Bonjour
Bonne décision aprés quelques semaines seulement passées là bas !
Mais prends le temps d'en faire le tour avant de choisir où t'installer, le choix est large et les sites de plongée ne manquent pas... bien que certains soient déjà bien saturés en clubs...
Tu as de la chance, moi aprés au cumul 6 mois passés là bas, j'ai aussi pour objectif d'aller m'y installer mais pour l'instant je n'ai pas encore les moyens financiers de mes ambitions... alors si tu cherches un associé ou à employer une française tenons nous au courant ;)
Aprés avoir parcouru toute l'Asie effectivement les
Philippines représentent un bon potentiel et surtout c'est peut être un peu plus facile que dans les autres pays d'Asie notamment pour les visas.
par contre oui c'est plus simple pour un homme, qui en épousant une locale peut accéder à la propriété, sinon comme partout en asie tu ne peux acheter en ton nom propre, il te faut un ou plusieurs associés; des montages juridiques via avocat sont possibles mais effectivement quoiqu'il en soit tu restes minoritaire à 49 % des parts...tout dépend de tes objectifs mais à priori tu peux y faire ta vie mais laisser ton business ou ton argent là bas en repartant...
Tu voudrais t'installer où exactement, monter uniquement un club ? la plupart ne sont tenus que par des occidentaux donc oui c'est certainement trés faisable et accessible.
Tu peux trouver des infos sur internet sur les modalités de visa et accés à la propriété. sinon le mieux, c'est une piste que j'avais envisagée, c'est de t'associer à un autre étranger là bas marié avec une locale..partage des parts.
Et puis pour ma part je poursuis mes recherches alors tenons nous au courant, on ne sait jamais, à 2 associées ce serait plus simple que d'épouser un local ;)
tu peux me contacter sur mon mail perso j'aurais peut être d autres infos ou contacts à te donner, connaissant quelques français installés là bas.
bon courage en tous les cas, c'est loin d'être facile mais il faut garder le cap et avancer !