Daloako · 19 mars 2010 à 11:45 25 messages · 12 participants · 6 798 affichages | | | | 19 mars 2010 à 11:45 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis marié depuis 8 ans à une Filippina, et bien que je me rende aux Philippines 1 fois par an, je souhaite pouvoir m'installer definitivement là bas.Je sais que ce genre de projet doit etre murement reflechis et qu'avant de sauter le pas, il faut avoir bien considerer les risques ainsi que les avantages et inconvénients.Je connais bien la culture et je peux dire que c'est totalement ce qui me convient.Ma femme et moi, avons l'occasion d'acquérir un salon de coiffure/spa à Cebu city, ma femme est enthousiaste, alors que moi je suis pas très chaud pour cela (le prix me parait trop bas et je me dis que ça cache quelque chose)je serai plus intéressé par des taxis qui selon les dires des locaux est toujours un bisness intéressant malgré les difficultés pour avoir les "lignes". J'aimerai avoir vos avis en vous remerciant d'avance.
bonne journée! | | | mauvaise pioche : taxi jeepneys salon de coiffure internet cafe, tu vas etre paye en pesos et a moins d avoir une super place ou d avoir d autre revenus ce ne sera pas suffisant pour une vie a l occidentale | | | Salut a toi,
le salon se situe a dans le barangay de Talamban à Cebu city.Après je sais que je ne deviendrai pas millionnaire (ou alors en pesos lol!).Je suis conscient que je n'aurai pas le meme niveau de vie que lorsque je m'y rend en vacance où je me lache et me fait plaisir.je possede une maison près de la mer avec pas mal de terrain donc j'évite toutes les tentations que l'on trouve dans les mall...le seul luxe pour moi sera une bonne couverture sociale en cas de pépin.De plus je prevois un pecule pour pouvoir vivre pendant 5 ans avec environ 30 000 pesos par mois. Ce que je voudrai savoir c'est quel bisness est plus avantageux:taxis ou commerce? | | | les jeepney j y crois pas trop surtout si t'es pas bon en mecanique les taxi faut voir mais quand tu voix l etat des route a cebu et le nombre de taxi dans les rue de cebu tu te dis que le capital ne va pas etre facilement ammorti, bon les petites toyota vios voir meme avanza c'est pas trop cher
pour le commerce les meme principe qu en france : location du commerce, clientele a fideliser, le bon produit au bon endroit, l experience. donc on peut pas te dire grand chose le spa (tu veux dire massage thai comme y en a des centaines a cebu maintenant ?) a talamban, meme si c'est residentiel j y crois pas trop, salon de coiffure pourquoi pas mais a mon avis il faut que ta femme soit bien implanter pour se faire une clientele | | | c'est vrai qu'au niveau des SPA, c'est la grosse explosion aux Philippines, notamment à Cebu où tu ne fais pas 10 mètres sans en voir un (tout comme les cyber).Pour les taxis, j'ai appris récemment que le gouvernement n'accordait des lignes qu'à partir du moment où on en achète 5 (lignes).Avec la possibilité de contracter un credit remboursable en 3 ans pour les voitures, plus l'achat des lignes, ca revient grosso modo à 1,6 million de pesos.j'ai calculé que je retrouvai mon capital en 3 ans et demi (tout ca en déduisant les assurances, frais d'entretien et les government taxes dont j'ignore le montant).Après c'est sur qu'il peut avoir des aléas mais bon ca me parait plus intéressant qu'un commerce. En tout cas merci de m'avoir répondu. | | | le visa 13 A des conjoints de philippins t'autorise a travailler dans l'exploitation commercial de ton epouse !! c'est tout et encore c'est une tolerance, si toi tu veux bosser avec tes petites mains il te faudra un permis de travail en bonne et due forme.
je pense pas que tu veuilles bosser toi meme comme chauffeur de taxi ou coiffeur ou masseur, ce sont de s petits metiers qui sont destines aux locaux, il y a pas si longtemps une loi interdisait certains commerces de details aux etrangers !! (c'est a dire travailler dedans)je sais pas ce qu'il en est de nos jours
l'achat d'une franchise est possible, y a tu pensé? a cebu certains commerces dans ayala center qui sont en franchise, tournent fort
mais si tu veux gagner normalement ta vie il faut investir plus qu'un petit salon de coiffure ou une licence de taxi, du moins c'est mon point de vue perso,
ce genre de petit buisness d'appoint est surtout reservé a l'epouse d'un etranger (pour sa famille) qui est lui meme retraité ou qui est deja proprietaire d'un commerce ou d'une affaire qui marche,
cordialement
le boholano
yannick | | | Achéte un Jollibee | | | Salut,
Je suis d'accord avec Yannick.
