| iPhone en voyage? Juliengbd · 19 janvier 2010 à 13:20 12 messages · 3 participants · 2 547 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 13:20 iPhone en voyage? Message 1 de 12 · 2 510 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon itinéraire pour mon voyage qui débutera le 15 février:
Nouvelle-Zélande (4 semaines) Australie (6 semaines) Vietnam (3 semaines) Thaïlande (4 semaines) Hong Kong (1 semaine) Indonésie (3 semaines) Japon (3 semaines)
J'ai un iPhone desimlocké et je me demandais si je restais suffisamment de temps au même endroit pour que ça vaille la peine d'acheter une carte sim à l'entrée de chaque pays...? Je souhaite avant tout l'utiliser pour les appels locaux, le GPS, internet etc. et sans devoir forcément chercher une connexion Wifi. Pour ce qui est des communications avec la Suisse, je m'en tiendrai le plus possible aux e-mails. Quelqu'un a déjà expérimenté? Quelqu'un peut me dire si on trouve facilement des cartes sim qui incluent aussi la connexion en plus des appels locaux?
Merci beaucoup par avance! | | | À: Juliengbd · 21 janvier 2010 à 10:36 Re: iPhone en voyage? Message 2 de 12 · 2 449 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire si on trouve facilement des cartes sim qui incluent aussi la connexion en plus des appels locaux?
tu trouves ca a tres bon marché (comparé a l europe)en thailande (moins de 10eurospour 2 mois), indonesie (operateur 12call acces 4euros avec un peu de credit, et un forfait de 30h edge/ mois total moins de 10euros pour 2 mois), et un peu plus cher a hong kong (10-15 euro pour 1 semaine je ne suis plus tres sur, acces plus cher et unités vite épuisées) (testé l année derniere) | | | À: Renaudsechet · 21 janvier 2010 à 10:41 Re: iPhone en voyage? Message 3 de 12 · 2 443 affichages · Partager Génial! Merci une nouvelle fois à toi Renaud! | | | À: Juliengbd · 21 janvier 2010 à 13:52 Re: iPhone en voyage? Message 4 de 12 · 2 431 affichages · Partager salut julien
tu peux egalement te servir de ton i phone pour tout les spot wi fi gratos partout et t acheter un nokia basic a 25 euros qui sera desimloker et dans lequel tu pourras coller n importe quelle sim a partir du moment ou tu reste un peu longtemps dans le pays bon trip j espère que tu en profite bien see you on the road benoit | | | À: Leucateplage · 21 janvier 2010 à 14:07 Re: iPhone en voyage? Message 5 de 12 · 2 426 affichages · Partager Merci pour ta réponse Benoît! C'est également une idée... Je vais creuser un peu! | | | À: Juliengbd · 21 janvier 2010 à 14:28 Re: iPhone en voyage? Message 6 de 12 · 2 417 affichages · Partager salut juju
avoir un tel locale c est bien si on est un partyman  sinon souvent on fait a l ancienne la cabine tel pour les reserv d hotel, sinon souvent les locaux seront ravis de te preter leur mobile pour un appel local a mon avis cela vaut le coup d avoir une sim locale si tu reste plus d un mois dans le pays et puis cela fait pas de mal de retourner dans le siècle passé ou ta question n aurait pas lieu d ètre  a plus benoit | | | À: Leucateplage · 21 janvier 2010 à 14:40 Re: iPhone en voyage? Message 7 de 12 · 2 414 affichages · Partager En fait, on aura mon iPhone desimlocké avec carte SIM locale pour GPS, internet et applications pratiques et le mobile de ma copine avec son abonnement suisse (elle paie pas grand-chose) en cas d'urgence. | | | À: Juliengbd · 21 janvier 2010 à 14:44 Re: iPhone en voyage? Message 8 de 12 · 2 412 affichages · Partager salut juju
cool trop bien organisé, mais pourquoi tu prend pas un lap top? benoit | | | À: Leucateplage · 21 janvier 2010 à 14:54 Re: iPhone en voyage? Message 9 de 12 · 2 410 affichages · Partager Hmmm... trop encombrant et finalement peu l'utilité! Et puis si je veux envoyer des e-mails, soit je le ferai avec mon iPhone ou alors j'irai dans les internet cafés. | | | À: Juliengbd · 21 janvier 2010 à 15:07 Re: iPhone en voyage? Message 10 de 12 · 2 407 affichages · Partager salut juju
franchement il ne viendrai plus a l idée de partir sans lap top sinon comment ferai je pour te repondre depuis mon balcon a sanur a balic est vraiment pas si encombrant si l on voit tout les avantages benoit | | | À: Leucateplage · 21 janvier 2010 à 15:16 Re: iPhone en voyage? Message 11 de 12 · 2 364 affichages · Partager Ahaha! Je vois qu'on se fait plaisir! ;)
C'est clair, un laptop peut être très pratique. Mais pour mon usage, l'iPhone fera parfaitement l'affaire, vraiment. | | | À: Juliengbd · 9 février 2010 à 15:55 Re: iPhone en voyage? Message 12 de 12 · 2 200 affichages · Partager Et soudain, Julien installa la mise à jour 3.1.3 de son iPhone et le rendit impossible à desimlocker... Rhaaaaaaaaaaaa! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |