Marilynb · 7 août 2011 à 16:55 13 messages · 5 participants · 5 080 affichages | | | | 7 août 2011 à 16:55 iPad pour un voyage en Australie? Message 1 de 13 · 4 972 affichages · Partager Bonjour à tous,
avec mon ami nous partons 3 mois pour l' Australie et hésitons à acheter un petit ordi portable léger ou un ipad/tablette? Nous en aurions besoin surtout pour les mails, skype, pour stocker nos photos et les publier sur un blog, et pour faire des réservartions de camping, hotel ou autre. Il nous attire surtout pour son petit format.
Pensez-vous qu'un ipad soit adapté à ce genre de chose? Peut-on se logger sur le wifi depuis n'importe quel borne en Australie avec un ipad acheter en Suisse/ France sans abonnement?
J'ai aussi entendu dire que pour se logger sur le net, il fallait placer un iphone qui lui est équipé du system 3G, et que l'iphone permettrait de se logger avec l'ipad, es-ce vrai? l'Ipad n'a-t-il pas lui même un system 3G pour se logger directement sur une borne wifi? Je n'ai pas d'iphone mais un smartphone Samsung galaxy, es-ce que celà fonctionne-t-il la même chose?
Tout ceci en sachant que nous ne voulons pas faire d'abonnement, et simplement pouvoir nous logger depuis un system sans fil!
Merci d'avance, je n'y connais pas grand chose... | | | bonjour, je ne connais pas l' Australie et son réseau téléphonique, mais je connais un peu l'ipad.
il peut est équipé d'une carte SIM, donc, si vous achetez un modèle non bloqué opérateur ou le faites débloquer avant de partir, il suffit d'acheter sur place une carte prépayée qui donne accès au réseau GPRS/3G et vous pourrez avoir accès à internet. bien souvent il existe des cartes donnant un accès illimité à internet via la 3G, à un prix équivalent à un abonnement mensuel, et pour une durée de 30 jours. donc nul besoin d'un iphone en plus.
pour le WIFI, l'ipad peut se connecter à n'importe quel réseau à condition de le trouver et que l'accès soit autorisé, parfois avec mdpasse. j'ai remarqué que sa sensibilité n'était pas excellente (modèle ipad 1). ainsi, j'étais récemment à l'étranger, mon portable (Nokia) trouvait le WIFI de l'hotel, contrairement à l'ipad, à la même distance de la borne.
pour le stockage de fichier, notamment photos ou vidéos donc assez lourds, l'ipad n'est pas la meilleure solution. n'ayant pas de disque dur, il est forcément limité en capacité. sur trois mois, il se peut que vous le remplissiez et cela dépend du modèle : le prix croît avec la capacité RAM. renseignez vous sur les sites qui peuvent stocker les photos en upload; ce qui de plus les sécurise si vous perdez ou endommagez votre appareil.
attention au sable, à la poussière, à la chaleur et à l'humidité, iphone et ipad sont des appareils fragiles, qui supportent mal les fortes températures parce que peu ventilés et s'oxydent facilement en cas d'humidité. si vous partez dans le désert, achetez des sacs congélations hermétiques assez grands ou du film alimentaire pour emballer l'appareil (attention car ceci l'étanchéifie et donc limite l'efficacité du ventilateur).
bon voyage connecté | | | Hello Merci pour ta réponse, ça me fait avancer un petit peu. Pas facile de prendre une décision. Son principal atout pour nous est sa petite taille et son poid plume. Après effectivement ce n'est peut être pas le plus adapté pour un tel voyage... Oui nous allons probablement stocker nos photos sur un site pour éviter toute mauvaise surprise! Je ne comprends pas bien la différence entre 3G et wifi?? Sans 3G pas moyen de se connecter, c'est ça? Ou si il y a du wifi mais que nous n'avons pas de carte sim ou 3G, y a-t-il quand même possiblité de se connecter simplement sur la borne wifi ou pas? Merci pour tes conseils, oui ces ptites bêtes sont fragiles, c'est sur! Nous éviterons donc de les prendre sur la plage... | | | la 3G c'est par la ligne téléphonique mobile, comme un téléphone. le WIFI, c'est une borne branchée sur l'ADSL, au téléphone fixe, qui reçoit et emet un signal FM (comme la radio) capté par les ordinateurs équipés. c'est généralement beaucoup plus rapide pour charger des pages internet non adaptées au mobile. ce sont deux réseaux différents. le WIFI ne demande pas d'abonnement supplémentaire pour les réseaux ouverts (comme chez MacDo), la 3G nécessite d'avoir une carte SIM et donc un abonnement ou une carte prépayée.
en étant abonné, on peut avoir accès aux hotspots, c'est à dire des connexions WIFI partagées par les abonnés individuels, qui acceptent de laisser une petite partie de leur flux libre. un identifiant et mdp sont demandés à chaque connexion.
dans le cas de l'ipad, il est équipé en série avec une carte WIFI pour y avoir accès. on doit lui rajouter une carte SIM, et même plus précisémment microSIM, pour se connecter via la 3G. attention, une carte SIM de mobile ne rentre pas dans le logement. elle doit être encore découpée...
mais si tu comprends toujours pas, demande à un ami de te montrer. moi je suis pas informaticien... ni technicien en téléphonie. | | | Merci pour ta réponse, cette fois j'ai pigé  hihi comme dis plus haut, je n'y connais pas grand chose! Mais là c'est ok j'ai bien compris la différence entre le wifi et le 3G, merci de ton aide! Nous allons donc réfléchir... Merci encore à bientôt | | | Bonjour, quelle bonne idée l' Australie. Pour votre I Pad, là nous sommes en Chine à Beijing avec un I Pad 64 Go, la connection Wifi est super bonne. Après la descente de la Chine, Macau, Hongkong et Taïwan, nous allons débarquer sur l' Australie. Avec un Lap Top pour moi et le I Pad pour mon mari, il y a des carte de téléphone Sim qui peuvent s'acheter et se mettre dans l'I pad, nous allons nous renseigner pour avoir un abonnement en Australie. Nous pensons être pour les fêtes à Perth dans ma famille et voir pour acheter un bus camping 4x4 si possible et si c'est trop cher, un normal. Si vous rencontrez quelqu'un qui en vend un à Perth à fin décembre ou début janvier, nous sommes acheteurs. Un bon voyage à vous | | | Hello Perceneiges,
Merci pour ta réponse. Es-tu contente de ton ipad en voyage? Tu n'as donc pas d'abonnement et te logge au born wifi disponible, c'est ça? 64 GO c'est le plus gros espace disponible, bien assez de place? As-tu acheter ton ipad en Suisse avant le départ? As-tu du le faire débloquer pour qu'il fonctionne aussi à l'étranger?
Merci d'avance pour tes réponses...
Pour ton van nous serons un mois à Perth de fin octobre à fin novembre, donc si je vois des petites annonces ou autre sur place, je ne manquerais pas de t'en informer.
Salutations de Suisse (sous la pluie malheureusement), à la prochaine | | | Cet I Pad à une histoire, mon mari n'y connaissant rien s'était fait vendre pour un prix astronomique un Androide à Hongkong, ne connaissant pas cette bête là, j'ai sauté en l'air et enfin il a eu un I pad 16 Go. Il fonctionnait très bien et aurait largement suffit pour l'emplois qu'il en fait. Mais arrivés en Suisse, il en a acheté un autre de 64 Go qui lui fonctionne aussi très bien avec hyper plus de place qui ne sera jamais utilisée vu qu'il ne charge jamais de films, c'est juste pour jouer aux cartes. Mais pas besoin de le débloquer et la Chine c'est un bon test car ici pas mal de sites sont bloqués tel que facebook et autres. Donc pas de problème. Je ne suis pas du tout I pad, mais PC ça fait qu'on se trimballe avec les deux. Donc pour moi je trouve que c'est mieux d'avoir un PC 14 pouces qu'un I Pad, mais d'autres vous diront le contraire. Si vous êtes I pod vous serez I pad | | | Ok merci pour les infos, nous allons encore y réfléchir, mais l'ipad nous attire pour sa petite taille et son coté "pratique". Nous n'aurions donc pas de problème en achetant l'ipad en Suisse à l'utiliser en Australie! Nous nous renseignerons tout de même bien auprès du vendeur, pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place!
Merci encore, bonne continuation dans votre voyage | | | l'ipad est un objet ludique et c'est pour cela qu'on l'achète. fonce... | | | Je pense que vous n'aurez aucun problème avec un I Pad même en Australie. C'est quand même Apple donc Mac qui fonctionne dans le monde entier. Les PC et Mac fonctionnent même en Corée du Sud et au Japon où la téléphonie est différente de partout ailleurs. Dans ces 2 pays on est obligé d'acheter un natel ou de le louer aucune carte autrement rien ne fonctionne, à part, Mac et PC. Quand partez-vous pour l' Australie, et quel est votre parcours +/- (réponse facultative) Bonne journée salutation de Beijing | | | Bonsoir, Il me semble qu'il n'est pas possible de transferer directement des photos prises par un appareil photo externe sur un Ipad car celui-ci n'a pas de port USB. Par contre, il semble qu'il existe un kit de connexion special pour pouvoir le faire. Perso, j'ai choisi un Netbook de 1 kg pour voyager, nettement moins cher qu'un IPAD (que j'aurais eu trop peur de perdre ou de me faire voler - ou de l'abimer!) | | | À: Sheepie · 17 décembre 2011 à 12:48 Re: iPad pour un voyage en Australie? Message 13 de 13 · 4 167 affichages · Partager Il me semble qu'il n'est pas possible de transferer directement des photos prises par un appareil photo externe sur un Ipad car celui-ci n'a pas de port USB.
Exact et encore plus stupide, il n'a pas de lecteur de carte SD! Prendre un Ipad seul en voyage est une ânerie, d'autant plus que l'écran, tout comme celui des Iphone, est particulièrement fragile. Ajoutons à ça un prix démentiel et je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas prendre un petit netbook 11 pouces (500 g plus lourd) avec 250 Go de mémoire plus que largement suffisants en voyage. Mais comment lutter contre la mode ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |