 |  |  |
 | | | | Adonya · 18 janvier 2013 à 13:48 15 messages · 4 participants · 2 368 affichages | | | | 18 janvier 2013 à 13:48 Message 1 de 15 · 2 306 affichages · Partager Bonjour est-il possible d'utiliser un IPad au Japon ??? | | | À: Adonya · 18 janvier 2013 à 17:20 Message 2 de 15 · 2 282 affichages · Partager Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas... J'imagine juste que, comme pour un iPhone, il faut activer la fonction internet à l'étranger et que ça coûtera bonbon si tu veux utiliser internet, à moins que tu ne profites des endroits qui ont la wi-fi (pas si fréquents)...
En tout cas, tu seras la seule à en utiliser, on n'en voit jamais dans les rues, dans les cafés ou dans le métro... | | | À: Kujila · 18 janvier 2013 à 17:51 Message 3 de 15 · 2 249 affichages · Partager salut et merci de ta réponse.
Je n'ai pas l'intention de l'utiliser dans la rue, loin de moi cette idée, je ne le fais pas non plus dans ma ville. Je ne l'utilise d'ailleurs qu'en WiFi et si je le prends en voyage, je ne l'utiliserai que dans les hôtels équipés en conséquence. Je pense que c'est la même chose pour l'utilisation d'un laptop, non ? | | | À: Adonya · 18 janvier 2013 à 21:30 Message 4 de 15 · 2 238 affichages · Partager Bonjour, Je rentre du Japon où j'ai utilisé mon IPad pendant trois semaines, en mode wifi dans les hôtels, Mac do et autres lieux en accès libres. La plupart des hôtels où j'ai résidé proposais le wifi (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années encore), gratuitement ou avec un supplément (parfois avec l'installation d'un petit routeur) dans la chambre, mais partout accessible du lobby. Aucun soucis et trop pratique! Gros succès pour le mini IPad au Japon, on n'en trouve plus en vente... | | | À: JuEtDan · 19 janvier 2013 à 2:47 Message 5 de 15 · 2 232 affichages · Partager Pareil que JuEtDan... Avant, les hôtels ne proposaient Internet que via un câble LAN, aujourd'hui, il y a la wifi quasiment partout, même dans les ryokans.
Tu peux par exemple faire des captures d'écran de google maps pour te repérer, ou de Hyperdia, pour réserver tes billets. C'est précieux. | | | À: Masterpo · 19 janvier 2013 à 8:31 Message 6 de 15 · 2 214 affichages · Partager Merci à vous... c'était surtout pour les plans que je pensais m'en servir. Une question : comment fait-on une capture d'écran et où peut-on l'enregistrer ??? je ne suis pas trop "technique" et quelques manipulations me posent encore problème... | | | À: Adonya · 19 janvier 2013 à 8:57 Message 7 de 15 · 2 208 affichages · Partager Sinon, il existe de très bon plans papier que tu pourras acheter à Tokyo, qui t'éviteront de trimballer ton iPad (et qui offrent à mon avis davantage d'informations qu'une saisie de plan Google, avec les numéros de sorties de métros, les numéro de quartiers, etc.), et qui tiendra dans la poche. | | | À: Kujila · 19 janvier 2013 à 9:08 Message 8 de 15 · 2 205 affichages · Partager Oui, j'en suis bien consciente... je vais réfléchir merci | | | À: Adonya · 19 janvier 2013 à 13:56 Message 9 de 15 · 2 188 affichages · Partager Pour une capture d'écran, tu maintiens le bouton rond près du branchement du chargeur et tu appuies sur le bouton à l'opposé (celui qui sert à éteindre). La capture d'écran se retrouve dans tes photos.
Autre solution, tu prépares tous tes documents en pdf et tu les consultes avec ibooks. | | | À: Masterpo · 19 janvier 2013 à 14:24 Message 10 de 15 · 2 183 affichages · Partager Faut vraiment que je prenne quelques leçons  je vais essayer tout de suite. Grand merci
Adonya | | | À: Adonya · 20 janvier 2013 à 4:08 Message 11 de 15 · 2 002 affichages · Partager Bonjour, iPad très pratique pour voyager, mais l'application Plan ne m'a pas été très utile, sauf pour se localiser automatiquement, car tous les lieux étaient automatiquement écrits en japonais. finalement, j'ai utilisé les bons vieux plans papier qu'on trouve partout, dans les bureau de tourisme, qu'on peut annoter, plier et mettre dans sa poche. Autre chose, difficile de suivre les TV françaises sur leurs applications IPad, car semble t'il, elles ne fonctionnent pas au Japon. Pas grave, on regarde la Tv japonaise, ou mieux on s'en passe. | | | À: JuEtDan · 20 janvier 2013 à 8:43 Message 12 de 15 · 1 998 affichages · Partager finalement, j'ai utilisé les bons vieux plans papier qu'on trouve partout, dans les bureau de tourisme, qu'on peut annoter, plier et mettre dans sa poche.
Pour bien découvrir la ville, je recommande les plans format livre de poche (façon plan de Paris), que l'on trouve en librairies (au Japon). Les plans distribués dans les offices de tourismes ou les hôtels sont très incomplets, n'ont que peu de repères, n'ont pas toutes les rues et ne couvrent pas toute la ville. | | | À: JuEtDan · 20 janvier 2013 à 10:07 Message 13 de 15 · 1 987 affichages · Partager En ce qui concerne la TV, comme je ne suis pas franchement fan, je ne la regarde pour ainsi dire jamais en voyage... déjà que chez moi c'est rare, alors pas de problème.
Pour revenir aux cartes, ce que je trouve drôlement bien sur le IPad, ce sont les itinéraires d'un point à un autre, avec toutes les possibilités de se déplacer... | | | À: Adonya · 20 janvier 2013 à 10:40 Message 14 de 15 · 1 978 affichages · Partager Je confirme que les applis de type Pluzz ne fonctionnent pas là-bas. Les plans de Google maps sont effectivement en japonais mais pour se répérer, c'est un inconvénient mineur. On peut quand même taper l'endroit souhaité en français. | | | À: Masterpo · 20 janvier 2013 à 11:14 Message 15 de 15 · 1 975 affichages · Partager Effectivement, j'ai fait quelques simulations et même imprimés certains trajets de base, comme de se rendre d'une gare à un ryokan ou un hôtel, et c'est très efficace.
Après, pour les excursions, le nez au vent en espérant de ne pas me perdre, n'ayant pas un grand sens de l'orientation | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |