Bonjour à tous
Je pars début juillet avec mon global pass Interail 30 jours. J'ai commencé à préparer mon itinéraire et j'aurais besoin de vous pour me guider pour la suite, me donner des idées. J'ai commencé à le préparer afin de me sentir plus à l'aise, je n'ai jamais fais de voyage réellement improvisé.
Mon pass débute le 7 juillet où je partirais de
Venise pour Lesce
Bled où j'ai prévu de dormir trois nuits afin de visiter
Bled, le
Triglav etc, ensuite redescendre à Ljbuljana où je reste dormir une nuit. Ensuite je prends le train de
Ljubljana pour
Zagreb où j'ai prévu de séjourner deux nuits afin de visiter la ville, et les alentours.
J'ai pris en compte le trajet en train et tout cela est faisable en voyage de nuit, je serais certes un peu fatiguée mais c'est l'aventure...
A partir de
Zagreb, je souhaite visiter le
lac Plitvice, est ce que c'est faisable de faire un aller retour
plitvice -
zagreb en ayant le temps d'avoir visiter
plitvice en une journée?
Après tout cela j'aimerais visiter une ville sur la côte adriatique,
Split ou
Dubrovnik, (le
parc de Krka m'intéresse énormément) que me conseillez vous et combien de temps devrais je rester?
Ensuite c'est ici que ça bloque. Je souhaite aussi visiter la
Bosnie (
Mostar Pour tout vous dire j'aimerais aller jusqu'en
Grèce, au moins faire
les météores, j'adorerais aller jusqu'à
Athènes mais j'ai peur que cela ne soit pas trop possible puisqu'il faut que je pense au retour qui va aussi me prendre beaucoup de temps.
Des possibilités s'offrent à moi pour aller jusqu'en
Grèce et en passant par la
Bosnie tout cela en prenant compte de la carte interail puisque malheureusement je ne pourrais pas utilister ce pass partout....
Partir de
Split ou
Dubrovnik en
Croatie jusqu'à
Mostar en
Bosnie, de
Mostar jusqu'à Bar au
Montenegro et remonter à
Belgrade, ou bien monter à
Belgrade directement, et ensuite faire
Belgrade Sofia et de
Sofia arriver en
Thessalonique et redescendre aux météores (vers Kalambaka), idéalement aller jusqu'à
Athènes si le temps me le permet (entre temps je compte bien entendu me reposer, passer une nuit ou deux quelque part, prendre un minimum de temps pour visiter une ville qui me plaira, je ne veux surtout pas faire le parcours du combattant le but étant de découvrir, de profiter d'un voyage et non pas de faire un marathon)
Pour le retour l'idée serait de prendre un ferry de
Patras, ou
Corfu et arriver jusqu'en
italie à Ancona et de la terminer en train ou prendre un avion...
Pensez vous que cet itinéraire est possible? Comme précisé je veux pas faire un marathon des villes et des parcs naturels, c'est pourquoi j'aimerais beaucoup avoir vos avis, et votre expérience, si vous pensez qu'un autre itinéraire serait plus plausible, plus intéressant. Et si vous avez des idées pour le retour...
Je ne pense pas réserver mes hébergements à l'avance, ou le faire peut etre un deux jours à l'avance maximum, pensez vous que ça ne craint pas trop ?
Voilà j'appelle vraiment à votre organisation et à votre altruisme merci beaucoup de votre attention et je suis toute ouie pour vos propositions!