bonjour,
je suis moi aussi très intolérante au lactose. j'ai fait une croisière l'année passée sur le costa Déliziosa, j'avais signalé mon intolérance à mon agence de voyage qui l'avait noté dans mon dossier.
à l'occasion d'un contact téléphonique avec Costa pour autre chose, je l'avais resignalé à tout hasard.
je n'ai eu aucun problème pour les repas, à mon premier repas, le serveur m'a apporté d'emblée ma propre carte de menus, avec à chaque plat la motion OK ou NO, ou éventuellement OK mais sans la sauce, par exemple, et je savais chaque fois exactement ce que je pouvais manger ou pas.
le midi, nous allions manger aussi au restaurant albatross, qui avait un coin réservé pour tous les régimes, avec un serveur parlant français pour nous, et ma propre carte de menu annotée.
personnellement, j'ai été très contente de leur organisation et n'ai aucun reproche à formuler concernant mon régime.
nous refaisons d'ailleurs une autre croisière l'année prochaine, le hasard veut que ce soit à nouveau sur le même bateau.