Tipapa · 5 mai 2013 à 10:54 23 messages · 8 participants · 3 491 affichages | | | | 5 mai 2013 à 10:54 Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Bonjour à tous, en prévision de notre prochain séjour aux Etats Unis, nous allons rester 5 jours à NY et 2 jours à Washington. A NY, nous envisageons d'aller visiter le musée de l'Intrepid, ça fera la 4ème fois que je me rends à NY et je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller  , donc cette fois, pas question de le rater. Comme nous ne resterons que 2 jours à Washington et ayant fait l'Intrepid, est ce que cela vaut le coup d'aller au musée de l'air et de l'espace ? Ou vaut il mieux consacrer son temps au mall, Arlington, Georgetown, etc... ? De plus, j'ai vu qu'à Washington, le gros de la collection était situé près de l'aéroport de Dulles et pour le coup, en 2 jours, nous ne pourrons pas nous permettre de visiter ce site  Merci d'éclairer mes lanternes | | | À: Tipapa · 5 mai 2013 à 11:03 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Pour l'Intrepid je ne sais pas mais pour l'air and Space muséum je peut vous dire que le gros des collections n'est absolument pas a Dulles. Le site de Dulles présente les grosses pièces (navette spatiale, Enola gay, concorde,...), celle de Washington sont plus petite et moins impressionnante mais bien plus intéressante (Apollo et module lunaire, Spirit of St.Louis, frères Wright,...).
En deux jours à Washington, tout dépend si vous êtes musées ou pas. Vous pouvez par exemple faire un jour le Smithsonian et le Capitole puis l'autre les mémoriaux (en vélo, c'est rapide et agréable) et Arlington. Si les musées vous donnent de l'urticaire, aller à Georgetown mais ça ne vaut pas la peine sinon. | | | À: Tipapa · 5 mai 2013 à 12:02 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Le Air and Space museum dans la ville est de loin plus intéressant a mon avis. | | | Bonjour Si on aime l'aviation et l'espace, le muséum vers Dulles est très intéressant, déjà pour la Space shuttle. Je dirais que c'est moins ludique que celui du Mall, moins grand public. | | | À: Jpg13 · 5 mai 2013 à 12:13 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Bonjour Si on aime l'aviation et l'espace, le muséum vers Dulles est très intéressant, déjà pour la Space shuttle. Je dirais que c'est moins ludique que celui du Mall, moins grand public.
Je n'ai jamais vu celui de Dulles mais le musée dans la ville m'avait grandement impressionné par contre. Un autre raison qui pour aller a Washington, 2 musées a voir. | | | Bonjour
Le musée de DULLES est moins bien présenté. C'est un peu un "parking" d'avion dans un grand batiment. Ca interesse donc plus des passionnés d'aviation, qui y verrons des belles pieces.
Par contre la salle consacrée à l'espace est extremement interessante, avec notamment la navette. Ca vaut le voyage. | | | À: Jpg13 · 6 mai 2013 à 10:45 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Bonjour
Le musée de DULLES est moins bien présenté. C'est un peu un "parking" d'avion dans un grand batiment. Ca interesse donc plus des passionnés d'aviation, qui y verrons des belles pieces.
Par contre la salle consacrée à l'espace est extremement interessante, avec notamment la navette. Ca vaut le voyage.
Parking d'avion, Wow ça c'est pour moi. Je n'aime pas les musée trop aseptisé. | | | Attention. c'est à l'interieur et tres propre   
Perso, j'ai beaucoup aimé. C'est quand même un tres beau rassemblement d'avion, de tous genres et de toutes les époques. J'aurais cependant aimé y trouver plus d'avions militaires US.
La partie sur l'espace est vraiment au top. Lorsqu'on y est passé, il y avait un ancien ingenieur de la NASA qui expliquait des choses tres interessantes sur la navette. (Perso, je ne parle pas assez bien anglais pour avoir compris, mais mon fils y est resté un tres grand moment;)
enfin, comme le musée est très à l'exterieur de WDC, il y a surtout des vrais amateurs et ce n'est pas la cohue de celui du Mall. | | | À: Tipapa · 6 mai 2013 à 13:28 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Je rejoins les avis sur le musée de l'aviation sur le mall : super ! Ma famille, pas branchée aviation ou technique, a également apprécié ! Une suggestion : comme l'entrée est gratuite et que de toutes façons vous devriez passer devant, rien ne vous empêche d'y faire un tour et d'y rester si ça vous plait ou de trouver une autre chose à visiter (ça ne manque pas à DC!) si ça vous plait moins.
J'ai également adoré "l'annexe" de Dull. Mais entre le trajet et la visite, à moins d'être fan, ça ne semble pas pertinent si vous passez seulement 2 jours à Washington. | | | À: Tipapa · 6 mai 2013 à 15:59 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Bonjour,
Si vous visitez USS Intrepid à New York, vous y verrez la toute première navette spatiale : Entreprise qui est exposée depuis début 2013. Donc, à mon avis, ce ne sera pas la peine d'aller à Dulles. Préférez l'Air and Space Museum du Museum's Row de Washington, surtout si vous ne disposez que de 2 jours pour visiter cette ville. PASSIONNANT, même pour des novices.
Laissez vous tenter par un tour de simulateur de vol sur l'Intrepid ou à Washington. Une occasion unique si vous n'avez jamais piloté et le super pied...
Arvie et bons préparatifs... | | | À: Tipapa · 6 mai 2013 à 17:12 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Merci pour tous les bons conseils. 
Effectivement, nous n'aurons pas le temps de visiter le musée sur le site de Dulles, en revanche à la vue de vos avis, nous ferons donc les 2, l'Intrepid à NY et le musée de l'air et de l'espace de Washington. Il est vrai qu'après avoir vu des photos et videos sur internet, ce serait dommage de passer à côté !!! 
Autre question, pendant que nous y sommes. Durant nos 2 jours à Washington, nous envisageons de voir tous les monuments jouxtant Le Mall (Mémorial Lincoln, Le Capitol, la Maison Blanche, etc...) ainsi que donc le musée de l'air et de l'espace et éventuellement le Muséum d'histoire naturelle (si nous avons le temps, car nous aurons également fait celui de NY).
J'envisageai également de faire un détour par le cimetière d' Arlington, pour aller voir le mémorial du corps des Marines des Etats Unis ainsi que la tombe de JFK et éventuellement le pentagone, cela vaut-il le coup ? Est ce préférable de flaner du côté de Dupont Circle et/ou Georgetown ?
Autre envie, aller aux Archives Nationales pour aller voir la Déclaration d'indépendance et la Bibliothèque du congrès...
J'espère que nous aurons le temps en 2j, au pire j'enleverai un jour à NY (nous envisageons d'y rester 5j) pour consacrer un jour de plus à Washington...
J'attends vos conseils | | | À: Tipapa · 6 mai 2013 à 17:31 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Pour ce qui est des musées du Smithsonian, le Natural History fait en effet un peu doublon avec celui de New-York, de même la National Gallery a moins d'interet si vous avez fait le Metropolitan avant. L'American history museum est assez original quand à lui. Il y a aussi l'American Indian museum que j'ai personellement adoré  , l'architecture est sublime et il explore une partie méconnue de l'histoire américaine.
Arlington est magnifique comme ballade si vous avez du beau temps, la vue sur Washington est splendide  , essayez d'assister à la relève de la garde devant la tombe du soldat inconnu.
Je me répéte mais essayez de louer un vélo pour les mémoriaux, le Mall est tres grand et cela peut etre treeeeees long à pied.
Si vous voulez visitez le Capitole, il faut reserver à l'avance. La Maison-Blanche c'est seulement le mercredi matin et la réservation se fait deux mois à l'avance à l'ambassade.
En espérant avori été utile | | | Pour le vélo, je pense que je suivrai vos conseils, en plus ça doit être sympa le long du mall 
Pour la visite de la Maison Blanche, on peut la visiter en tant que touriste étranger, il n'est pas nécessaire d'être résidant américain ?
Si on peut le faire, ce sera encore un grand moment !!
Pour Arlington et la relève de la garde, où peut on trouver les horaires ?
La visite du Capitole vaut elle le coup où la vue de l'extérieur suffit-elle ?
Les Archives Nationales avec la déclaration d'Indépendance et la Constitution, vous avez fait ? Et la bibliothèque du Congrès ? | | | À: Tipapa · 6 mai 2013 à 18:10 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Pour la visite de la Maison Blanche, on peut la visiter en tant que touriste étranger, il n'est pas nécessaire d'être résidant américain ?
Oui, je crois que c'est parfaitement possible  . Ensuite les modalités ont peut-etre changé suite aux attentats de Boston et aux coupes budgétaire, demandez à l'ambassade des USA, ils vous diront.
Pour Arlington et la relève de la garde, où peut on trouver les horaires ?
Toute les heures d'octobre à avril, toute les demi-heures le reste de l'année. www.arlingtoncemetery.mil/...ngingofTheGuard.aspx
La visite du Capitole vaut elle le coup où la vue de l'extérieur suffit-elle ?
C'est interessant, mais c'est en anglais et il faut un peu connaitre le fonctionnement des US (visite guidé obligatoire);
Les Archives Nationales avec la déclaration d'Indépendance et la Constitution, vous avez fait ? Et la bibliothèque du Congrès ?
J'avais fait les archives lors de ma première visite mais pas lors de la deuxiéme (on avait été à l'Independance Hall avant donc c'était redondant), c'est interessant et émouvant mais pas obligatoire (n'oubliez pas aussi la Bill of Rights  ), pareil il faut des bases de culture sur l'histoire des Etats-Unis pour comprendre. La bibliotheque n'est ouverte que dans un but d'étude sur demande si mes souvenirs sont bons, maintenant il doit y avoir des visites guidés. | | | À: Tipapa · 6 mai 2013 à 18:45 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Pour la visite de la Maison Blanche, on peut la visiter en tant que touriste étranger, il n'est pas nécessaire d'être résidant américain ?
L'été dernier il n'était pas possible de visiter la Maison Blanche. Aujourd'hui, tant sur le site de l'ambassade de France que sur celui de l'ambassade du Canada , cette visite semble toujours impossible | | | À: Tipapa · 6 mai 2013 à 18:54 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonsoir,
L'an passé, je suis allée passer quelques jours à Washington. Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter mon récit en photos sur ces liens :
Un petit avis perso : préférez aller à Alexandria plutôt qu'à Georgetown si vous n'utilisez pas de voiture. En effet, Alexandria est relié par le métro direct au centre de Washington, et c'est une bien jolie petite ville. Si vous souhaitez aller à Georgetown, c'est assez galère, mais j'indique un itinéraire pédestre depuis Dupont Circle.
voyageforum.com/...r_partie_1_D5847533/ (dans cette première partie, je n'ai pas posté beaucoup de photos parce que je ne savais pas encore très bien m'y prendre) https://voyageforum.com/v.f?post=5857706;page=unread#unread | | | Merci pour les photos, ça fait envie !! J'ai hâte d'y être... Du coup, pour ne pas passer à côté de beaux sites, je vais faire attention à ne pas faire de doublons de visites avec NY... C'est vrai que nous ne resterons que 2 jours et ça fait court !! Car concernant NY, pour moi ça fera la 4ème fois, mais pour ma petite famille un peu moins, la 2ème pour mon épouse et une 1ère pour les enfants ; du coup nous restons là bas 5 jours et je ne pense pas enlever 1jour là bas au profit de Washington, il faudra donc optimiser le séjour | | | À: Tipapa · 2 juin 2013 à 21:47 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Pour le Capitol, il faut réserver d'avance. Réservation que l'on peut faire en ligne (on imprime le ticket à la maison). Le site est en Anglais seulement. Intéressante visite du Capitol.
On réserve ici (date et heure de visite): tours.visitthecapitol.gov/ | | | Bonjour,
Je tombe sur cet ancien poste, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis en train de préparer mon très court (2jours !) passage à washington en août prochain. J'ai envie de visiter un musée ou deux, mais je me demande ceci : étant donné que ces musées sont gratuits et que j'y serai en plein mois d'août, dois-je m'attendre à affronter de Looooongues files interminables ?
Merci pour vos retours d'expérience ! | | | À: Bullus · 28 février 2015 à 22:40 Re: Intrepid à New York et/ou musée de l'air et de l'espace Washington? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Pas de queue particulière. Les contrôles de sécurité classiques, mais rien de plus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |