à 8:34 Re: Réservation par internet d'un billet de train pour l' Inde Message 7 de 7 · 1 892 affichages · Partager Mais non, tu as tout bien fait.
mais simplement ton premier billet est le dernier qui était disponible en 'confirmed' et ensuite tu as eu les 2 premiers billets rac.
Mais comme l'a écrit Elconcombre plus haut si au moment du départ vous n'êtes pas ensemble tu arrangeras ça soit avec d'autres voyageurs, soit avec le contrôleur (TTE) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |