Vous aurez compris que cela se veut un "pied" de nez à la tendance actuelle !

C'est vrai que c'est incontestablement plus sympa que les selfies

... jusqu'à ce qu'une nouvelle technologie photographique en vienne à restituer l'odeur et, lorsque ça arrivera (ça arrivera certainement un jour car, en photo, le pire est toujours à venir), on devra à nouveau se poser la question (entre deux maux...) !

En tous cas, les expressions "Prendre son pied en voyage", "Couper les pieds au cadrage" et "Cadrer comme un pied" (variante : "photographier à côté de ses pompes") prennent ici toute leur saveur