 |  |  |
 | | | | BellaMeL · 11 juin 2006 à 18:37 21 messages · 10 participants · 7 564 affichages | | | | 11 juin 2006 à 18:37 Inviter une Cubaine au Québec Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 712 affichages · Partager Salut j'airais besoin d'information...Je suis aller a cuba cete hiver et je me suis faites une amie cubaine...Depuis le temps on s'ecris et j'aimerais savoir s'il est possible d'inviter la personne a venir passer du temps ici au Quebec !!! Merci | | | À: BellaMeL · 12 juin 2006 à 22:34 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 616 affichages · Partager C'est rarement possible, car faut que tu l'invite officiellement au gouvernement cubain. Et demandé l'autorisation ici aussi. Peut prendre 2 ans de délai. Et quand arrive le temps du départ, tout peut ëtre cancellé a la dernière minute. de plus tu doit t'engager pour elle 10 ans a venir sur l'éventuallité quelle ne retourne pas dans son pays, et payer c'est soin de santé et BS si il en est le cas. Le mieu c'est d'allez la voir souvent à Cuba. | | | À: BellaMeL · 14 juin 2006 à 14:42 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 517 affichages · Partager Très difficile pour eux de sortir du pays, même s'ils sont invités officiellement. Même pour un travail temporaire de 4 à 6 mois où l'employeur se porte garant du Cubain ou de la Cubaine, le gouvernement cubain met beaucoup de bâtons dans les roues pour les empêcher d'aller voir ailleurs et risquer qu'ils ne reviennent pas. | | | À: BellaMeL · 14 juin 2006 à 22:00 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 496 affichages · Partager Bonjour: viens sure que c'est possible d'inviter une cubaine au Canada.Il faut d'abord lui faire une carte d'invitation, qu'elle fasse son passeport.Une fois que se soit fait il faut qu'elle aille a l'embassade avec la carte, passeport, justificatif de domicile a l'etranger, et beaucoup d'autres papiers.
Je suis cubaine moi aussi et en ce moment j'habite en france donc je me basse un peu sur mon vecu pour vous donner ses renseignements mais peut etre ca a change un peu depuis le temp. Bonne courage!!!! | | | À: Pulpita · 14 juin 2006 à 22:30 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 490 affichages · Partager Merci d'avoir repondu !!! Je ne sais pas si sa marchera car elle est aux etudes et je ne suis pas si c moi qui devrais faire la demande ou mes parent ?? combien de temps cela peu prendre ?? | | | À: BellaMeL · 15 juin 2006 à 18:12 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 453 affichages · Partager je pense que c'est mieux si c'est vos parents qui lui font la carte d'invitation comme ça c'est plus serieux parce qu'ils vont demander des releves de banques, fiches de paye et des chhoses comme ça donc c'est mieux que se soit quelqu'un qui est une bonne situation ou au moins un travail estable!!!!Normallement ça prend entre deux a trois mois en dependent de si'il y a beaucoup des demandes au pas. A bientôt | | | À: BellaMeL · 16 juin 2006 à 2:53 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Allo,
Oublie ca ma belle !!!  Très difficile de les faire sortir de Cuba! J'ai inviter mon mari moi et il a été refusé avant le mariage. J'ai invité des amis aussi il a 4 ans, REFUSÉ également. Pour l'Europe beaucoup plus facile je crois mais le CANADA oufffff.......... bonne chance ! J'ai même un ami que après son mariage a invité sa femme et REFUSÉ. Il a dû attendre les procédures d'Immigration. Cuba NO FACILE  Et l'argent ne pousse pas dans les arbres, lettre d'invitation, frais su consulat de Caba $$$$ seulement des dineros à l'eau.
Va visiter ton amie a profite du soleil de Cuba ! | | | À: Charlotte4 · 16 juin 2006 à 14:24 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 417 affichages · Partager okoi cela est si difficile ? | | | À: BellaMeL · 18 juin 2006 à 7:01 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager Le problème ce n'est pas du côté de Cuba, c'est du côté du Canada. Tu as environs 99.9% de chances que le gouvernement du Canada dit non, même pour les gens mariés. Notre gouvernement ne veut pas de cubains en visite ici puisque beaucoup d'entre eux sont restés illégalement ici et ne sont pas retournés à Cuba. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. Pour l'europe, dépendament de quel pays, c'est beaucoup plus facile, même si les procédures sont toujours difficiles, longues et coûteuses. | | | À: Poux · 4 juillet 2006 à 5:11 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 196 affichages · Partager Le problème ce n'est pas du côté de Cuba, c'est du côté du Canada. Tu as environs 99.9% de chances que le gouvernement du Canada dit non, même pour les gens mariés.
Bien là c'est exagéré ! Les gens mariés parraine/marraine l'époux/l'épousse, nous ne parlons pas de la même chose ici là ! Charlotte | | | À: BellaMeL · 4 juillet 2006 à 5:18 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 035 affichages · Partager Je suis aller a cuba cete hiver et je me suis faites une amie cubaine...
Superbe lapsus! | | | À: Charlotte4 · 4 juillet 2006 à 5:37 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 032 affichages · Partager Je ne parlais pas du parraînage pour que la ou le cubain vient habiter ici. Je disais que si un couple mariés québécois/cubain font une demande pour un visa de visiteur c'est quand même refusé. Au niveau du parraînage c'est plus souvent qu'autrement accepté, mais pas au niveau d'une visite, même si le couple est mariés. Je connais quelqu'un qui est marié avec une cubaine et il n'a jamais pu la faire venir ici en tant que visiteur, mais il a pu la parraîner pour qu'elle puisse habiter ici. | | | À: Poux · 4 juillet 2006 à 16:12 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 018 affichages · Partager sa tellement lair compliquer tout ca...De plus....savez vous s'il est mieux de faire parvenir le courrier par antille express ou par poste canada....Antille expresse??? sa se rend tu vraiment si on envoie des chose ???
  | | | À: BellaMeL · 4 juillet 2006 à 16:18 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager Je n'ai jamais rien envoyé par Antilla express, donc je ne peux pas t'informer là dessus. Mais pour ce qui est de poste canada, ton courrier pourrait très bien se rendre à destination comme il pourrait aussi jamais se rendre. L'idéal est de trouver quequ'un qui va où tu veux envoyer ton courrier et qu'il accepte de l'apporter pour toi. | | | À: Poux · 4 juillet 2006 à 16:21 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 015 affichages · Partager Merci...mais la personne qui va a cuba elle le poste dans le courrier cubain ??? | | | À: BellaMeL · 4 juillet 2006 à 16:28 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Tu peux toujours faire ça comme ça, mais ce n'est pas l'idéal. Si ton ami ou ton copain travaille à l'hôtel, tu peux demander à quelqu'un qui va à l'hôtel de lui remettre en main propre ou à quelqu'un de confiance. Sinon, ton ami peut toujours aller chercher le courrier à l'aéroport quand la personne arrive. J'ai une amie qui fait souvent ça. Pour que son copain reconnaisse la personne qui lui apporte une lettre, mon amie lui donne le nom de cette personne et lui il l'écrit sur un carton qu'il met bien en vue lorsque les touristes sortent de l'aéroport. Et la personne qui apporte le courrier cherche un cubain avec une pancarte où il est écrit son nom dessus. | | | À: Poux · 4 juillet 2006 à 16:42 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 995 affichages · Partager Compliquer tout sa... | | | À: BellaMeL · 5 juillet 2006 à 4:41 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager Si ce sont des lettres seulement, moi je les envoies par poste canada et je suis peut-être très chanceuses mais elles se rendent toujours à destination...parfois en 10 jours et parfois en 3 semaines... mais elles arrivent toujours à destination!  j'ai même déjà envoyé une enveloppe spécial juste de photos et elle est arrivé avec deux mois de retard mais elle est arrivée quand même.... mieux vaut tard que jamais | | | À: Poux · 31 juillet 2006 à 8:10 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 913 affichages · Partager Là, je suis d'accord avec toi ! | | | À: BellaMeL · 26 mai 2008 à 6:18 Re: Inviter une Cubaine au Québec Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager salut je viens de te lire et tu dit pouvoir corresponde avec quelqu'un qui vit a cuba! moi j'y suis aller et aucune des cartes postals que j'ai envoyé ne sont arriver au quebec... alors je me demande si je peut écrire a un copain cubain... je vais trouver difficile l'attente de sa réponce, surtout si elle n'arrive jamais. alors si cela est possible peut-tu me dire comment faire car de son coté il doit attendre ma lettre. merci beaucoup pour l'information. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |