Michel92 · 23 septembre 2008 à 3:54 · Une photo 38 messages · 11 participants · 5 393 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 3:54 Avis aux investisseurs à Madagascar Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour,
A tout ceux qui veulent investir à Madagascar, faites un copier/coller du lien ci dessous:
www.laverite.mg/actu2.htm
Comme souvent souligné par les habitués de Madagascar, la plus grande prudence s'impose quand on veut s'installer ou acquérir un bien. Il y a de plus en plus de sujets sur une future installation, et certains doutes des avis donnés sur ce forum. Cet article met en relief certains problèmes que l' on peut rencontrer.
Cordialement 
Source: le journal "La vérité" | | | À: Michel92 · 23 septembre 2008 à 6:27 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Merci de nous avoir mis ce lien sur le forum, cela fera certainement réfléchir plusieurs personnes qui auraient l'intention de vouloir s'installer à Nosy bé sans écouter les méfiances de tous les vforumistes depuis des mois!!!! 
Amicalement et bonne journée à toi Michel | | | À: Michel92 · 23 septembre 2008 à 9:15 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager merci michel puisse faire reflechir les vazaha vaovao et cela montre le tres bon climat qui regne entre vazaha dans cette ile "paradisiaque" comme disent nos cher TO a plus | | | À: Michel92 · 23 septembre 2008 à 11:05 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Bonjour Article un peu difficile a suivre mais info salutaire si il en est pour demontrer : 1- que le foncier a Mada, c est un merdier sans nom 2- que l on peut se faire poignarder dans le dos meme par un compatriote 3- que l on n hesite pas a mettre en prison 4- qu on peut se faire avoir meme en croyant avoir la loi pour soi et en depit d une epouse malgache 5- que les soit disant aigris qui mettent en garde sur ce site n'ont pas forcément tort
A ceux qui en auraient encore besoin, on ne saurait trop rappeler la mesaventure de M. Barday (issue d une tres puissante famille indo pakistanaise a Mada) qui a été obligé de s exiler suite a un différent avec un compere francais concernant le "paradis" de Nosy Iranja. Sa femme a fait un long sejour en taule pour complicité d assassinat, largement médiatisé. Mais certains ont la memoire courte...
Et des comme ca, y en a des palanquées. | | | À: Jipi · 23 septembre 2008 à 11:30 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager re,
j'ai regardé vite fait vos commentaires (toi et tamerlan) et ai édité l'actu de Michel et le lirai + tard.
à +
FF | | | À: Soizic93 · 23 septembre 2008 à 11:39 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager re un peu complique a lire l article comme dit rotsaka mais en lisant doucement on comprend l embroglio du systeme et aussi la facilite de corrompre a mada ; c est le plus frique/magouilleur qui a raison!!! la justice la dedans c est "peanuts" a plus | | | À: Jipi · 23 septembre 2008 à 11:57 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Et ce n'est que un petit aperçu du climat nauséabond dans cette enclave "paradisiaque" de Madagascar. Il y a aussi des investisseurs italiens et russes qui on des gros moyens douteux à placer, des jalousies, des poignards dans le dos, des abus en tout genre, du tourisme sexuel y compris pour des "fêtards" de Mayotte qui viennent passer leur WE à Nosy Be. Et j'en passe. | | | À: Acer · 23 septembre 2008 à 12:04 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager salut bien sur tout ça certains inconditionnels de cet ile n en parlent jamais il parait qu ils ne l ont vu car dans leur hotel tout etait super et meme les serveurs malgaches etaient gentils tu oublies aussi que le climat qui degenere et plusieurs cas de caillassage de vehicules au passage dans les villages par les gasy excedes a pus | | | À: Jipi · 23 septembre 2008 à 13:03 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager à JIPI et TAMERLAN,
Corruptions, magouilles en tous genres, investisseurs "ruskof"!!!, tourisme sexuel, caillassage ????
Je comprends que les GASY s'énervent ! où va-t-on ? Ils ne sont plus chez eux !!!
Les anciens doivent se retourner dans leur tombe, façon de dire ! (car il y a déjà le retournement des morts, mais rien à voir)
Ceux et celles qui lisent ces commentaires doivent se poser des questions s'ils doivent aller sur l'ILE ???? à part les inconditionnels qui comme tu dis, restent au chaud dans leur hôtel et sur la plage et qui ne vagabondent pas donc ne connaissent rien et ne voient rien !!!!!!!
Je vais aussi me faire des "amis" !
a +
FF | | | À: Jipi · 23 septembre 2008 à 15:08 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager re,
J'ai pris le temps de tout lire !!! Bien le maire !!! Il est gourmand !!!
a +
ff | | | À: Soizic93 · 23 septembre 2008 à 15:16 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager ils sont bcp a etre gourmand dans le secteur le pbs du meme terrain vendu par plusieurs personnes a plusieurs acheteurs et malheureusement recurent a mada car le foncier est un enorme pataques a mada et quand un vazaha ce rend compte qu il y a un pbs avec son terrain il s empresse de trouver un pigeon tous frais" arrive a mada qui ne connait rien aux us et coutumes du pays et ici nous sommes un peu des empecheurs d arnaquer en rond de ces messieurs a plus | | | À: Jipi · 23 septembre 2008 à 15:39 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager tu as raison !
A quand un investissement de ta part à MADA ? Attention le bail est long (sans jamais rien avoir) !!!!!  
Je me suis bien avancée donc je surfe un peu. TAMERLAN dans la banque ??? j'ai vu çà lors d'une précédente discussion ??? Il semble avoir bcp de congés pour faire tout çà, 8 semaines cette année à MADA et j'ai compris pour l'année prochaine en Ethiopie ? Qu'est-ce-que ce sera à la retraite ? Pour être dans le même domaine, le mien ne me semble pas en avoir autant ? (peut-être mis en épargne temps), en tout cas largement plus que moi 
a +
J'y retourne
FF | | | À: Soizic93 · 23 septembre 2008 à 19:47 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Allons, allons SOIZIC93 !!!!
Je suis moi même dans la banque et comme vous, j' ai la chance d'avoir un nombre impressionnant de jours de congés payés et de RTT.
Vous devez les planquer dans votre compte épargne temps !!! lolllll  (comme moi, d'ailleurs) Et celà dépasse les huits semaines de notre ami TAMERLAN !!!
Bientôt la fin de ce privilège, je crois.
Bonne soirée à vous.
Cordialement. 
PS: quant à l'article, c'est vrai qu'il est pas facile à suivre. J'ai du envoyé ce message vers 4 heures du matin, alors vous imaginez....!!!!! | | | À: Michel92 · 23 septembre 2008 à 21:10 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager bonjour,
Ce n'est pas moi qui suis dans la banque. C'est mon mari (depuis +de 35/36 ans, dans la même). Ras le bol, souvent, mais il faut, il a encore au moins 6 ans à travailler !!!! Tout a bien changé !
Il est vrai qu'il a bon nombre de congés et RTT mais en effet, planqué dans une épargne-temps. Le travail de mon mari, c'est une chose et je lui pose peu de questions là-dessus (çà ne m'intéresse pas), je ne regarde rien, moi, je me laisse vivre et me contente de ce nous avons et je ne plain (t)s pas du tout !
+ que TAMERLAN, je ne sais pas, peut-être ! (c'est son truc !) moi, par contre, je sais que j'en ai moins, on s'arrange, c'est vrai qu'il peut prendre + de vacances que moi ! il reste un peu avant et après, à la maison, après ensemble, mais çà commence à le "gonfler".
En effet, il y en gros une bonne semaine, il m'a parlé que c'était bientôt fini. Moins de RTT, etc....
J'ai lu l'article sans aucun problème, j'ai très bien compris ce qui se passe ! Le Maire est gourmand et se prend apparemment pour un "RAKO.... KELE"; Même envoyé vers 4h ce matin (je dormais encore, heureusement pour moi), mais levée si tôt ne doit pas être facile pour le reste de la journée. Si vous l'avez envoyé si tôt, c'est que vous en exprimiez le besoin et faire connaître à bons nombres de "forumeurs", ce qui se passe dans l'ILE
VELOMA (à bientôt), (ps. Je vais vous mettre dans mes contacts comme 3 autres d'ailleurs)
Françoise | | | À: Soizic93 · 23 septembre 2008 à 21:19 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Désolé Françoise, avant de répondre j'aurai du faire l'effort de regarder sur votre profil !!!!
4 heures du matin, bon en fait, j' aime bien les forumeurs amoureux de Mada, mais il ne faut pas exagéré. C' est tout bonnement parce que je n' arrivais pas à dormir !!! lollll
Votre époux est un fidèle, j' en suis un autre, plus de trente ans dans le même établissement.
Cordialement 
Veloma | | | À: Michel92 · 23 septembre 2008 à 22:02 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager pas de soucis,
moi je ne m'en fais pas si ce n'est que se lever le matin, j'aimerai bien maintenant aller travailler quand je "suis disposée ou prête" malheureusement, ce n'est pas encore pour demain.
J'ai envie de faire autre chose (+ que 34 ans que je travaille) çà commence à devenir "un bagne"
MADA c'est pour l'an prochain, en mai, mais loin des circuits organisés et de la semaine de repos sur une "île renommée. Calme, sérénité, local (mora-mora), pas d'obligations de se lever super tôt pour faire des visites "rapides" car il faut tout voir dans un minimum de temps. C'est pas moi çà - J'ai vécu cette expérience quand je me suis mariée en 84, à MAJORQUE, je ne recommencerais plus, mon mari est d'accord avec moi -on ne voit rien sinon les "sites qui rapportent du "poignon". Alors MADA, on va essayé de voir bon nombre de choses mais sans courir (par nous-mêmes) avec un guide (je l'ai déjà car quelqu'un du site) (3 semaines, on a le temps. Le bon vivre, rencontrer des locaux, pas des "nouveaux vazaha"......  . De toute façon, nous n'avons pas l'intention de parcourir l'ILE en peu de temps, je crois qu'elle fait 1 fois et demi(e) la France, alors courir, non ! on se cantonne dans le NORD sur de anciennes "traces" et + de la découverte. Je suis quelque part AVENTURIERE, je crois que je le tiens de quelqu'un qui met très cher et malheureusement + là.
A +
Françoise | | | À: Soizic93 · 24 septembre 2008 à 7:11 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Mbola tsara,
Ne serait ce pas la plage de Ramena sur la photo ? je pense que si, ce petit village de pêcheurs où je suis resté plus de 8 mois. Ce village a désormais bien changé, j'y retourne de temps a autre mais plus avec la même envie. C'est bien dommage car j'ai encore des amis(es) là bas, Yvonne, Eric, Bruno, lala, Judicaël, Olivia qui est en France maintenant, Béatrice, elle aussi, bref pleins de gens que j'aime beaucoup. A bientot Bonne journée | | | À: Soizic93 · 24 septembre 2008 à 8:21 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!! 
Je vois qu'il y a des jaloux concernant mon métier  Bon, il faut savoir que la banque d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier en fait!!!  Mais, pour les jours de congé c'est 26 et les RTT 19 jours et cette année, j'ai tout pris sur Mada et oui petite amie oblige bien sur et cela à fait 5 semaines pleines et bien pleines en mai et juin et 2 semaines aussi débordantes fin aout et début septembre!!!!! Pour la présence dans ma banque et bien 38 ans de bons et loyaux services et donc en théorie encore 5 ans à faire mais j'ai un petit espoir de partir avant!!! Dans le secteur bancaire c'est plutôt chaotique alors un plan sociale avantagueux peut surgir à n'importe qu'elle moment mais bon seul Dieu le sait donc Inch Allah comme disent mes amis Targui!!!!!!!!!! 
Moi ce qui me plait sur ce forum et surtout sur cette destination, c'est la convivialité qu'il peut y avoir malgré la persistence de certains à essayer de jouer les troubles faits!!!! Mais on ne peut pas interdire les e--s de sévir!!!!!!!!!! 
Alors bonne journée à vous mes amis du net et peut-être l'année prochaine pour une rencontre réelle dans un endroit débonnaire, joyeux et ripaille!!!!!!!!!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 24 septembre 2008 à 8:45 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons les même espoirs !! Un peu moins ancien dans la profession, mais il est sûr que si ils me font signe, je suis volontaire.
Et hop, un billet d'avion et me voilà à Mada. Vivre avec ma copine. Qui, si ces andouilles du consulat font pas trop de zèle, sera mon épouse dans quelques semaines, mois.
Bon, c'est vrai !! ça fait 5 ans que je me dis ça !! et je suis toujours présent au poste. Préparation psychologique !! 
Moi, je laisserai bien ma place à un jeune !!! lollll 
Bien, salut tamerlan95 ! je dois finir mon sac et direction Roissy pour 9000 kms et retrouver l'Ile Rouge.
Cordialement et à bientôt | | | À: Ramena974 · 24 septembre 2008 à 9:53 Re: Avis aux investisseurs à Madagascar Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager BOLA STARE, (???)
En effet, c'est la plage de RAMENA, le village de pêcheurs, ce que nous appellions à l'époque RAMENA CIVIL. Car il y avait RAMENA MARINE avec les cases mais seulement droit 1 mois par an, alors mon père avait loué à l'année une case à RAMENA CIVIL ainsi nous y allions souvent (quasiment tous les WE) ou alors on partait en brousse). Et après RAMENA Marine, il y avait un ponton qui nous séparait de la LEGION (plage ORANGEA).
Je ne peux dire pour l'instant si RAMENA a changé, je verrai bien l'année prochaine. En tous cas, nous l'avons sacrément arpentée cette grande plage!!!
VELOMA
Françoise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |