|  |  |
 | | | | Arya · 7 juillet 2007 à 21:42 36 messages · 16 participants · 25 712 affichages | | | | 7 juillet 2007 à 21:42 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 20 602 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite monter une affaire au Laos et je voudrai savoir si la situation politique est assez stable pour espérer pérenniser mon l'investissement.Est-ce le bon moment ou vaut mieux attendre quelques années...pensez-vous que le Laos prendra le même chemin d'ouverture politique-économique que le Cambodge ou le Vietnam? peux t'on acheter un terrain et une maison et le mettre en son nom, même question sur l'affaire à monter...
Toute réponse est la bienvenue et je vous remercie d'avance. | | | À: Arya · 9 juillet 2007 à 19:25 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 20 502 affichages · Partager Pour etre proprietaire il faut etre lao de nationalité.
Sinon pour le business, il faut avoir un associé lao.
Pour plus d'informations je te conseille de contacter la mission economique qui est la pour aider les investisseurs francais surplace. | | | À: Arya · 13 juillet 2007 à 18:35 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 20 348 affichages · Partager | | | À: Arya · 22 juillet 2007 à 12:04 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 20 255 affichages · Partager Les investissements sont faciles maintenant au Laos et les formalites ont ete assouplies justement pour favoriser les investisssemnts etrangers. un etranger peut donc avoir une affaire a son nom. par contre concernant l'acces a la propriete un etranger ne peut pas etre proprietaire d'un terrain ou d'une maison a moins de passer par un prete nom. par contre il y a moyen de negocier des locations de terrain ou de maisons sur de longues periodes. | | | À: Arya · 1 août 2007 à 15:44 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 20 179 affichages · Partager bonjour, j'ai moi meme investi au Laos. La loi sur les inverstissements permet d'investir à 100 % sur son nom meme etranger, donc pas la peine d'avoir un partenaire local. Mais les sommes investies doivent être suffisantes. S'agissant d'un terrain, j'ai achete un terrain que j'ai mis au nom de ma societe. Le prix de mon terrain a double en 5 ans et ca va encore monter. | | | À: Nul69 · 24 septembre 2007 à 14:49 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 20 014 affichages · Partager bonjour, Nous sommes également intéressé à acheter un terrain au Laos. Pourriez vous nous renseigner des adresses, contacts pôur trouver notre bonheur, connaître les démarches, régles, prix, procédures locale, payements, administratifs,..... que peux ton déjà faire d'ici Merci pour toutes réponses qui pourrait nous faire avancer | | | À: Mickfab · 24 septembre 2007 à 14:56 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 20 014 affichages · Partager bien reçu votre message. Vous voulez un terrain pour investir ou pour y habiter. A quel prix et où ? Tout est possible Chris | | | À: Nul69 · 26 septembre 2007 à 17:32 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 19 998 affichages · Partager Bonjour, Merci d avoir repondu si rapidement. Nous voulons demenager au Laos, cet a dire que nous plaquons tout ici a bruxelles, pour recommencer là bas.. Nous aimerions acheter un terrain, y vivre et gagner suffisament d argent Nous penssions a un petit hotel (tres ecologique) ou autre chose, qui est moins en relation avec le tourisme et plus avec la population locale, mais quoi...???
Merci pour vos reponses a bientot | | | À: Nul69 · 26 septembre 2007 à 17:43 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 19 987 affichages · Partager PS: J ai fait le Laos du nord au sud il y a 6 ans j avais beaucoup aimé le nord ( Vientiane, Luang Prabang, Phongsali...) Nous avons 30000 eur a investir | | | À: Mickfab · 26 septembre 2007 à 17:46 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 19 989 affichages · Partager achat d'un terrain : Sol 1 : achat d'un terrain seulement au nom d'un Lao, mais possibilité de location longue durée (40 ans); le contrat de location doit être visé par les autorités lao pour en faire un acte authentique. Sol 2 : créer une société et mettre le terrain (qui reste au nom d'un lao) comme apport à la société (faire signer la vente des parts du lao en blanc, investissement suffisant, monter un dossier au FIMC) ; une société à 100 % étrangère c'est possible. sol 3 : louer un terrain avec payement à l'année ou par 2 ou 3 ans, mais le lao peut le récupérer.
good luck | | | À: Nul69 · 30 octobre 2007 à 14:26 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 19 508 affichages · Partager sabaidee chris !!! je souhaiterais investir au laos, je serais bientot la bas, je voudrais savoir ou je peux te trouver sur place pour profiter de ta sagesse et de tes precieux conseils ?? merci grand frere | | | À: Mat68 · 30 octobre 2007 à 15:56 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 19 503 affichages · Partager J'y serai à partir du 11 novembre. Mais j'aurai asses peu de temps. Si ce n'est pas indiscret, vers quel type de projet t'orientes tu ? Pour quel montant prévisionnel ? | | | À: Nul69 · 30 octobre 2007 à 17:39 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 19 499 affichages · Partager merci chris pour avoir repondu si vite.. apres avoir voyager en asie, mon seul but etais de pouvoir y vivre un jour, le destin ma envoyer en afrique ou j'ai travaillé 3 ans ca ma permis d'economiser. et surtout l'afrique m'auras appris qu'on peut vivre simplement, s'est pourquoi je cherche pas la richesse, mais juste a vivre a mon ryhtme (cad un peu celui des lao).j'ai 50000 euro a investir, mais a vrais dir j'ai pas de veritable projet, j'avais une idee, style un cafe concert ou on pourrais ecouter un peu la musique traditionelle, ou une modeste guest house... voila l'histoire..comme tu vois je parts un peu a l'arrache, alors si tu peux me donner quelques sugjestion ou conseil, je suis fortement preneur ¨!!! merci grand frere (et oui je parle camerounais :-)) a plus mat | | | À: Mat68 · 30 octobre 2007 à 17:58 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 19 498 affichages · Partager "Grand frère" c'est aussi le terme employé au Laos. Des idées ???? Un restaurant en province ?? Une guest au triangle d'or ?? | | | À: Nul69 · 31 octobre 2007 à 11:48 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 19 479 affichages · Partager ouais l'idee d'une guesthouse ds le triangle d'or me plait bien.. mais esce que 50000 euro suffisent ? pas trops de concurrance ds ce domaine ? faut juste que je me rassure ces points pour le reste je me demerderais sur place merci pr les rens..c sympa, vraiment.! a + m | | | À: Mat68 · 31 octobre 2007 à 11:59 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 19 426 affichages · Partager 50000 euros c'est la limite basse. Il y a aussi des possibilités d'une guest dans le sud du Laos (Si pane done). En général, monter une guest c'est reservé aux locaux. Mais rien n'est impossible. | | | À: Arya · 3 décembre 2007 à 15:43 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 19 284 affichages · Partager salut,
je sais pas quel secteur vous interesse, je suis pour l'instant au laos et je pense pas que vous pouvez avoir un bien a votre nom et aussi pas d'affaire sans associer laosien.
+++ | | | À: Mat68 · 3 décembre 2007 à 16:00 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 19 280 affichages · Partager re bonjour,
j'ai oublier un conseil, peut etre utile,
si u veux t'installer au laos, pour l'instant l'euro grimpe par rapport au bath.
1euro = 50 bath contre 44 bath il y as 2 mois
donc fait le calcul | | | À: Arya · 3 décembre 2007 à 20:44 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 19 263 affichages · Partager La politique est stable pour les investisseurs. Pas de probleme present ni à venir. Les prix des terrains augmentent. Les projet internationnaux sont nombreux. Tu peux acheter des terrains au nom d'un Lao mais l'inclure dans ta societe en passant par le FIMC. Si tu as des sous et tu veuilles vivre au Laos sans te casser la tete, tu peux acheter directement une societe étrangère enregistrees au FIMC qui tourne deja et fait des benefices. Les formalites sont faciles et peu onéreuses. Tu peux acheter une société qui peux faire de l'immobilier (et donc acheter d'autres terrains, quite a les revendre plus tard avec plus value), louer des voitures, faire un hotel ou un guest...
Petits investisseurs (moins de 100 000 DOLL) c'est plus risqué. | | | À: Noomnarak · 5 décembre 2007 à 11:28 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 19 234 affichages · Partager salut !!!!
et si j'epouse une laotienne ???? ca se passe comment ? je peux monter une guesthouse, mais a son nom ??
merci ++ mat | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |