Bonjour à tous,
Nous sommes partis en janvier 2012 pour un "tour du monde" d'un an. Nous étions donc censés rentrer pour Noel. Malheureusement, un de nos proches s'est vu diagnostiqué une grave maladie à mi-parcours, nous sommes donc rentrés en urgence et l'avons accompagné jusqu'à son décès. 5 mois après notre retour, nous préparons actuellement le nouveau départ car nous avons décidé de reprendre là où nous nous étions arrêtés.
En effet, il a été très difficile de stopper l'aventure en plein élan, nous avons été tellement tristes le jour où nous avons pris la décision de rentrer. Bien sur, la famille nous importe plus que tout et nous n'avons pas hésité...
Nous avons eu beaucoup de mal à parler du voyage au départ, nous vivions certainement comme un échec ce retour anticipé. Après quelques semaines, nous avons retrouvé la motivation et remis en route le blog. Il nous semble également que le voyage peut apaiser et avoir quelques vertus thérapeutiques !
J'attire votre attention sur les assurances/assistances. Nous avons du faire fonctionner la notre pour le retour d'urgence. Nous avions pris un billet TDM. Après une petite bataille, nous avons été tous les deux remboursés de notre billet retour
France-
Australie (si on attendait qu'ils nous avancent les frais, ça aurait été trop long) et indemnisé de la suite de nos billets d'avion (au prorata des vols déjà effectués).
On ne pense pas vraiment à cette clause de "rapatriement en cas d'hospitalisation d'un proche" au moment de la souscription (et heureusement) mais c'est un vrai plus de l'avoir.
Si vous avez vécu une expérience similaire (interruption d'un long voyage, pour une raison ou une autre), nous aimerions avoir vos témoignages, états d'esprit et savoir comment vous avez vécu le nouveau départ, le cas échéant.
Merci d'avance!
Stéph