|  |  |
 | | | | Unreve · 29 décembre 2009 à 19:22 36 messages · 13 participants · 2 845 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 19:22 · Modifié le 29 déc. 2009 à 19:52 Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite me rendre en Thaïlande en vacances avec ma fille (3 ans) et mon chéri dans 2 semaines environ mais moi je dois bosser donc j'ai besoin d'internet. Aussi je fais appel à vous pour savoir dans quelle région je dois me rendre pour allier et les vacances de mes 2 chéris (plage, balade etc.) et mon besoin en internet pour bosser (si possible Wi FI) On pense louer une case ou autre pour 3 semaines.
Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Unreve · 29 décembre 2009 à 20:26 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager A peu pres partout et la majorité des hotels dispose du Wi fi (assez souvent gratuit, mais vérifies quand meme) | | | À: Philgbo · 29 décembre 2009 à 20:52 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ta réponse
J'ai besoin d'internet pour bosser donc une bonne connexion, tu penses que Partout en Thaïlande ça marche bien ?
Merci | | | À: Unreve · 29 décembre 2009 à 21:10 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis d'accord avec Philgbo, mais bien sur pas te retrouver au fin fond de la campagne c'est un peu près pareil chez nous. | | | À: Barbot · 29 décembre 2009 à 21:33 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager ok merci pour ta réponse c'est super il ne me reste plus qu'à me lancer dans la recherche d'un bungalow avec plage et wifi 
Hophophop 
Merci à vous | | | À: Unreve · 29 décembre 2009 à 22:24 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite me rendre en Thaïlande en vacances avec ma fille (3 ans) et mon chéri dans 2 semaines environ mais moi je dois bosser donc j'ai besoin d'internet. Aussi je fais appel à vous pour savoir dans quelle région je dois me rendre pour allier et les vacances de mes 2 chéris (plage, balade etc.) et mon besoin en internet pour bosser (si possible Wi FI) On pense louer une case ou autre pour 3 semaines.
Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année 
Le net partout oui, gratos...ça c'est moin sure et performant c'est encore moin sure  , maintenant tout est relatif...si tu as juste besoin de voir et envoyer des emails ça va, mais si tu as l'intention de faire de l'upload (Photos/Vidéos) va valoir être patiente. | | | À: Poyon · 29 décembre 2009 à 22:38 · Modifié le 29 déc. 2009 à 23:22 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Le net partout oui, gratos...ça c'est moin sure et performant c'est encore moin sure  , maintenant tout est relatif...si tu as juste besoin de voir et envoyer des emails ça va, mais si tu as l'intention de faire de l'upload (Photos/Vidéos) va valoir être patiente.[/citation]
Salut Poyon,
Juste tu as raison, de ce côté là pas évident mais d'ici peu en Thaïlande vous aurez l'ADSL haut débit, enfin il est pas trop tôt comme on dis. | | | À: Barbot · 30 décembre 2009 à 0:47 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Chat-lut,
Dans le "sans fil", il y a le "3G" et le WiMax qui sont très prometteurs... (perso, je pense surtout -politique oblige- au WiMax)
Un peu d'attente (1/2 ans) donc de patience...
A Samui, on vient d'être raccordé à un câble sous-marin vers les US dont le débit s'écrit en téra-bits-par-seconde | | | À: MengWan · 30 décembre 2009 à 0:54 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager bonsoir à tous
oui en fait pour moi la vitesse de connexion est importante et la gratuité aussi car je me connecte 12 h/jours Donc en réalité c'est où les bonnes connexions en Thaïlande ? Ca existe en dehors de BKK ? Merci à tous | | | À: Unreve · 30 décembre 2009 à 1:46 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Salut,
On peut dire que dans toutes les zones touristiques on trouve facilement du wifi gratuit. La "règle", c'est que dans les hôtels tenus pas des occidentaux le wifi est toujours gratuit, dans ceux tenus par les thaïs c'est souvent (pas toujours) payant. La raison c'est que les thaïs n'ayant pas de grandes connaissances en informatique se sont fait installer le wifi par des compagnies type Cyberpoint qui facturent ensuite (parfois très cher) la connexion. ça peut donc te guider dans tes réservations. Tu trouveras sur mon site pas mal d'adresses avec la mention du wifi gratuit.
Dans l'ensemble les connexions les plus basses sont à 1 MO et les plus hautes à 4MO (Sauf Bangkok où l'on commence à voir du 8Mo).
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum. | | | À: Unreve · 30 décembre 2009 à 4:10 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager je me connecte 12 h/jours
salut unreve
pense a prendre un bon portable antichoc et waterproof pour au moins surfer depuis la plage  la reponse de chriscool est trés proche de ce que je t aurais dit, insiste quand mème si tu choisis une formule payante generalement les tarifs sont 1 H 100 BATHS 10 H 500 BATHS mais souvent il existe des cartes a 800 baths avec temps ilimités sur 15 jours mais ils sont trés reticents pour te les proposer alors insiste a plus benoit
ps l avantage du payant par rapport au gratuit c est quand tu as du monde a l hotel les connexions gratuites on tendance a ramées | | | À: Leucateplage · 30 décembre 2009 à 9:16 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Merci à tous
Donc il ne me reste plus qu'à decider de l'endroit  c'est pas forcément le plus simple !! 
Je ne cherche pas un hôtel mais plutôt une maison. Je vais voir
En tout cas Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses
Bonnes fêtes de fin d'année !
Ciao | | | À: Unreve · 30 décembre 2009 à 10:05 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager bonjour!!
au lieu d ouvrir une discussion je me permets de poser une question a la suite de ce sujet! mais par pitié ne vous moquez pas!!!!!!!  voila je m explique, je n ai jamais été sur internet dans un autre payx, mais je compte surfer un peu quand je serais en thailande car j ai vu que dans les hotels ou j irais il y a des bornes internet, mais voila je me pose une question debile : en france quand on allume l ordi c est en francais, ca veut dire que la bas ca sera en thai????  bon je pose pas plus de question car j ai honte, donc j attend vos reponses | | | À: Missonia · 30 décembre 2009 à 10:10 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
Non pas de soucis là-bas quand tu allumeras ton ordinateur ce sera en français comme si tu étais chez toi. | | | À: Missonia · 30 décembre 2009 à 10:13 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Chat-lut,
Vous verrez, le pire quand on débarque, c'est que le clavier s'en trouve tout changé aussi...
Bon, il suffit d'apprendre par coeur la composition de tous les menus, lorsque les douâniers vous les traduiront à votre arrivée, vous n'aurez qu'à utiliser les menus "en aveugle"...

NB:Si c'était possible de "traduire" d'un coup tout ce qu'il y a sur Internet, çà mériterait un prix Nobel, non ? | | | À: Barbot · 30 décembre 2009 à 10:44 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager merci pour vos reponses! mais justement je parle des ordinateurs des hotels en fait, le mien je le ramene pas 
et encore une questions bete (pour changer  ) est ce qu on peut communiquer sur msn? enfin je veux dire est ce que c est installé sur les ordinateurs? bon c est pas une quesion existentielle j avoue mais c est juste pour savoir si je peux compter la dessus pour communiquer en france ou si je n aurais que le telephone!
merci encore | | | À: Missonia · 30 décembre 2009 à 10:50 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bien sur que tu peux discuter sur MSN, suffit de cliquer sur Google ""MSN.fr pour l'avoir en français | | | À: Barbot · 30 décembre 2009 à 10:52 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager ok merci beaucoup! je suis vraiment nulle!!   mais bon au moins maintenant je sais et j arrete de me poser la question!!!  bonne journée! | | | À: Missonia · 30 décembre 2009 à 17:12 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Le clavier sera anglophone (qwerty) donc peut être un peu déroutant et surtout pas d'accent dispo... L'ordi en soi aura les menu et autres en anglais pas en thai. | | | À: Rely23 · 30 décembre 2009 à 17:54 Re: Internet Wi-Fi: quelle région en Thaïlande? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager merci beaucoup pour ces renseignements! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |