Merci de la réponse, elle m'amène des questions

:
L'hôtel t'a fait une invitation, certes, mais pour combien de temps ? Pour la durée totale de ton séjour ? Et tu n'as pas eu de mal à t'enregistrer ailleurs ensuite ?
De plus, je crains que la législation n'ait changé et que les hôtels ne font plus trop d'invitation de complaisance, ils ne la font que pour la durée du séjour chez eux, mais je ne suis pas sûr.
Surtout, ma question n'était pas vraiment (même si c'est une solution de rechange) de savoir comment obtenir une invitation, mais plutôt de savoir si le premier enregistrement de mon visa pouvait être fait dans une autre ville que celle d'où provient l'invitation. Typiquement, avec ton invitation faite par l'hôtel de
Moscou, penses-tu que tu aurais pu débarquer à
Vladivostok et t'y enregistrer ? Je ne pense pas, mais je me trompe peut-être, c'est pourquoi je pose la question

Merci encore !