Si tu as la possibilité d'investir un peu, il y a des possibilités, dans le secteur du tourisme ou de la restauration. J'en fais l'expérience pour ma plus grande satisfaction. Si tu veux te baser à Cebu, effectivement une franchise. Le bon plan, évidemment, Jollibee, mais très honéreux comme investissement de départ, mais très rentable, si bien situé. Mais il y a plein d'autres franchises, et notamment de nouvelles franchises développées uniquement aux Philippines par des étrangers. Sinon dans le secteur du tourisme, en choisissant soigneusement l'endroit.
En ce qui concerne les taxis, c'est un business qui peut être rentable à partir d'une flotte d'au moins cinq véhicules. Deux possibilités : soit tu loues tes véhicules à la journée à des chauffeurs indépendants, soit tu exploites toi-même avec tes propres chauffeurs. Tu peux assi combiner les deux. Actuellement sur Cebu plus aucunes licences ne sont délivrées par les autorités locales. Il faut donc racheter une licence, mais cela se trouve assez facilement. Pour le charroi, Rio, Avanza ou Vios.
Bien amicalement de bantayan. | | | La mauvaise pioche : J' y ajouterai l'élevage de porcs, de poulets ou de tilapias, ainsi que la production d' oeufs de caille. | | | Salut à tous
Sinon un élevage de balot ça donne quoi? (lol!!)
C'est sur que je ne compte pas vraiment me recycler en coiffeur, masseur ou chauffeur de taxi (l'ex mari d'une amie de ma femme avait essayé de conduire son propre taxi mais apparemment les gens voyant un occidental au volant ne se bousculaient pas pour monter dedans!).Après ouvrir un truc dans un mall, je pense qu'on peut pas etre mieux situé que ça mais à mon avis c'est pas dans mes moyens.En ce qui concerne les taxis, il est vrai que c'est rentable à partir d'un certain nombre.Jeandaune, es tu vraiment sur que la vente de licences est vraiment suspendu? Sinon au niveau de vos affaires et de votre implantation aux PH comment ca s'est passé (sans etre indiscret)? merci de vos réponses,
bonne journée a tous. | | | Le Balut, c'est la spécialité de la ville de Victoria au bord de la Lagune de Bay, sur Luzon.
L'entrée de la ville est marquée de la statue d' un énorme canard polychrome de 4 m de haut.
Et c'est assez dingue : j' y ai passé une journée à visiter les élevages pour acheter de la viande de canard, et je n'en ai pas trouvé! Tous les éleveurs ont refusé de m'en vendre!!!
Déjà c'est du " peking" pas l' idéal pour faire des confits et des magrets. Mais si en plus on ne peut pas en acheter! | | | hahaha!!
tu me fais penser que j'ai jamais vu de canard aux PH...les balots je trouve ça plutot bon.j'en ai meme trouvé en france (dans les épiceries asiatiques), mais mieux vaut les déguster là bas, avec une p'tite SM pour se rincer le gosier ça passe bien! | | | Le Balut, c'est la spécialité de la ville de Victoria au bord de la Lagune de Bay, sur Luzon.
L'entrée de la ville est marquée de la statue d' un énorme canard polychrome de 4 m de haut.
Et c'est assez dingue : j' y ai passé une journée à visiter les élevages pour acheter de la viande de canard, et je n'en ai pas trouvé! Tous les éleveurs ont refusé de m'en vendre!!!
Déjà c'est du " peking" pas l' idéal pour faire des confits et des magrets. Mais si en plus on ne peut pas en acheter!
Encore une idée tuée dans l'oeuf....
Sorry | | | MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Salut Daloako,
Pour les licences, cela ne concerne que Cebu, mais, comme je te le sisais, il n'est pas impossible d'en racheter, il y a tous les jours des propositions dans ls journaux locaux. En ce qui concerne l'implantation içi, tu peux aisément te renseigner à l'ambassade de Paris, il ont une section consacrée à la matière : DTI Sinon en ce qui me concerne, étant marié à une Filippina, cela n'a pas posé de problème.
Bien à toi,
Amitiés de Bantayan. | | | Salut, Es-tu sur de vouloir faire ton business a Cebu meme? Effectivement, taxi ou salon ca me parait pas l'ideal, surtout taxi. Mais un bon salon Spa de qualite tu pourrais faire ca a Dumaguete, je serais ta meilleure cliente! lol Parce que ici le meilleur des salons c'est celui ou on te donne un pyjama qui pourrais appartenir a mon vieux papa.  pas tres glamour...
Apres dire que tu ne peux pas faire des millions aux Philippines avec un business c'est pas faux, mais si tu t'en sort bien tu peux vivre tout a fait correctement. Une des erreurs que je vois souvent, c'est des gens qui se lancent dans un business sans avoir les competences, ou avec des idees pas pertinentes au pays. Je te conseillerais de ne pas te focaliser sur Cebu, mais faire le tour des villes ou iles autour, il y a beaucoup de possibilités. Discutes de tes idees avec des blancs qui ont un business sur place deja et la tete sur les epaules. J'aurai evite bien des erreurs au debut si je n'avais pas fonce tete baissee!  (salete de caractere) Mais bon, j'ai appris et maintenant ca tourne! Je te souhaite bon courage, prend ton temps, ne te laisse pas decourager par ce que beaucoup pourront te dire, et n'oublie pas que les idees les plus simples peuvent etre celles qui menent au succes.
Dernier conseil : surtout n'investit pas tout ton argent, et pas non plus d'un coup tout ton investissement pour ton projet.
Cheers! | | | Salut à toi,
C'est vrai qu' ouvrir un salon-Spa a Cebu City c'est pas vraiment idéal vu le nombre incroyable de boutiques déjà en place (j'ai du mal à le faire comprendre à ma femme qui est intéressée par le prix très bas-350 mille pesos-que propose la proprio).Après l'idée de monter une affaire ailleurs qu'à Cebu implique que je doive vendre ma maison là bas... C'est dur de faire quitter sa province natale à un philippin!C'est plus facile de l'expatrier à l'étranger que de le faire aller sur une autre ile (generalement).je prends mon temps pour analyser toutes les options, il y a beaucoup de personnes dans mon entourage qui ont voulu s'expatrier (aux Ph et ailleurs) et beaucoup sont revenues la queue entre les jambes.so i take my time!De toute façon, j'y serai un jour ou l'autre, c'est inévitable.C'est le seul endroit que je connaisse où je me sens réellement chez moi.
bonne jounée | | | salut! un copain filipino s'est renseigné pour 35 millions de pesos...la franchise de Jollibee : ( (miam!!!! Goldilocks :20 millions un taxi une copine qui en a...à manille, trop perdants pour la maintenance... je pense personnellement il y a que la bouffe qui marche aux philippines... un 7 eleven c'est pas mal | | | bonjour, je suis contente de trouver un français à cainta! mon père habite à marick subd plus précisément et je viens d'acheter une maison à rénover Antipolo. j'arrive début juillet et justement cherche dans quoi investir. mais jolibee non merci pas assez d'apport...les canards oui ptêtre mais pas le gavage!!!
tu es la bàs depuis quand? à te lire | | | Avec 100 000 euro sur mon compte, est-il possible de vivre aux Philippines en me débrouillant ou pas ? Comment faire pour gérer intelligemment cet argent ? J'ai 30 ans et j'ai la chance d'avoir cette somme, donc, je pense que je dois essayer de m'expatrier et de tenter ma chance, mais comment ? Merci de me donner des conseils. Est-ce que cette somme est très suffisante ou est-ce que c'est trop juste ou est-ce que c'est impossible ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |