salut à toi,
je t'ai repondu sur ton mail perso, mais "delivery failure"
Je te redonne donc les elts par cette voie.
je suis en
France au tel : 0619377817 à
Paris ou à
Metz, et pars au
Laos le 28 juillet.
Pas de PB pour un Européen au
Laos car les Lao savent qu'on fait contre poids avec les Viets et les Chinois. Le
Laos est en plus francophone (centre culturel, bibliotheque, services de l'ambassade, fromages, excellentes baguettes de pain et vins)
Meme règles juridiques en
France et au
Laos et tribunaux honnetes pour les etrangers (si, si)
Le restau /
Tenu par un Belge qui m'a dit vouloir vendre suite à des PB avec sa femme Lao.
Super situation : à 30 m du
Mékong en plein centre touristique ds une rue avec pleins d'hotels et de Guest house.
Il est équipé (tables, chaise, un frigo, grande cuisine ; belle terasse, four à Pizza en brique; une belle salle, un bar, et un logement pour toi.
Affaire saine, compta bien tenue, papiers en règles et qui gagne de l'argent.
Prix 130000 $ US (tout compris, comm, frais de mutations etc)
Sur place il te faudra acheter sans doute un autre frigo, une mobylette pour tes deplacements, et de la déco à ton gout. ce n'est pas un restau luxe, mais plutot adapté au pays.
Le salaire d'un employé varie entre 50 et 120 $ / mois en fonction de l'emploi. Impots pas cher. Compter frais de tel, cable TV, eau, electricite.
Si tu es interessé dis le moi. Mais je ne veux ni perdre mon temps, ni la face. Tu peux payer en Europe si tu veux.
Je peux m'occuper de s formalités (essentielles) la mutation (documents afin de sécuriser les contrats et ton bien) et mettre l'affaire à ton nom si le restaurateur actuel me confirme qu'il veut vendre.Ds ce cas, il me faut ton nom, prenom, nationalité et numero de passeport, c'est tout. Tu peux aussi decider de mettre l'affaire au nom de ton copain.
Attention, à ce prix c'est le fond de commerce que tu achètes, pas le terrain (trop cher). Mais ce fond est liquide (vendable ou louable)
Dis moi si ca t'interesse
CH